Randonnée avec son chien, a partir de quel âge ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot malinois de 4 mois.

Je le promène plusieurs par jour, au total 1h-1h30 par jour.

Nous aimons marcher et faire des randonnées, et je sais qu'amener un chiot de cet âge est déconseillé. Alors selon vous à partir de quel âge notre malinois pourra T-il nous accompagner randonner ? Ne serait ce que 2-3h

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai une épagneul x border collie de presque 3 mois. Avec elle je compte faire de l'agilité et du cani cross (randonnées donc), je compte commencer vers ses 1 an/1 ans et demi. Pour 2 heures de marche je conseillerai vers ses 9/10 mois, car trop de marche tant que sa croissance n'est pas terminé peut causer de gros dégâts...

N'étant pas une pro, attendez l'avis de personnes plus spécialistes que moi ^^

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai une épagneul x border collie de presque 3 mois. Avec elle je compte faire de l'agilité et du cani cross (randonnées donc), je compte commencer vers ses 1 an/1 ans et demi. Pour 2 heures de marche je conseillerai vers ses 9/10 mois, car trop de marche tant que sa croissance n'est pas terminé peut causer de gros dégâts...

N'étant pas une pro, attendez l'avis de personnes plus spécialistes que moi ^^

Oulah c'est bien de trop !!

Deja un chiot de 4mois c'est 20mins de sorties par, sorties. Pas plus. De temps en temps une fois par semaine il est possible de faire 30mins/1h. Mais pas au dela et qu'une fois par semaine.

Il existe un tableau repertoriant le,temps de sport selon l'age du chien. La randonné c'est 20mins pour 4 mois, 25 pour 5 mois, 35 pour 6 mois et plus. Et seulement a partir de 12mois et plus on passe a 1h. A partir de 15 mois c'est une heure et plus. Mais pas avant !!

Utilisateur anonyme

J'ai commencé à marcher avec mes chiens en forêt à l'age de 5 mois,et c'était des balades de 30 minutes pour débuter, le mieux à faire est de commencer les grosses rando à 12 mois révolu afin que leur croissance soit complètement terminée.

Utilisateur anonyme

Ok super ! Merci à vous

Je dirais pas avant 1 an. Avant cet âge, cela est trop long pour un chiot.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tout dépend du type de terrain et de la durée, faut aussi pouvoir faire suffisamment de pauses....tu peux commencer 1h sur terrain facile, et augmenter an grandissant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok merci à tous :)