Question sur la Mue

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'ai une chienne malinois croisée labrador qui as environ 5 ans, et qui actuellement perd énormément ces poils,

Je voulais savoir si une mue en juillet serait possible? 😳

Et n'a aucuns autres symptôme, mange bien, se défoule, joue... Je ne sais pas trop quoi faire... Et je voulais votre avis avant d'aller voir un veto 🙂

4 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas où tu habite, mais chez moi c'est canicule ou pluie et chute des températures de 10° minimum, alors il ne faut pas s'étonner que les animaux mue en permanence

Utilisateur anonyme

Mais c'est la première fois que la mue est aussi importante... Je la caresse a peine et j'ai une touffe de poils qui me reste dans les mains... C'est pour sa que cela m’inquiète...

J'habite dans le sud de la Bretagne, et c'est vrai que le temps ne fait que changer.

Tityswood

Bonjour,

Je ne suis pas une spécialiste mais je sais qu'en ce moment les huskys de mon éducatrice sont en pleine mue, et elle est ultra sereine avec ça... Donc ca ne doit pas être anormal...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La mue du chien est un phénomène très dépendant de l'environnement de l'individu : la température, les changements de luminosité et l'alimentation pourront donc jouer sur la perte plus ou moins importante de poils. Avec les changements fréquents de température (et également de luminosité), il n'est pas anormal de voir des mues apparaîtrent.

Vous pouvez limiter la perte de poils par l'alimentation (croquettes plus riches en protéines et en lipides du groupe oméga 3) et par un brossage fréquent (qui permettront également de renforcer le lien avec votre chien).

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "