Qui se souvien d'Oslo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !

Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .

Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .

Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !

Voilà quelque photos des deux amoureux :

Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13

Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !

Et son sport préféré , la chasse a l'eau !

Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !

75 réponses
Utilisateur anonyme

Après 2.3h?? Ba moi j'ai plus envie de parler d'excitation que de fraîcheur. A toi d'éduquer ta chienne. Elle doit savoir canaliser son énergie, elle doit savoir se poser et attendre la prochaine sortie.

Tout comme tu doit aussi l'éduquer sur le fait que c'est elle qui doit te suivre et non le contraire ( par rapport à ton premier comm' ( d'où le mien sur ta condition physique lol ) ).

Utilisateur anonyme

C'est juste totalement inconscient de laisser courir a côté de la voiture pendant 6km,tu te rends pas compte ou quoi ?????

Célineo

... le nombre de chose que l'on peut faire subir aux animaux est affolant. Et les excuses du type "c'est pour son bien" sont vraiment pitoyable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

si elle n'est pas capable de défouler son chien par ses propres moyens il ne fallait tout simplement pas prendre un chien aussi sportif!! tout le monde sait que le malinois a besoin de beaucoup se dépenser!! c'est pathétique d'en arriver là!!

Utilisateur anonyme

Merci Claire tu me rassures ^^