Bonjour , il y'a environ 5 mois , j'ai récupéré un jeune toutou de 10 mois , un magnifique berger belge malinois . Oslo ! J'ai eu de nombreux problèmes avec lui et je vous en avez fait la confidences , sous le pseudo de topverdi si je me souvien bien .
Aujourd'hui je vous donne des nouvelles . Il est toujours parmi nous , au chaud . Ses problèmes d'agressivité passe en douceur . Pour ce qui est des chevaux j'ai mis le problème en suspent pour l'hiver . Mais le plus gros problème c'était bien son problème de solitude , qui au bout de plusieur mois ne passait pas . Après avoir essayé , muselière , cage , collier anti aboiement , tout les endroits de chez moi ( cours , garage , maison . ) , calmant ... Aujourd'hui les problème passe en douceur , les dégats se font de moin en moin important , même si ils sont toujours présent . Nous avons presque solutionner le problème avec un système plutôt feignant . Je vous explique !
Je ne pouvais pas me premettre de lui faire faire du sport le matin surtout a 6heures du matin avec des température aussi basse et une obscurité quasi complète . Alors avec ma mère nous avons désidé pour le defoulé de lui faire faire tout les matins , enviorn 4 a 6 km a coté de la voiture , à une vitesse allant de 25 à 47 km/h ( record ) . Et celà pendant une vingtaine de minute . Ce n'est pas dangereux pour lui je suis au siège passager et je controle sa trajectoire .
Passons au bonne nouvelles . Oslo , est l'heureux papa de trois petits bout né le 23 décembre 2012 a environ midi . Des petits croisé beauceron/malinois . Un mâle ( noir ) , 2 femelles ( fauves ) ! Ils sont tout les 3 en parfaite santé ainsi que la mère qui se porte comme un charme .
Et j'ai commencé l'agility avec mon gros nounours . C'est du sport !!!!!! Mais mon entraineur dès la première séance m'a promis que je pourrai faire les championnats de france dès l'année prochaine , vu son talent ( rapide , aux ordres , très conçentré même trop ... et sa rapidité d'apprentissage ) Au bout de la troisième séances tout les obstacles sont assimilé ainsi que les ordres correspondant . Je n'ai plus qu'a courrir très très très vite !
Voilà quelque photos des deux amoureux :
Des petits : Sachant qu'ils sont tous plaçés ! prises 06/01/13
Et enfin quelques petites nouvelles photos du beau goss !
Et son sport préféré , la chasse a l'eau !
Pour finir , je dirait , que depuis deux mois ils n'est plus du tout question de le replacer chez quelqu'un d'autre . Je l'aime tellement . Et chaque moment en sa compagnies est un bonheur immense !
C'était pas tellement prévu les petits , mais l'ami qui a la chienne en voulait , et il est très content , du physique qu'on les chiots . Non je ne compte pas faire stériliser mon chien . Car il est magnifique et j'ai deja eu plusieur demande . Apres je fait attention a qui je dit oui . Car des gens sont assez '' mauvais '' .
Première chose je le fait courrir avec la voiture , car je ne peut pas le faire courrir avec le vélo en pleine nuit , c'est assez dangereux! Des qu'il fait jour je recommence , mais pour l'instant sa le défoule .
Pour ce qui est des chiot , encore une fois ce n'était pas VOULU , lui ( le propriétaire de la chienne ) voulait des chiot . Le jour ou sa c'est passé je ne savais pas qu'elle avait ces chaleurs. Il jouait dans le jardin pendant qu'on coser . On l'a vu mais c'était trop tard .Et apres c'etait trop tard . Il n'a pas eu d'autre chiot ! Sa c'est passé il y a 3 mois , Oslo , n'a jamais fugué . Et quand il fugué ce n'etait pas pour se balader mais pour me retrouver . Et il n'est pas du tout obnibulé par les femelles .
Et ce n'est en aucun cas dangereux , le chien est tout le temps a 1 m de la voiture . Je le surveille chaque seconde , ( il est attaché ) Il ne devit jamais . Et surtout il adore sa ! des qu'il voit arriver la voiture de ma mère il se met a pleurer d'impatience . Et connais tout les ordres aller ( avance ) , stop , tourne etc ... Il n'y a pas de soucis . Sa fait presque deux mois que je le fait , et sa a baisser considérablement les degats .
j'suis d'accord avec les autres,maintenant qu'il a saillie une fois fait le castrer ca evitera ce genre d'accident perso j'ai fait castrer mon epagneul samedi dernier et il commence deja a etre un peu plus calme dehors quand il voit d'autre male ,a mon avis il y a que des avantages a les faire castrer(male ou femelle)surtout si il sont pas pure race (lof) et puis ca évite qu'il fasse des petit a tout va et puis je pense que tout les mâle son obnubilé par les femelle a un moment ou a un autre c'est la nature qui veut ca!