Qui se souvien d'Oslo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !

Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .

Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .

Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !

Voilà quelque photos des deux amoureux :

Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13

Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !

Et son sport préféré , la chasse a l'eau !

Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !

75 réponses
Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Ma mère est pareil avec ses chiens Claire donc bon tu sais on s'y fait ^^ Aucun chien castré, et elle a toujours des mâles sans forcément saillir, mais elle part du principe que c'est un être vivant et que c'est au maitre d'être vigilant (ce qu'elle est). Et je pensais pareil, sauf qu'avec une et bientôt deux chiennes à la maison, pas tellement le choix...

Non pas encore la BHPL, j'aimerais mais mon chéri pas trop motivé pour un grand chien (pas non plus 300 m2 de maison^^) par contre ma berger australien oui, puisque je l'attends depuis 6 ans (donc avant la mode, je tiens à le préciser!) et que je devais en prendre une à la place d'Eoss mais bon le gros m'a tapé dans l'oeil ;)

Et de plus pour la BHPL puisque je veux en faire l'élevage, je préfère attendre qu'elle ne soit pas trop âgée à ce moment là.... Encore que tu me redonnes envie de "tester" avant l'élevage cette superbe race..... Ah Claire je te déteste ;p je vais en reparler au chéri !

Utilisateur anonyme

Oui c'est hyper cher, mais j'ai confiance en eux et vu qu'elle a des crises d'épilepsie, je préfère qu'elle soit bien entourée donc bon, on va payer là pour le gros, et ensuite on mettra de côté pour elle et en plus on va devoir payer notre prochaine toutoune donc bon pas mal de budget encore tout ça ^^

Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisé :/ Je retire ce que j'ai dit ce n'est pas très intelligent de faire naître des croisés ...

Utilisateur anonyme

Pensez ce que vous voulez , mon chien est heureux , moi aussi, c'est le principal , si il y a un soucis , j'assume , quand je vais voir des ami avec mon chien je prend la muselière comme sa pas de soucis . Un chien lof ou non je ne voit pas la difference . Sa les empechera pas d'avoir le '' gène de la débilité " . Arretez avec vos lof de ***** ! Le seul truc que sa change c est le prix , sur ce , j'ai fait une erreur , ce forum est toujours aussi *** , et je me promet désormais , de ne plus jamais y allait , parce que rencontrez des cons dans votre genre c'est pas mon but !

Sur ce adieu . Mon chien ne sera pas castrer continuera chaque hiver a courrir a coter( pas derriere ) de la voiture et il continuera a etre heureux . Et tout ce passera bien . L'ouverture d'esprit vous connaissez . Aurevoir des ce soir le compte est supprimée !

Utilisateur anonyme

C'est complètement inconscient de e faire courir a côté de la voiture,tu peut pas bouger tes fesses,***** !!

Ouais,je me rappelle de toi,mais pas en bien.

Et les bébés...pff,je vais rien dire sinon ça va partir en clash...

Utilisateur anonyme

Et puis pourquoi tu es revenue alors pour repartir 3h après en disant "adieu" ?!

--'

Utilisateur anonyme

Oui Claire une Lof mais à un prix raisonnable, et surtout tous les chiots sont au même prix pas plus cher car merle et très sympa, des heures au téléphone et par mail avec l'éleveuse, plus qu'a attendre ! :)

Et pour Oslo, fais ce que tu veux, assume de faire piquer un chien parce que tu dissimules les problèmes derrière des voitures muselières etc, des mauvais maîtres comme toi, il y en avait, il y en a et il y en aura toujours !

Utilisateur anonyme

Et Oslo, le Lof, oui c'est une sécurité, oui si les chiens étaient tous LOF, il y aurait largement moins de chiens en refuges.

Par contre, j'ai une croisée à la maison donc pas LOF, on est d'accord avec mon chéri pour 4 chiens max, la elle sera LOF, la / le prochain sera adopté via une asso ! Donc tes remarques tu te les gardes !

Utilisateur anonyme

Décidément, on auras tout vu sur Wamiz! Bon, même si la madame a décider de supprimer son compte, car elle n'accepte pas les critiques, et préfère fuir les remarques, je vais quand même y répondre.

Tout d'abord, on ne fait pas courir son chien avec une voiture, que ce sois derrière, devant ou à coté. De 1, c'est interdit par la loi, de 2 c'est dangereux ! Quand on prend un chien on l'assume. C'est un prétexte pour ne pas le promener, quand tu dis qu'il fais froid et noir. D'accord, tu ne peux pas le lâcher car c'est dangereux (surtout si pas de lumière) mais rien ne t'empêche de prendre une longe et de courir à coté de lui. Pour le froid, écoute habille toi, puis que ce sois le matin, ou l'après midi il fait toujours aussi froid, pourtant l'après midi, tu le promène.

Pour les chiots, c'est du grand n'importe quoi et en plus tu te contredis! Une fois tu dis que le propriétaire de la femelle voulait des chiots, du coup tu as accepté, et une autre fois tu dis qu'ils ont fait ça quand tu avais le dos tourné (tu ne sais pas mentir). Tu as fait naître trois chiots bâtards (Et encore, faut voir si la beauceron était une pure race) sur 10 chiens d'un refuge, 9 sont des bâtards, et 1 est un pure race. Même en étant débile, tu aurais du savoir cela.

La castration ne change pas les traits de caractère, ou alors parfois mais cela dépend des chiens ! Tu dis que tu le castreras si tu as une femelle, mais tu pourrais aussi stériliser la femelle tu crois pas ? Tu dis que le LOF c'est rien, et que ça ne change rien, sauf le prix. Mais ça change beaucoup de choses (que tu ignore je suppose).

Donc, promène ton chien normalement, et arrête de faire la fégniasse ! Ton chien sois tu l'assume complètement, sois pas du tout, et la tu ne l'assume pas. OK tu ne le maltraite pas, mais tu ne le rend pas heureux, même si tu crois que si, et tu ne t'en occupe pas bien du tout!

Parce qu'il est "beau" alors tu vas le faire saillir ? Hé, des malinois "beaux" y'en à la pelle, et des "beaux, et lof" y'en à aussi. Donc ton chien, castre le et évite de le faire reproduire! Si sa tombe ton chien est issue de croisement (La mère était peut être une croisé, ou le père, ou les grand parents etc.) Tu connais pas la consanguinité ma pauvre fille.

Tu fais peine à voir et tu devrais avoir honte de l'être que tu es.