Question pelage chez le chiot Malinois ?

Utilisateur anonyme

Hello,

Voilà, nous venons d’accueillir notre chiot Malinois il y a un peu plus d'une semaine.

Il a donc un tout petit peu plus de 2 mois.

IL se trouve par ailleurs, que nous avons un Oncle qui, lui aussi a un chiot de cette même race, mais avec 2 ou 3 semaines plus " vieux ".

Les chiots ne viennent pas du même élevage.

Nous avons vu son petit hier, et noté une différence assez notable sur le poil.

En effet, le pelage de notre toutou est beaucoup plus " cotonneux " d'où mon étonnement car concernant le chiot du tonton, il est beaucoup plus "joli" et " lisse ".

J'ai bien pensé aux croquettes ? ou bien tout bonnement à la différence d'âge, qu'en pensez-vous svp ,

Merci

8 réponses
Wolfman

c'est normal ne t'inquiéte pas , ton chien aura un beau poil

Utilisateur anonyme

Ok,

Merci de ta réponse, mais ce qui m'interpelle, c'est que le chiot du tonton, il y a trois semaine, un mois,( ce qui correspond grosso modo à l'âge du mien aujourd'hui ) n'avait pas cette aspect cotonneux, ( enfin cela ne nous a pas marqué )

Merci

Wolfman

encore un peu de patience et tout va s'arranger .

Utilisateur anonyme

Tania28700

chaque chiot d'une même race, peut avoir un poil différent, même dans une même portée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Oui, les malinois n'ont pas tous la même texture de poils. Certains sont très lisses et sinon, on voit des mâles avoir une longueur plus importante sur le cou et le poitrail, style "crinière" (évidemment moins importante!!). Le 2ème chiot sera peut-être de cet aspect là.

Voilà sur 2 photos les styles de fourrure =

poil court et poil plus touffu

Utilisateur anonyme

Ou bien un souci a l'intérieur. Ca peut aussi venir des croquettes ou bien des vers ou encore des produits chimiques (vermifuge et anti puces) qui encrasse le foie, des fois meme de la ou il traine...

en tout cas pas d'inquiétude, ma chienne avais ce poile degueu petite. Ajd elle a un poil naturelement doux et brillant.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

En fait, les parents de mon chiot ressemblent beaucoup plus à la première photo.

Pour les vers, why not ? mais il a été vermifugé.

Bon, je ne m'inquiète pas plus que ça mais trouvé ça troublant une telle différence de texture.

Pour les croquettes, c'est clair qu'à la lecture de plusieurs posts sur ce site, je vais abandonner les RC

Bon week