quels sont les jouets préférés de vos chiens?

Jean-Yves

Montrez les jouets de vos loulous et dites comment vous les gérez, si vous leur en donnez un ou deux en les changeant de temps en temps, s'ils sont en libre service, ou autre.

Perso j'en ai plein dans une caisse en libre service et on a un accord tacite tous les deux, on a chacun notre rôle, Nouchka met tout par terre et joue, et moi.... Je range^^

Sinon j'ai quelques jouets auxquels elle n'a pas du tout accès et qui nous servent à jouer tous les deux et que j'emmène tout le temps dans le sac à dos pour sa grande ballade.

Les anneaux Puller vendus par deux, ils sont très bien et on peut faire plein de jeux différents avec, malheureusement ils prennent tout de suite les marques de dents. Ca fait 6 mois que je les ai et aujourd'hui ils ne ressemblent plus à rien, quoique encore largement utilisables. Au prix où ils coutent c'est quand même un peu abuser, ils auraient pu trouver un caoutchouc un peu plus solide et résistant aux crocs. en revanche les chiens adorent l'avoir en gueule et il n'y a aucun risque pour les dents, par exemple pour un vieux chien qui a les dents fragiles et qui aime encore jouer, ça peut être intéressant:

https://www.amazon.fr/COLLAR-Puller-Midi-Interactif-Diam%C3%A8tre/dp/B00F90J638/ref=sr_1_2?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1550513984&sr=1-2&keywords=anneaux&th=1

celui ci est vraiment très bien et ma chienne l'adore, c'est le jouet récompense que j'utilise. Il est souple, il est très résistant aux croc, il flotte. Je l'ai toujours avec moi en promenade et pour Nouchka c'est le graal absolue:

https://www.amazon.fr/gp/product/B004A7X24K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&th=1

En jouets de lancé j'aime bien la gamme des balles Chuckit:

https://www.amazon.fr/Balle-pour-Chien-Taille-Moyenne/dp/B000F4AVPA/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1550514634&sr=1-3&keywords=balle

Celle-ci est marrante, elle émet un petit sifflement au lancé, mais vraiment léger mais assez pour attirer l'attention du chien:

https://www.amazon.fr/Chuckit-Whistler-Balle-Sifflante-Taille/dp/B004XO825Y/ref=pd_sbs_199_22?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004XO825Y&pd_rd_r=6d5fa6b0-33ab-11e9-9a0e-7df140ef54fa&pd_rd_w=30v39&pd_rd_wg=m5X5f&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=4JQF7EP0V7PQA6FSDEVB&refRID=4JQF7EP0V7PQA6FSDEVB&th=1

Il y a aussi les frisbee et moi je préfère les Kong notamment parce qu'ils sont souples et faciles à attraper. Certains les trouvent trop fragile, mais les miens, j'en ai trois noirs, tiennent bien le coup pour l'instant. Et je le préfère largement au frisbee Trixie que je trouve trop lourd et difficile à ramasser par terre.

https://www.amazon.fr/Kong-Extreme-Jouet-Flyer-Taille/dp/B003ALIXT6/ref=pd_sbs_199_3/259-5845722-7555509?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B003ALIXT6&pd_rd_r=ee9ecf16-33ab-11e9-9534-8b5f7bf6570b&pd_rd_w=GZWK9&pd_rd_wg=bH0Vw&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=PEDTM64S17AX9SP4EQNX&psc=1&refRID=PEDTM64S17AX9SP4EQNX

88 réponses
Xataz

Vous en avez de la chance, moi le miens ce qu'il préfère, ce sont les feuilles mortes et les bouts de bois ^^.

Les jouets, il joue avec 5 minutes, et après c'est fini, au moins il ne les uses pas ^^

Tania28700

Heu qu'est ce qu'il y a dans la cour... dans les trous... un jouet pneu, une balle du même style, un vieux ballon... des restes d'os qui sont ressortis quand ils sont à point, une ou deux balles toujours un peu plus sales... des bouts de bois pris sur le tas, ou alors retirés de la terrasse

En fait mes chiens jouent peu ; même en tentant de les motiver, ils se lassent vite

😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

J'ai une fameuse caisse à "joujoux" et les chiens se sont bien appliqués à tout détruire 👌

Jouet Xl, "spécial gros chien"..durée de vie 10 min! ont survécus des jouets kong (la balle Jumbler, des cordes avec balles et des nœuds ). D'ailleurs, on a en stock 10m de grosse corde..

Ils se lassent vite du frisbee, et après le jeu..je planque les balles de tennis

Utilisateur anonyme

Pfiouuu, décidément ils en ont des jouets vos chiens 🤪

Je suis plutôt dans le style de @Tania et de ses Loups, ça traîne dehors , ça ressort de temps en temps mais les bouts de bois sont les grands favoris quant même . Sirius aime beaucoup m'accueillir avec un bout de bois qu'il veut me donner... Sans oser me le donner , il souffle fort par le nez , renâcle en me le tendant mais il sait que je vais le lui lancer si il me le rends donc il finit par céder ...

Berger aime tout ce qui est sphérique, balles de tennis, ballons , hérissons ( vivants , pauvres bêtes ramenés sur le seuil de la maison... ) ... Peut être de là que découle son obsession pour taper les " bijoux "des visiteurs masculins ( dédicace à @Lorna , ça la fait tellement rire ) .

J'ai arrêté d'acheter des jouets suite à mon arrivé à la campagne , les rares peluches de Berger avaient finit éventrés dans le jardin par Loutchik ,les autres se sont égarés dans l'herbe et finalement, ils ont tous été détruits peu à peu ( hormis les Kong ) ... Le dernier achat, un ballon de Rugby dégonflé ( 1 euro ) qui plaît beaucoup et qui subit les intempéries ...

Utilisateur anonyme

Pour commencer : la tête de Menza ! C'est une plaisanterie ?

C'est absolument adorable, j'exige qu'on m'offre un Shar Pei immédiatement.

Pour en venir au sujet... J'ADORE les jouets. Je reste régulièrement bloquée au rayon jouets pour chiens, jusqu'à ce que mon mec me rappelle pour la énième fois qu'on a d'autres courses à faire ^^

Tout en sachant pertinemment que ça ne va pas beaucoup changer la vie de ma chienne, car elle s'en fiche pas mal que je lui lance un bâton pourri, un joli renard en peluche ou une saucisse en caoutchouc.

Moi par contre, je suis en extase devant toutes ces formes et ces couleurs.

Nous avons donc un Kong traditionnel qui n'est utilisé que comme porte friandises,

un Kong "tails" dont je me sers pour la faire tirer et qu'elle aime secouer comme une proie (parce que c'est mieux quand il y a des tentacules qui claquent dans tous les sens)

un anneau en caoutchouc flottant qui fait frisbee et apportable pour la nage en mer, un chuckit "tri-bumper", qui fait le même boulot en mieux car super léger et conçu pour voler loin (+ très résistant, il bat des records de longévité)

Plusieurs balles qui couinent et un lanceur pour quand je veux la défouler entre deux exercices d'obéissance ou la motiver, comme elle adore sprinter ça me permet de la récompenser avec un petit sprint par-ci par là :-)

Plus un boudin et une corde à mordre, tirer et secouer.

Oh et j'oubliais une balle très bizarre façon scoubidou mais avec des pics... je peux pas envoyer de photo là mais en gros ça ressemble au truc ci-dessous avec des pics partout. Alors normalement j'imagine que c'est pour glisser des friandises dedans, mais ma chienne ce qu'elle aime c'est le côté "imprévisible" de cette balle 😁 Car avec sa forme étrange on ne sait jamais dans quelle direction elle va rouler ^^

Darkounet

Dark a 2 kong un os et un kong extreme, une balle de tennis mais son plus grand jeu consiste a tuer les coussins / oreillers ou chaussettes .

Night a exactement la même chose plus une balle vu que c'est une fan des balles.

Au jardin 3 balles, 6 gros batons, 4 planches (pour dark)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Et sinon concernant le libre-service ou non des jouets, c'est un sujet intéressant ! D'ailleurs ça fait partie intégrante de la stratégie d'éducation pour beaucoup de maîtres, et mon éducateur avait bien évoqué le sujet quand on s'était vus. Il me conseillait alors de conserver un ou deux jouets "de motivation" à sortir uniquement pour motiver/récompenser le chien lorsque je lui demandais quelque chose de précis. Mais après, un chien qui "joue tout seul" avec un objet, c'est relativement rare et assez court quand ça arrive.

Ce que ma chienne fait avec un objet quand elle est seule (que ce soit un bâton, une peluche ou n'importe quel matériau intéressant), c'est le mordre, le déchiqueter ou l'effriter, ce ne sont pas vraiment des activités de jeu mais simplement de mastication.

Je pense qu'on a beaucoup tendance à dire "mon chien joue" dès qu'il s'intéresse à un truc quelconque ou le prend en gueule, alors que ce n'est pas forcément du jeu. Je vrai jeu est forcément quelque chose de motivant qui permet au chien de libérer son énergie, son excitation, son agressivité, etc. et ça implique une interaction, un partenaire.

Du coup je dirais que chez nous, tous les jouets sont forcément motivants parce qu'ils sont associés aux bons moments qu'elle passe avec ses copains humains ou chiens. Si je les laisse en libre-service dans le panier, elle les ignorera la plupart du temps jusqu'à ce qu'elle ait une raison d'aller les chercher.

Exemple : quand ma pote arrive le midi pour manger avec nous, ma chienne est très contente de la voir et va directement lui apporter un jouet. C'est sa façon de canaliser son excitation à ce moment là, comme elle n'a pas le droit de sauter elle met un jouet entre elle et notre invitée :-)

Elle fait aussi beaucoup ça lorsqu'elle tombe sur un congénère un peu timide ou au contraire trop entreprenant, elle va chercher un objet à mettre entre eux, et proposer un jeu autour de l'objet plutôt qu'un corps à corps.

Utilisateur anonyme

Donc voilà, pour moi c'est vraiment un truc de partage. Une balle dont elle se fichait totalement il y a deux minutes deviendra tout à coup très intéressante quand un copain débarque.

Du coup, je pense que le conseil de mon éducateur vise surtout à ce qu'un jouet reste un jouet en quelque sorte. C'est à dire que, si vous laissez non stop la peluche ou le boudin au chien et qu'il se met à le mordiller et le déchiqueter pendant des heures chaque jour, ce n'est juste pas un jouet en fait. C'est un vieux truc que le chien mordille, point.

Et forcément si l'objet n'est pas associé à de super moments de jeu mais juste à des heures de mordillements monotones, il ne va pas sauter de joie ou être surmotivé quand vous le sortirez en ballade.

Voilà, je me suis emballée comme chaque fois qu'on parle de jeu, mon thème préféré ;-)

Utilisateur anonyme

Menza et ses jouets

Le kong...

Première fois de ma vie que je vois un Kong dans cet état, Menza championne du monde !

Bobkat

Un kong c'est solide qu'ils disaient…. ouiii bon hein! ceci dit.. on aurait du prendre les noirs

pour la tête qu'elle fait je crois que c'est surtout due au flash, comme j'ai un vieux téléphone il lui faut l'aide du flash sinon on ne voit rien. Ca lui fait un mine boudeuse

En tout cas ouais je te rejoins un chien joue pas trop tout seul ou alors ca fini comme ce Kong

Menza va "jouer" toute seule 5mn puis elle va finir par me regarder pour qu'on joue ensemble. On dirait qu'il faut du mouvement pour que ça l'amuse, si elle prend un de ses jouets, le machouille mais le lache et qui roule en dehors du panier oulala ca l'amuse c'est marrant, peut être est-ce l'instint de chasse

La on vient de faire du lancé de Licorne, se trouve que j'ai lancé un peu trop fort j'ai décroché un de mes plafonnier, rien de méchant ce sont des boules en papier style japonais,

ca l'a calmé, je me suis un peu moqué d'elle, punaise on lance une licorne et y a une mega balle géante qui tombe du ciel!!! tous au abris!!!!