Qui se souvien d'Oslo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !

Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .

Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .

Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !

Voilà quelque photos des deux amoureux :

Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13

Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !

Et son sport préféré , la chasse a l'eau !

Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !

75 réponses
Utilisateur anonyme

Célinéo, j'attendais ton intervention avec impatience ;)

Utilisateur anonyme

Mon dieu cet acharnement que vous faite contre des gens que vous ne connaissez pas , pour animer un peu vos vie (ou plutôt votre vie inexistante puisque vous êtes H24 sur wamiz) ça me fait vraiment pitié... Mais bref, passons. Moi quand je vais à la campagne huki cours derrière le 4x4 dans les chemins de terre et elle adore ça , si on l'a fait monter en voiture trop tôt elle râle! Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste une façon de la faire courir. Elle n'est pas attachée et dès qu'elle fatigue , hop en voiture. La maltraitance c'est quand un chien est attaché à une voiture qui roule sur le bitume et fort LA OUI c'est HORRIBLE. Mais s'il vous plais ne confondez pas tout!!! De plus le berger belge est avant tout un chien de berger qui à besoin de bien plus courir que d'autre.

Ah et au fait les petits chiots sont très jolis.

Utilisateur anonyme

On passe pas nos vies sur wamiz !!!'

Utilisateur anonyme

Hukig : arrête de venir foutre la m****e ici,sérieux tu nous fait pitié plus qu'autre chose,c'est pas la première fois qu'elle viens ici,elle maltraite son chien,et pour toi on l'aggresse,j'aurais tout vu,pendant 2 mois je suis pas venue sur Wamiz,alors non c'est pas ce que j'appelle être H24 sur Wamiz,de plus,comment peut tu le savoir c'est vrai,toi tu viens 10min par jour après ta tisane c'est ça ?!

Arrête de juger nos vies,parce que a croire ce que tu raconte c'est plutôt la tienne qui est inexistante !

Utilisateur anonyme

Magimiz:Y'a que la vérité qui fache ^^!

Claire : Ma chienne préfère courir derrière la voiture à la campagne que avec moi qui vais bien moins vite qu'elle et qui me fatigue bien plus vite!

Un chien n'est pas fait pour courir avec son maitres non! Il est bien plus endurant.

Utilisateur anonyme

Hukig tu le dit si bien toi elle n'est pas attacher, ce qui n'est pas le cas d'Oslo.

Et question, si a pied tu n'est pas assez rapide, pourquoi pas le vélo au lieu de la voiture?

Ça te fera faire du sport, tu aura ensuite le physique pour la suivre ta chienne, en plus ça évitera de dégueulassé un peu plus l'air, et te fera faire des économies. Parait il que l'essence c'est cher...

Utilisateur anonyme

Et ben perso ma chienne est une croisée border donc de l'énergie à revendre et quand on va pour se balader ou courir (je ne suis pas fan de la course à pied mais mon chéri oui) avec mon chéri, elle court en totale liberté pendant une à deux heures, et fait même des aller-retour entre lui et moi (je ne la vois même plus parfois tellement elle va loin et là hop un petit bout marron redébarque toute contente).

Donc deux heures de sortie en totale liberté ou le chien peut gambader comme il le souhaite est mieux, je pense, que courir à coté ou derrière une voiture, question de flemme ou pas ! certes je perds deux heures au lieu de 20 minutes mais en attendant mes chiens sont épanouis et c'est le plus important en ce qui me concerne et le matin si il fait nor, qu'on a pas la flemme de sortir la voiture, et ben justement on démarre et on se rend dans un endroit plus éclairé et on s'éclate avec son chien !!!!!

Mais comme pour tout de nos jours, l'humain préfère s'économiser quitte à dépenser plus (en essence par exemple qui selon moi est déjà suffisamment cher pour en gaspiller), prochaine étape de ce genre de maître => un tapis de jogging à la maison, et hop on fout le chien devant avec un écran représentant une forêt et l'affaire est dans le sac, non mais sérieux, prenez pas de chiens, surtout sportifs, si vous êtes des flemmards !

Utilisateur anonyme

Mais Silvana je fais aussi du vélo avec mes chiens même très souvent et j'ai le physique pour! Mais quand on rentre qu'on est tous K.O après 2-3h de vélo ben huki elle , elle est toute fraiche et elle veut encore faire du sport. Donc si on va faire une course en passant par les chemin la petite huki se fait une dernière petite course. C'est fou dans vos tête on dirait que c'est soit la voiture soit le vélo : Hé ben je vous annonce qu'on peut faire les deux!

Juju et Eoss: Je te laisse dans ton film!

Utilisateur anonyme

Hukig : arrête cette phrase je la sortais quand j'avais 7 ans,franchement,t'as pas grandi ou t'est t'est une grosse gamine,qui peut pas bouger son cul pour aller courir avec ses chiens ?!

Sérieux,même le vélo comme dit Silvana c'est mieux,et ça ne pollue pas --'

De toute façon tu t'en fout,tu pense qu'a toi,tes chiens alors ?!

Exact Juju et Eoss !

Utilisateur anonyme

Quel film?!

Pauvre fille, les chiens sont comme les humains, parfois c'est à nous de les tempérer afin qu'il ne s'éclate pas le coeur à trop en faire !

J'ai pas envie que mes chiens fassent une crise cardiaque non plus, et si c'est prouvé faire du sport c'est bien trop non.