Question sur les berger malinois

Michael547

Bonjour je voudrais acheter un berger malinois mais vu que moi et ma famille travaille et ne somme pas là de 7h30 à 17h30 je voudrais savoir s'il pourrait rester seule pendant presque 10 h.

Merci

5 réponses
Emla

Globalement un chien ne peut pas rester seul 10h par jours, 5j/7.

Et d’autant plus un malinois qui a besoin de beaucoup d’activité et d’une relation riche avec son maître.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aucun chien ne sera heureux et totalement épanouis en restant si longtemps tout seul à ne rien faire.

Le malinois est un chien très actif qui ne peux rester sans activité avec ses maîtres aussi longtemps.

Il est quand même possible de faire appel à un petsitter pour lui faire une grande sortie en journée mais ça fait un coût important s’il doit passer 5j/7 (a voir dans ce cas vos revenus et si vous êtes prêt à investir dans un promeneur professionnel)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme déjà dit aucun chien ne pourra rester seul aussi longtemps, ne serait ce que pour ses besoins physiologiques.

J'ai déjà eu le cas exceptionnel d'avoir des vacations de cet acabit , impossible de trouver quelqu'un sortir ma chienne ... L'enfer pour elle , ça n'est arrivé que quelques fois mais c'était de trop . J'allais alors la défouler presque 2 heures en liberté pour compenser mais vraiment pas convenable pour le bien être du chien .

Côté Malinois , si la solution de trouver une personne pour sortir le chien est envisageable (voisins, famille , pet sitter ) , songez qu'il s'agit d'une race active , proche de l'humain , avec des besoins psychologique important et qui ne se calme que très tardivement. Mature très tôt mais actif très très tard même en vieillissant. Ma chienne à désormais 8 ans passé mais elle est toujours active et en demande d'attention, une seule caresse, un regard , peu importe mais au quotidien c'est un chien pot de colle est qui demande à s'intégrer totalement dans le foyer .

Attention aussi au tempérament excessivement protecteur du Malinois , si une personne extérieure doit venir s'en occuper , il faut impérativement que le chien la connaisse et l'accepte totalement. Je confiais , quant j'en avais l'occasion ( hélas qui n'a pas pu se faire lors de mes grosses vacations) , ma chienne a un jeune du quartier, il n'a jamais eu de soucis avec elle , mais à cause de sa réactivité sur les inconnus, il la sortait muselé. C'est un cas extrême mais révélateur du côté protecteur du Malinois.

Et actuellement, ça fait 5 ans que nous sommes en campagne , j'avais envisagé , lors de mon travail ( qui n'excède pas 8 heures d'absences ) , laisser mon voisin retraité ouvrir la porte de la maison , que les chiens puissent avoir accès au jardin mais le regard que ma chienne a posé sur ce brave monsieur lorsqu'il est rentré sur le terrain m'en a dissuadé fissa .

Réfléchissez bien donc avant de vous engager , ça n'est pas infaisable avec une aide extérieure pour les sorties mais le choit du chiot et son apprentissage à l'égard des inconnus doit être primordiale

Photo de mon Berger , parce que c'est " le plus beau de tout les petits bergers du monde " ( suis impartiale... Ou presque 😳)

Bangdji

Oh oui, le plus beau berger du monde! Car je n'ai plus de berger😅 sinon, c'était la mienne la plus belle🥰 Impartiale aussi😂

Utilisateur anonyme

Oh oui, le plus beau berger du monde! Car je n'ai plus de berger😅 sinon, c'était la mienne la plus belle🥰 Impartiale aussi😂

Je le lui dit uniquement pour lui faire plaisir ( et hop antropmorphisme ) .... Mais on finit par y croire aussi !'