Bonjour, vous pouvez tout à fait commencer des randonnées de 9 ou 10 heures à cet âge là.
Ouf ! 9/10h de rando c’est du haut level là ^^
(Mon max c’est 6h et généralement je me languis de rentrer au bout de 5h ^^)
« Faire attention à ses articulations si la chienne est lof »
Je dirais plutôt de race, car le lof n’est qu’un bout de papier.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je m'invite un peu sur le poste du coup, parce qu'en lisant les réponses je m'interroge, je me retient toujours de faire certaines balades avec Athos (7 mois et demi) parce que le parcours fait environ 10km, est-ce que je me retient pour rien ? Combien je pourrais faire selon vous avec Athos maintenant ?
On est monté une fois à 8km il y a deux ou trois semaines, mais c'est parce qu'on s'était perdu et j'avais beaucoup stressé à l'idée d'avoir trop forcé... Au final moi j'étais HS mais Athos lui allait très bien.
" lewinaforum@gmail.com "
Selon vous il n'y a plus trop de risque à son âge qu'il " s'abime" ? ^^ Car quand moi je fais 8km, avec tous ses aller et retour je ne sais pas combien lui il peut bien en faire 🤭
On m'a tellement parlé de la dysplasie que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter, même si on a tous les testes de ses parents grand parent etc et qu'ils sont très bons.
Si je peux vraiment commencer à augmenter, alors on va pouvoir enfin aller un peu plus loin, car on tombe un peu a cour de balade inconnue qui ne soit pas trop longues !
" lewinaforum@gmail.com "