Qui se souvien d'Oslo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !

Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .

Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .

Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !

Voilà quelque photos des deux amoureux :

Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13

Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !

Et son sport préféré , la chasse a l'eau !

Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !

75 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on a un chien on s'en occupe !

Utilisateur anonyme

En quoi c'est lâche de faire sa . Je le sort 3 h par jour , 4-5 heure le week end . Le matin en hiver il fait juste trop nuit , pour que je puisse le defouler comme il faut .

Désolé je suis dans les chevaux ( dsl pour les termes spécifique ) . Mais si il n'aimait pas sa , on ne le ferait pas . Mais il aime sa , il est heureux de courrir a coté de la voiture , meme plus que juste a coté de moi quand je court .On l'a musclé progressivement , en fesant d'abord , un peu et pas vite , puis on a augmenté . Maintenant il a des cuisse en béton , un coeur de champion ( il recupère très vite ), on regarde tout les jour ses coussinets qui sont en super etat . Bref

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'un maître avait fait ça à son dalmatien, le chie est mort et des tas de gens ont fait des pétitions pour la maltraitance qu'endurait le chien :

http://labrajack.over-blog.com/article-six-mois-ferme-pour-avoir-traine-son-dalmatien-derriere-sa-voiture-lunion-presse-fr-52389188.html

Je te conseilles d'arrêter même si tu ne penses pas à mal ;)

Utilisateur anonyme

Certes mais Claire comme elle l'a dis dans les anciens forums elle elle sort Pepsi pendant 30 min le matin quand il fait froid !

Utilisateur anonyme

perso je trouve ca un peu bizarre comme methode

Utilisateur anonyme

C'est horrible --'

Tu veux que Oslo finisse comme ça ?

Utilisateur anonyme

quand je commence de bonne heure ca marive de sortire mes chien a 8h du mat et je peut te dire qu'il caille !!

Utilisateur anonyme

Et bien ecouté on le fait sur une route privé ( autorisation des propriétaire donc pas de soucis pour la circulation ) Et je suis desolé il n'y a pas de quoi le plaindre IL ADORE SA ! Il a 15 mois , mon véto m'a dit que coté caractère sa ne changerait pas grand chose . QUant a la stérilisation et la castration , y'a une grosse différence . La castration c'est l'ablation des testicules . Alors que la stérilisation chez le mâle , c'est suturer les canaux déférent pour empecher la venu de sperme . Ce n'est en aucun cas dangereux . Sa se fait sur les chiens et les chats . Sa n'enleve pas l'envie ni le plaisir , juste le fait qu'il n'y a pas de risque d'avoir des chiots .

Utilisateur anonyme

Il existe des solutions pour la nuit noire, des lampes faites pour etc, faire courir son chien à côté de la voiture, y a pas plus glandeur et à 6h du mat il fait froid bah tu t'habilles!!!!

et va sur rescue tape "malinois", la majorité des chiens abandonnés de nos jours sont croisés labraodors, malinois, beauceron, ou berger allemand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et on ne fait pas reproduire un chien avant ses 2 ans, afin qu'il ait la maturité suffisante pour cela (sachant qu'à un an un grand chien est encore trop jeune dans sa tête).

De plus, le mec savait pas que sa chienne était en chaleur ? Il doit pas trop la calculer alors, ma chienne est rentré en chaleur il y a exactement 3 jours, je le sais parfaitement car je la connais et l'observe suffisamment et en plus, une chienne rentre dans la période "bonne à prendre" plusieurs jours après le début des chaleurs.

Ensuite, tu dis que tu vas continuer à le faire reproduire car tu as eu des demandes car il est obéissant et beau, c'est bien mais il est non lof et a des problèmes d'agressivité, donc c'est un facteur qu'il risque de transmettre.

Portée non voulue ? tu te contre dis, tu as dit que le mec voulait des petits et qu'il était sérieux alors tu as fait saillir Oslo, mais après tu dis que c'était non voulue, et je peux t'assurer que c'est pas tiens deux chiens se croisent tiens ils s'accouplent, il y a les "préliminaires" !!!

Je ne sais pas ou tu l'as récupéré, mais c'est pas parce qu'un chien est nourri qu'il est bien traité et là pas sûr qu'il soit mieux tombé, l'irresponsabilité humaine est désolante ....

Utilisateur anonyme

ca me parait bizarre ton histoire de stérilisation et castration mais vu que je suis pas sure que tu ai tort j'attend lavis des autre