Qui se souvien d'Oslo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !

Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .

Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .

Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !

Voilà quelque photos des deux amoureux :

Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13

Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !

Et son sport préféré , la chasse a l'eau !

Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !

75 réponses
Utilisateur anonyme

Il est protecteur ? Un chien qui protège n'a pas besoin de mordre sauf cas extrême ! Un chien qui mord et qui a tendance à se montrer agressif facilement ne passera pas le test comportemental et sera euthanasié dans la foulée ! Mais tu as raison bel état d'esprit !

En quoi c'est bien qu'il empêche un autre chien d'approcher ? C'est bien à t'écouter ton "sert à quelque chose" au moins, j'ai deux chiens, un mâle une femelle, et en aucun cas je ne les ai mis dans une telle situation, au contraire, j'ai poussé les deux à aller vers les autres même si ça ne passe pas toujours, ma chienne est en chaleur et alors je la tiens en laisse ou la lâche qu'en absence totale d'autres chiens, et en plus elle a appris à rejeter les mâles durant cette période, jamais je ne pousserai à la confrontation ou l'attaque mon mâle car elle est en chaleur et que j'ai la flemme de la gérer moi !

Je vais être légèrement vulgaire mais il va peut-être falloir se sortir les doigts du cul et réfléchir un peu ! Un chien n'est pas un objet qu'on fait courir à côté d'une voiture (ENCORE UNE FOIS INTERDIT PAR LA LOI) ou qu'on utilise pour se protéger à chaque fois qu'on nous emmerde ou gérer un autre chien qu'on ait pas à le faire et se faire du fric en le faisant saillir alors qu'il n'a pas l'âge ou non lof !!!!!

Sans déconner, faut plus prendre de chien avec cette façon de penser ! Mais sérieusement restez loin de la gente canine !

Utilisateur anonyme

"Mais sérieusement restez loin de la gente canine ! "

Mdr Juju Et Eoss mais tout à fait d'accord avec toi!

Utilisateur anonyme

Non mais c'est vrai là ?! Y a un moment faut arrêter d'être hypocrite ! Sans déconner j'ai deux chiens non stérilisés à la maison, trois chaleurs de passées et zéro portée non voulue, un car j'ai appris à ma chienne à repousser vivement mon chien (le bon plan c'est qu'elle le fait avec tous maintenant) et deux car je suis vigilante et trois Eoss va être confirmé (je sais c'est puriste mais qu'il soit castré LOF quand même ^^) et fera peut-être une porté chez son éleveur si il le souhaite dans les prochains mois car un super caractère, mais dans tous les cas, il commencera 2014 castré !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis que tu maltraiter ton chien ...

En revanche j'ai ds que tu ne t'en occupais pas bien !

Ce n'est pas pareil ;)

Utilisateur anonyme

"Fraise pour une fois fais moi plaisir, dis quelque chose d'utile ou sinon tais toi"

mlle lise je te repond de la page 1.

tu n est pas obliger de t énerver contre fraise, elle n a rien fait surtout si elle ne ta pas parler mais bon

Utilisateur anonyme

"Fraise pour une fois fais moi plaisir, dis quelque chose d'utile ou sinon tais toi"

J'avais même pas vu ... Lol

Mais je m'en fous XD

Utilisateur anonyme

Par contre il n'y aura jamais de saillie entre mes deux chiens ni de bâtards nés chez moi, peut-être du LOF si je monte mon élevage ou avec ma future chienne (et encore loin d'être sûr !!!!) mais alors pas de croisés !!

Alors sans même parler de stérilisation, on ne reproduit pas un chien sans raisons valables qui sont pour moi : la lignée, le LOF donc, et sous contrôle vétérinaire avec tous les tests faits et l'opinion de professionnels tels que l'éleveur !

Utilisateur anonyme

par contre pour le chien qui cour prés de la voiture , je trouve que tu as raison ,car aller promener un chien quand il fait noir c est dangereux mais si tu ne vas pas vite avec le voiture ça va

Utilisateur anonyme

Claire, c'est pas sûr du tout, la confirmation ce sera fait à la prochaine séance de confirmation mais par contre pour la portée, c'est vraiment si avant décembre prochain l'éleveur souhaite une portée avec lui sinon coupe coupe ^^

En plus de toutes les bonnes raisons "vétérinaires", je n'aime pas le voir à la maison quand Fidgi est en chaleur, il le supporte très mal, en plus d'être frustré, je pense qu'il en souffre vraiment, et je déteste ça, surtout qu'il est gentil, il obéit vachement bien et la laisse tranquille un maximum car il connaît la règle.

Et Fidgi ne tardera pas à suivre mais à la clinique ou je vais et ou j'ai confiance, c'est 500 euros donc d'abord le loup ensuite la renarde ^^

Utilisateur anonyme

oui fraise fait pas attention :D