Bonjour,
Les tiques sont un grand problème surtout pour les chiens et son vecteur de nombreuses maladies...
Vous pouvez vacciner vos chiens contre certaines maladies (comme la piroplasmose) afin de les protéger un minimum.
Concernant les antiparasitaires à application externe, si vos chiens se baignent peu de temps après, le produit "part" et n'est donc plus actif. Il en sera de même avec des huiles essentielles. Un antiparasitaire par voie orale est alors une bonne solution. Si vos chiens ne se baignent pas sur certaines périodes vous pouvez revenir sur un antiparasitaire à application externe.
En fonction des races des chiens, faites attention aux molécules que vous leur donnez, des résistances peuvent aussi se créer et il faudra changer de comprimé à leur donner. Il n'existe malheureusement pas beaucoup de solutions pour lutter contre les tiques.
Cordialement,
Audrey
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je me demande si je ne vais pas faire comme vous...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui, désolée, je n'ai vu l'autre post, sinon je m'y serais rattachée !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oups ! Désolée j'ai zappé ce post, j'aurais pu m'y raccrocher... 😁
[François Mauriac] "