Reconnaître un chiot berger belge

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ya t’il des personnes susceptibles de m’éclairer pour savoir si mon chiot est berger belge ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Mon conjoint en a eu un donc si tu postes photo debout face et profil je peux aider.

Utilisateur anonyme

Coucou, une petite photo serait la bienvenue pour juger de la bébête en questions🙂

Utilisateur anonyme

La voilà

Utilisateur anonyme

La voilà

Difficile à dire car c’est un chien qui présente 4 variétés de race, mais là je t’avoue que je le trouve très peu velu pour un berger belge ...

Tania28700

Ca peut être un berger belge à poils courts tout simplement ; quel age a t'il sur la photo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Qu'il est beau ce petiot ! 😳

Bon l'apport de sang Berger Belge me semble plus qu'évident, ce joli poil charbonné, cette petite tête noire et ces deux yeux bien vifs appartiennent bien à cette race.

Sur un chiot il est délicat de reconnaître et d'affirmer avec certitude, peut être qu'en grandissant, tu verras apparaître où se développer des caractéristiques d'autres races.

As tu vu les parents du chiot ? Seul des papiers officiels définissent l'appartenance à une race. Il peut soit s'agir d'un type Malinois ( donc non LOF) soit d'un croisement ou le Malinois à bien pris le dessus !

En tout état de cause, elle deviendra magnifique, attention ça déborde d'énergie et ça a son petit caractère mais côté fidélité on fait rarement mieux...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Katniss51017 tu dis 4 variétés de races ? Auxquelles penses-tu ?

Tania28700 oui les parents ont les poils courts, ce sont deux berger belges malinois mais je n’ai vu que des photos des parents...

Ne me jugez pas, je l’ai eu pour une somme modique mais dès que je l’ai vue j’ai craqué...

Elle est très maigre, elle a essayé de manger dans les poubelles au début mais je len empêche, elle ne le fait plus.

Je ne connaît pas sa date de naissance, l’homme qui me l’a vendu ne se rappelait pas vraiment (bizarre je sais...)

Je ne suis pas sure qu’elle ai deux mois mais elle mange déjà bien les croquettes.

Wiegehts35 merci 😊 elle est adorable même si elle est craintive elle a déjà beaucoup de charme elle est irrésistible 😍

Merci à tous pour vos réponses, c’est la première fois que je poste sur un forum, j’avais besoin de réponse car finalement je l’ai eue comme ça sans connaître grand chose de sa vie, je pense que la personne qui me l’a vendue était pressée les réponses étaient un peu évasives, du coup me voilà ici, j’essaie d’en savoir un peu plus avec vous si vous avez l’habitude de cette race.

Je rêvais d’avoir un chien type berger belge depuis longtemps, mais rassurez vous, je ne suis pas perdue je sais que c’est une race avec son caractère, nécessite de l’exercice et bonne éducation.

J’ai une chienne Berger Allemand qui va avoir 11 ans, j’ai fait un an d’educat Canine dans un centre et en rentrant de mes cours je continais a lui apprendre des choses 15mn par jour et elle est très bien éduquée.

Je pense que lorseque la petite sera un peu plus grande je reprendrais des cours, en plus ça aidera pour sa sociabilisation 🙂

Pardonnez mon long récit 😂

Utilisateur anonyme

Je me souvenais pas des noms et surtout je ne sais pas les écrire donc à ta demande, je te copie le lien Wikipedia t’as directement les 4 photos des 4 variétés adultes comme ça. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Berger_belge

Si ta petite puce en est un elle ne peut être qu’un malinois. Mais j’ai un doute quand même je la trouve un peu foncée si elle a 2 mois mais comme tu dis que tu sais pas son âge elle les a peut être pas. Certains chiens éclaircissent après.

Utilisateur anonyme

Katniss51017 merci pour le lien et oui je pense qu’elle va éclaircir mais pas trop car les deux parents sont très foncés type berger belge avec toute la tête noire, pas juste le masque.

Voilà une photo des dents, on voit qu’elle n’a pas plus de 2 mois dans tous les cas

De plus je trouve que ses oreilles sont toutes petites pour 2 mois, ma B.A avait d’immenses oreilles certes recourbées mais grandes a cet âge.

Après les oreilles de B.A c’est plus grand que celles des malinois

Utilisateur anonyme

Katniss51017 merci pour le lien et oui je pense qu’elle va éclaircir mais pas trop car les deux parents sont très foncés type berger belge avec toute la tête noire, pas juste le masque.

Voilà une photo des dents, on voit qu’elle n’a pas plus de 2 mois dans tous les cas

De plus je trouve que ses oreilles sont toutes petites pour 2 mois, ma B.A avait d’immenses oreilles certes recourbées mais grandes a cet âge.

Après les oreilles de B.A c’est plus grand que celles des malinois

Oh les malinois ont de sacrés oreilles aussi. Enfin c’est surtout qu’a l’adolescence elles ressortent carrément vu qu’ils sont tout fins et que les oreilles sont toutes droites 😁

Tu verras surtout en grandissant mais si tu as vu les parents tu devrais pas trop te poser de question à moins qu’il y ait du croisement sur l’ascendance.