quels sont les jouets préférés de vos chiens?

Jean-Yves

Montrez les jouets de vos loulous et dites comment vous les gérez, si vous leur en donnez un ou deux en les changeant de temps en temps, s'ils sont en libre service, ou autre.

Perso j'en ai plein dans une caisse en libre service et on a un accord tacite tous les deux, on a chacun notre rôle, Nouchka met tout par terre et joue, et moi.... Je range^^

Sinon j'ai quelques jouets auxquels elle n'a pas du tout accès et qui nous servent à jouer tous les deux et que j'emmène tout le temps dans le sac à dos pour sa grande ballade.

Les anneaux Puller vendus par deux, ils sont très bien et on peut faire plein de jeux différents avec, malheureusement ils prennent tout de suite les marques de dents. Ca fait 6 mois que je les ai et aujourd'hui ils ne ressemblent plus à rien, quoique encore largement utilisables. Au prix où ils coutent c'est quand même un peu abuser, ils auraient pu trouver un caoutchouc un peu plus solide et résistant aux crocs. en revanche les chiens adorent l'avoir en gueule et il n'y a aucun risque pour les dents, par exemple pour un vieux chien qui a les dents fragiles et qui aime encore jouer, ça peut être intéressant:

https://www.amazon.fr/COLLAR-Puller-Midi-Interactif-Diam%C3%A8tre/dp/B00F90J638/ref=sr_1_2?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1550513984&sr=1-2&keywords=anneaux&th=1

celui ci est vraiment très bien et ma chienne l'adore, c'est le jouet récompense que j'utilise. Il est souple, il est très résistant aux croc, il flotte. Je l'ai toujours avec moi en promenade et pour Nouchka c'est le graal absolue:

https://www.amazon.fr/gp/product/B004A7X24K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&th=1

En jouets de lancé j'aime bien la gamme des balles Chuckit:

https://www.amazon.fr/Balle-pour-Chien-Taille-Moyenne/dp/B000F4AVPA/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1550514634&sr=1-3&keywords=balle

Celle-ci est marrante, elle émet un petit sifflement au lancé, mais vraiment léger mais assez pour attirer l'attention du chien:

https://www.amazon.fr/Chuckit-Whistler-Balle-Sifflante-Taille/dp/B004XO825Y/ref=pd_sbs_199_22?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004XO825Y&pd_rd_r=6d5fa6b0-33ab-11e9-9a0e-7df140ef54fa&pd_rd_w=30v39&pd_rd_wg=m5X5f&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=4JQF7EP0V7PQA6FSDEVB&refRID=4JQF7EP0V7PQA6FSDEVB&th=1

Il y a aussi les frisbee et moi je préfère les Kong notamment parce qu'ils sont souples et faciles à attraper. Certains les trouvent trop fragile, mais les miens, j'en ai trois noirs, tiennent bien le coup pour l'instant. Et je le préfère largement au frisbee Trixie que je trouve trop lourd et difficile à ramasser par terre.

https://www.amazon.fr/Kong-Extreme-Jouet-Flyer-Taille/dp/B003ALIXT6/ref=pd_sbs_199_3/259-5845722-7555509?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B003ALIXT6&pd_rd_r=ee9ecf16-33ab-11e9-9534-8b5f7bf6570b&pd_rd_w=GZWK9&pd_rd_wg=bH0Vw&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=PEDTM64S17AX9SP4EQNX&psc=1&refRID=PEDTM64S17AX9SP4EQNX

88 réponses
Utilisateur anonyme

Et franchement poste les photos en commentaire client ! Haha

PS : dans les commentaires pour l'imitation moins chère de cette balle, les gens disent que c'est tout pourri. Mais je pensais que la vraie était de meilleure qualité car les gens avaient l'air content.

Kimko8618

@KIMKO! INDESTRUCTIBLE!!!!!!!!!! 15h:

15h05:

15h10:

15h15: Poubelle!!!

MDR! j'attends une autre proposition de jouet "indestructible"!

Oh PURÉE !!! Kimko qui a même détruit 2 balles kong n'en est pas venu à bout en 6 mois..même pas un éclat!!

La voici "mode boueuse et décolorée".

Désolée..tu peux la retourner peut être..

😞

Kimko8618

Vraiment désolée..il l'a explosé comme une balle de ping pong..quelle taille de mâchoire 👌

Je serais "furax"..en plus, il aurait pu se blesser😠

Kimko a essayé en vain de percer les sifflets..la qualité a baissé?

L'espèce de "poulpe kong" a duré 10 min..et les balles de tennis spéciales "gros chien" 1 h

J'étais confiante sur ce modèle mais raté !

Donc, comment tu fais pour garder les autres jouets intacts ??🤣

Bobkat

C'est vrai que Moumouth à plus de chance de la cassé qu'un chien plus petit, on dirait qu'il arrive à bien la placer dans la machoire il a plus de prise pour l'éclater qu'un chien avec une petite gueule… je pense…

Lorna, tu crois que ca le fait si Misanthrope met dans les avis une photo de la balle avec Tibidou à côté 🤭 "éclaté en 15mn"

Energiesolaire

MDR! j'attends une autre proposition de jouet "indestructible"!
Un jouet indestructible pourrait s'avérer inintéressant pour Moumouth, puisqu'il est tout à fait possible que le chien ait 3 besoins très distincts:

1. Celui de jouer, entre autre avec des jouets

2. Celui de ronger, donc de sentir qu'on gruge quelque chose, sans égard au fait qu'on le mette en pièce

3. Celui de détruire, ou le but ici, est de transformer l'object, soit le mettre en pièce.

J'ai de la chance, quand je détecte que Sana a besoin de "détruire", je lui file une feuille de papier essuie-tout. En général, elle est sur le sofa, tout près de moi. Et là je la vois déchiqueter sa feuille très méticuleusement. Elle adore. Elle commence par un coin, et elle arrache petit morceau par petit morceau.

Et donc, même si je peux rien confirmer de tout ça, si Moumouth aborde ce jouet avec le but de le détruire, il utilisera toutes ses capacités (intelligence et force de la mâchoire) pour y arriver.

Kimko8618

C'est clair! Nous aussi quand on voit Kimko se mettre en mode "destructeur" ..je lui donne un bâton dont adore retirer l'écorce en lambeaux..

Les balles de tennis sont sur un meuble et uniquement sorties pour les parties 😉

Utilisateur anonyme

Moumouth n'est pas destructeur pour un rond! Il n'a jamais abîmé un de ses jouet, peluches et jamais touché à quoi que se soit dans sa vie! Sauf les ballons! Je l'ai fait se promener un quart d'heure dans le jardin avec un oeuf sans le casser! Mais les "BALLONS" de foot, de rugby, de gymnastique, en cuir ou en plastique c'est son "TRUC"! Il arrête dés qu'il est à plat (donc en moyenne 2 minutes). Il peut aussi réduire en deux une branche de 8 à 10 centimètres de diamètre en dix minutes! Les jouets Kong cela ne l'intéresse pas du tout, tirer....non plus! Trop fatiguant! Je ne suis pas "DEG" pour la balle, j'étais MDR quand j'ai ouvert la boite. Je lui donnais 2 minutes à vivre, elle a tenue presque 10.

Mel1

Ah mais c'est de cette balle que vous parliez.

Je l'ai vu à l'animalerie et je ne l'ai pas trouvé si bien que ça. Du plastique dur, j'aime pas ça ça peut faire des morceaux dangereux. Et les bruits qu'elle fait j'ai pas trouvé ça super.

Je pensais que vous parliez d'un autre jouet jusqu'à voir la photo avec moumouth.

Après pour la destruction de la balle il faut relativiser. Moumouth est quand même un chien de 100kg ! Donc s'il veut détruire ce jouet il le détruit. Un chien de taille moyenne, 30/40kg (je sais pas trop) n'aura pas la même prise que moumouth sur la balle.

Après il y a des chiens qui aiment détruire ! Mon dogo détruisait tout ce que je lui donnais. C'était son truc.

Alors que Odin est plus comme moumouth, il a quelques jouets qui sont faits pour être détruits, et les autres il joue avec sans les abîmer.