rapport poids/age tervueren

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai une croisée tervueren de 7 mois que je trouve tres mince. Elle est nourrit 2 fois par jour au pro plan optidigest puppy. Elle mesure 50 cm mais ne fait que 12kg ! J ai du lui changé ses croquettes vers 4 mois car les fido junior lui faisait faire caca trop souvent et parfois liquide mais elle prenait enfin du poids. J ai essayé des sans cereales qu elle n a pas supporté, puis les pro plan qui ont ete super, elle a reprit encore un peu de poids mais depuis plus d un mois elle n a prit qu un seul kg. Est ce normal ?? Je lui fait aussi de longues promenades 2 a 3 fois par semaine voir plus et elle est en parfaite santé d apres le veto Dois je encore changer son alimentation ?

Merci pour vos reponses cela me preoccupe pas mal ...

6 réponses
Jador

Les proplan sont à peine mieux que les mauvaises croquettes FIDO. De plus, les quantités recommandées sur le paquet sont largement sous estimées par rapport à ce que le chien doit ingurgiter pour son poids de forme. Avec cette marque, vous pouvez donner 25% de plus que ce qui est prescrit (ce qui contribue encore plus à l'arnaque rapport qualité/prix du produit) et peut-être encore plus si votre chien est très actif.

Les sans céréales ont aussi des qualités variables surtout si elles contiennent des pommes de terre qui peuvent aussi causer des soucis de digestibilité. Une marque comme ORIJEN devrait vous éviter ces soucis, serait plus profitable à votre chien et ceci en veillant à faire une longe transition (sur 3 semaines minimum).

Tania28700

oui il faut lui changer son alimentation.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les proplan sont à peine mieux que les mauvaises croquettes FIDO. De plus, les quantités recommandées sur le paquet sont largement sous estimées par rapport à ce que le chien doit ingurgiter pour son poids de forme. Avec cette marque, vous pouvez donner 25% de plus que ce qui est prescrit (ce qui contribue encore plus à l'arnaque rapport qualité/prix du produit) et peut-être encore plus si votre chien est très actif.

Les sans céréales ont aussi des qualités variables surtout si elles contiennent des pommes de terre qui peuvent aussi causer des soucis de digestibilité. Une marque comme ORIJEN devrait vous éviter ces soucis, serait plus profitable à votre chien et ceci en veillant à faire une longe transition (sur 3 semaines minimum).

effectivement je lui donne plus que la ration inscrite sur le paquet je trouve ça trop peu, surtout qu elle se dépense. Après je ne dispose pas d un gros budget mensuel, les pro plan sont moins chères sur internet et je mets a peu près 40 € par mois ca qui convient a mon portefeuille ... décidemment j ai jamais eu besoin de galérer autant pour des croquettes auparavant 😌 merci pour vos réponses. du coup auriez vous quelques marques dans cette gamme de prix a me proposer svp ???

Jador

Poids du chien Chien actif Chien peu actif

1 - 5 kg 75 - 100 40 - 75

5 - 10 kg 100 - 150 75 - 115

10 - 20 kg 150 - 275 115 - 200

Voici le dosage des ORIJEN Adult à 69.9 et vu à moins cher pour un sac de 13kg. Si vous partez sur le dosage maxi, chien actif, 10 à 20kg, soit 275gr/j, le sac vous ferait plus de 47 repas soit pour 1 mois, vous reviendrait à 44€.

Les POWER OF NATURE Meadoland, sur le site cats country, malgré les frais de port revient à 58€. Excellente qualité aussi. Le dosage reste le même. Le sac fait 12kg,soit 40€ pour 1 mois.

Des gammes contenant des PDT, comme Purizon ou Carnilove ou Maxima Grain free sont de qualité inférieure mais restent intéressantes et vous amèneront au même ratio de prix.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger malinois agé de 4 ans au début que je l'avais ses croquettes lui allait très bien mais au féir et à mesure du temps je trouvais qu'elle maigrissais et comme c'est une chienne active je suis passée aux croquettes FRIESKIES Activé et depuis plus aucun problème de poids !👍

Est ce que votre croisé tervueren est plutôt actif? car cela pourrait être ça le problème de poids!👌

Tania28700

Berk les frieskies ! des croquettes sans céréales, moi j'ai des millies wolfheart, croquettes anglaises (commandées lundi, livrées jeudi) je connais la "créatrice" rien à redire et bien moins cheres que les croquettes sans céréales en animalerie (les real nature 8.50 € le kilo, les miennes 5 € le kilo livraison comprise)

et donner des croquettes de qualité réduit la quantité, car le chien a ce qu'il faut avec les doses données.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "