Reconnaître un chiot berger belge

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ya t’il des personnes susceptibles de m’éclairer pour savoir si mon chiot est berger belge ?

17 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La voilà

Mooooh qu’il est chou ^^ berger berlue malinois je pense, croisé je pense aussi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les oreilles des Malinois sont variables selon les lignées, certaines vont êtres petites et larges à la base d'autres sont plus longues et plus fines.

En règle générale elles sont de hauteur moyennes mais il y a tellement d' extrêmes...

Si tu as l'habitude des Bergers tu ne devrais pas avoir de soucis à régler ses craintes et à l'amener vers un bon état d'esprit, surtout si ta chienne de 11 ans lui sert de repère au cours de ses sorties.

Quant à sa provenance glauque, je pense bien qu'il ne faut pas juger, les Malinois sont hélas victimes de la mode et d' éleveurs véreux, de particuliers pourris également...

La mienne a été refourguée à son ancienne propriétaire à une gare, au c*l d'une bagnole, à peine sevrée. Je l'ai eue à ses 3 mois, complètement flippé, la nana s'en débarrassant gracieusement pour le coup...

Le seul hic de ces sauvetages, c'est que pour un de placer ou de vendu, ce sont une dizaine d'autres qui naissent d'origines floues et peu soigneuses. Si ces pourris voient que ça part, ben ils recommencent à produire 😞...

Quiz

Ce chiot est bien un malinois, variété à poils courts du berger belge.

Tania28700

Humidifie ses croquettes si elle a du mal ; je doute aussi qu'elle ait deux mois

Donne lui des croquettes de qualité, sans céréales, pour qu'elle n'ait pas une croissance difficile qui perdure

Et comment se prénomme cette petite bouille ? pense à faire une bonne socia aussi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour merci à tous pour vos réponses ✌

Elle commence à prendre ses marques petit à petit, mais pour l’instant elle ne pense qu’à dormir (a condition d’être à mes pieds si je suis sur le canapé ou sur moi si je m’assois par terre) et à manger... Tania28700 je l’ai appelée Roxanne, je sais c’est l’année des “O” mais comme elle n’est pas lof... sinon ya Oxanne mais bof 😁 et ne t’en fais pas, malgré son jeune âge, cette petite ne pense qu’à manger, quand je lui donne ses croquettes elle se rue dessus elle mange tellement vite que j’ai toujours peur que ça lui fasse mal au ventre après... alors je lui fait faire des pauses.

La nuit je la met dans la cuisine comme j’ai l’habitude de faire avec ma B.A mais c’est la cata elle hurle toute la nuit 😔

Peut être qu un Kong pourrait l’aider faut que je lui en prenne un pour essayer.

Ma B.A semble un peu jalouse, elle fait peur au chiot quand je joue avec... du coup je joue avec le deux en même temps, en tout cas la “vieille” ne fait pas de mal à la petite c’est le principal.

Elle vont s’habituer l’une a l’autre rapidement je pense.

Wiegehts35 j’ai eu la petite de la même façon

😒 quel âge a ta louloute maintenant ?

Katniss51017 je n’ai vu les parents qu’en photo... mais ma petite puce sera une belle surprise en grandissant j’en suis sure !

Utilisateur anonyme

Ma chienne a presque 7 ans maintenant ! Elle a bien le caractère du Berger Malinois , impulsive, très mordante et sujette à l'angoisse... Mais très fidèle et elle apprends vite. Je galère avec les autres chiens en laisse mais détachée, elle fait la vilaine pendant quelques minutes puis snob.

C'est une chienne qui se joue peste avec un côté première de la classe 😁

La tienne a plus de chance de bien se rétablir côté mentale grâce à ta grande, c'est normale que ta BA canalise un peu cette petite tornade et s'impose quant vous jouez ensemble. Faut trouver des moments en commun, à trois et des moments rien que pour l'une puis pour l'autre...

Quant à ses vocalises, elle finira probablement par se calmer, le Kong peut être une solution si ta mémère BA n'est pas possessive ou prompt à lui piquer ses jouets, en ce cas tu risques des conflits.

Tu as bien de la chance qu'elle soit gourmande, j'ai galeré pendant plusieurs années (!) pour faire grossir la mienne. Hormis le fromage qu' elle adorait en récompense, elle boudait ses croquettes et aucune de mes ruses ne fonctionnaient ( ajout de pâtés / poisson etc... Rien à faire elle ne mangeait presque pas !)

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Excuse moi, mon téléphone était en panne je n'ai pas pu te répondre...

Ah oui 7 ans déjà ! En tout cas elle a de la chance de t'avoir car sa vie commençait mal et tu as pris soin d'elle 😌

Comment s'appelle t'elle ?

Alors la mienne elle me suis sans la laisse mais avec elle reste assise et n'avance pas...

Pour l'instant ça va car elle me suis mais à un moment donné elle va sûrement gambader partout sans moi donc je me disais qu'une laisse flexi de 5m minimum de part sa longueur lui ferait croire qu'elle n'a pas de laisse et donc elle me suivrai comme quand il n'y a pas de laisse enfin faut essayer lol

Elle est toujours collée à ma BA qui grogne des fois mais doucement, j'ai lu que ce serait la façon qu'on les chiens adultes d'apprendre la vie aux petits...

De toute façon elles dorment ensemble enfin c'est surtout la petite qui a besoin de sa présence pour se rassurer mais je trouve ça étrange il me semblait qu'un chiot sevré serait plus indépendant...

De temps en temps je promène Roxanne (la petite) toute seule sans la BA et elle semble un peu perdue alors que quand je les promene toutes les deux elle nous suit sans problème sans la laisse.

Sinon y a aussi le fait que même dans un espace confiné elle fait ses besoin malgré le fait que je la sors 15min toutes les 2h même la nuit et du coup j'ai décidé de la laisser dans la cuisine avec la grosse toute la journée et nuit (la mémère à l'habitude de rester dans cette pièce depuis qu'elle est petite) afin de limiter les déjections partout dans chaque pièces plusieurs fois par heure 😁 seulement j'aurais du faire ça dès le début car la elle hurle très souvent enfin elle va s'y habituer et quand elle ne pleure plus je la retrouve collée à ma Cissy et je la félicite d'être sage et remercie ma BA de sa patience et douceur 🙂

J'espère bien faire, je ne connais pas ses anciennes conditions de vie, j'espère ne pas la traumatiser en agissant ainsi... J'ai fini par acheté une barrière pour pouvoir laisser la cuisine ouverte pour ne pas qu'elles se sentent Mises à l'écart.

La tienne ne mangeait pas ? Et bien Roxanne ne pense qu'à ça manger ! Le pire c'est que depuis que je l'ai elle mange ses crottes, pas entièrement mais quand même... Je ne la gronde pas quand elle fait à la maison pourtant 😔

Est ce que la tienne mange bien maintenant ?