quels sont les jouets préférés de vos chiens?

Jean-Yves

Montrez les jouets de vos loulous et dites comment vous les gérez, si vous leur en donnez un ou deux en les changeant de temps en temps, s'ils sont en libre service, ou autre.

Perso j'en ai plein dans une caisse en libre service et on a un accord tacite tous les deux, on a chacun notre rôle, Nouchka met tout par terre et joue, et moi.... Je range^^

Sinon j'ai quelques jouets auxquels elle n'a pas du tout accès et qui nous servent à jouer tous les deux et que j'emmène tout le temps dans le sac à dos pour sa grande ballade.

Les anneaux Puller vendus par deux, ils sont très bien et on peut faire plein de jeux différents avec, malheureusement ils prennent tout de suite les marques de dents. Ca fait 6 mois que je les ai et aujourd'hui ils ne ressemblent plus à rien, quoique encore largement utilisables. Au prix où ils coutent c'est quand même un peu abuser, ils auraient pu trouver un caoutchouc un peu plus solide et résistant aux crocs. en revanche les chiens adorent l'avoir en gueule et il n'y a aucun risque pour les dents, par exemple pour un vieux chien qui a les dents fragiles et qui aime encore jouer, ça peut être intéressant:

https://www.amazon.fr/COLLAR-Puller-Midi-Interactif-Diam%C3%A8tre/dp/B00F90J638/ref=sr_1_2?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1550513984&sr=1-2&keywords=anneaux&th=1

celui ci est vraiment très bien et ma chienne l'adore, c'est le jouet récompense que j'utilise. Il est souple, il est très résistant aux croc, il flotte. Je l'ai toujours avec moi en promenade et pour Nouchka c'est le graal absolue:

https://www.amazon.fr/gp/product/B004A7X24K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&th=1

En jouets de lancé j'aime bien la gamme des balles Chuckit:

https://www.amazon.fr/Balle-pour-Chien-Taille-Moyenne/dp/B000F4AVPA/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1550514634&sr=1-3&keywords=balle

Celle-ci est marrante, elle émet un petit sifflement au lancé, mais vraiment léger mais assez pour attirer l'attention du chien:

https://www.amazon.fr/Chuckit-Whistler-Balle-Sifflante-Taille/dp/B004XO825Y/ref=pd_sbs_199_22?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B004XO825Y&pd_rd_r=6d5fa6b0-33ab-11e9-9a0e-7df140ef54fa&pd_rd_w=30v39&pd_rd_wg=m5X5f&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=4JQF7EP0V7PQA6FSDEVB&refRID=4JQF7EP0V7PQA6FSDEVB&th=1

Il y a aussi les frisbee et moi je préfère les Kong notamment parce qu'ils sont souples et faciles à attraper. Certains les trouvent trop fragile, mais les miens, j'en ai trois noirs, tiennent bien le coup pour l'instant. Et je le préfère largement au frisbee Trixie que je trouve trop lourd et difficile à ramasser par terre.

https://www.amazon.fr/Kong-Extreme-Jouet-Flyer-Taille/dp/B003ALIXT6/ref=pd_sbs_199_3/259-5845722-7555509?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B003ALIXT6&pd_rd_r=ee9ecf16-33ab-11e9-9534-8b5f7bf6570b&pd_rd_w=GZWK9&pd_rd_wg=bH0Vw&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=PEDTM64S17AX9SP4EQNX&psc=1&refRID=PEDTM64S17AX9SP4EQNX

88 réponses
Mel1

Odin a peut être une dizaine de jouets, Kong, carotte, noeud de corde, peluches, os en caoutchouc, ce genre de truc. Ce sont ses jouets d'intérieur qu'il a à disposition.

Son préféré c'est un jouet de bébé, une peluche avec une ficelle qu'il tire et le jouet vibre. Il a tout de suite compris le mécanisme et il adore.

Dehors il a des cordes, des bouts de bois, des bouteilles en plastique, des balles pour ceux qu'il a à disposition. Mais il préfère s'occuper du jardinage. Il taille les branches, les arbustes, les framboisiers et même mon énorme rosier ! Il a taillé la moitié alors que les troncs faisaient presque 2 cm avec de grosses épines !

Il a aussi 3 jouets d'extérieur auxquels il n'a pas accès, c'est juste pour jouer avec moi quand on va dans le terrain.

Il a un anneau, un mini ballon de rugby et un ballon de volley crevé. Le N°1 c'est le ballon crevé ! D'ailleurs il a été très fièr de lui le jour où il a réussi à le crever. Il se pavanait avec le ballon entrain de se dégonfler, il était trop drôle 😅

Mel1

Ah et chez mes parents où on va tous les soirs il a aussi sa caisse de jouets.

Il a des jouets en caoutchouc de différentes formes, une tunique de ma mère, un truc de balais qui fait la poussière, un jouet qui vibre avec la ficelle, un jouet de bébé avec pleins de textures différentes.

Son préféré c'est le jouet avec pleins de textures. Il aime les trucs en tissu à mettre en pièces lol

Petyrlechon

Whaaaou quelle chance vous avez... Nelson détruit (lobotomisé/exterminé/rendu à l'état de lambeaux /miette/poussière) tout ses jouets depuis petit il n'en a pas gardé un seul..😕

Il aime à peu près tout, les balles en premier II s'arrange toujours pour les percées même les plus dur et plus grosse que j'ai trouvée (ballon de foot hors compétition ça dure 5/10 min) puis les peluches il commence par les jettés en l'air et les secouer puis il fait un trou dedans et les vides entièrement ! Et quand elles sont vide ben il mâchouille me tissus restant jusqu'à en faire des petits morceaux qui finissent à la poubelle..😐 Ensuite les cordes pareilles ils les mâchonnent intensément au début et une fois un peu effritée il s'en désintéresse un peu à moins que je veuille jouer avec lui à tirer de l'autre côté, sinon il aime beaucoup les bâtons de bois (si ça dure pas trop longtemps à son goût courir pour rien faut pas deconner non plus hein 😂) les feuilles qui volent au vent alors là le pied total ! Et le plus économique de tous...LA bouteille d'eau !!! (Ou de jus d'orange quand il reste quelques goutte à l'intérieur pour le récupèrer 😆)

Domage que ça beug et que je ne puisse plus mettre de photo vous auriez vu le carnage...je suis deseperée 😈

Mel1

C'est vrai que j'ai la chance qu'Odin ne soit pas un destructeur. Il a des jouets fait pour être détruits, comme les trucs en caoutchoucs genre Kong et les autres sont pour jouer.

Comparé à mon dogo qui détruisait tout, au moins quand j'achète un jouet à Odin je sais qu'il va durer.

Petyrlechon il y a des balles Kong, en caoutchouc plein avec juste un trou au milieu pour mettre des friandises. J'en ai une pour Odin, c'est plus lourd qu'une balle de tennis mais bon. Ça lui durerait plus longtemps à ton peï.

Petyrlechon

Merci du conseil Mel1 je lui en est acheter une rouge quand il etait petit pour quand je partais un petit moment il a adoré au début c'était cool, je lui avait meme achetée les gâteaux et le fromages spéciales à presque 8 euros le paquet et 15 euros la bombe, puis ça ne lui plaisait plus j'ai changer de friandises poulet séché et vache qui rit ou beurre de cacahuètes et c'est reparti un peu mais maintenant ça ne l'intéresse plus je crois que j'ai un fénéant en fait 😆 Et biensur je lui lance parfois pour faire genre c'est une balle mais il est pas c*n le gars 😅 Du coup c'est les Jack qui l'ont récupérés eux ils adorent et pourraient passer la journée à farfouiner dedans pour gratter la dernière miette 😂

Mel1

Peint la en jaune fluo ! ;)

Ou après s'il aime jouer tout seul à exploser la balle, niveau texture ça n'a rien à voir avec une balle de tennis.

Moi le mien la balle c'est juste pour jouer avec moi, du coup Kong ou autre tant que c'est rond et que ça rebondit... Et puis j'ai jamais mis des trucs dedans, je savais même pas que c'était fait pour ça quand j'ai acheté cette balle 😅

Bobkat

Menza si elle a tant de peluches tu sais c'est parce que tout ce qui est en plastique ou caoutchouc, est mordillé a fond et casse, fini en morceau, comme par exemple le Kong, et encore il a de la chance il est plus résistant que tout les trucs type altère en caoutchouc, des trucs à trois branches etc...

Et les peluches, sont toute passé par la case cliniques des doudous, elles ont toutes eu des points de sutures.

Petyrlechon

Le seul avantage qu'il ya c'est qu'à la fin de mâchouiller tout ce que je lui donne c'est qu'au moins il n'a pas une trace de tartre 😆 La semaine dernière au véto, elle regarde ses chicots je lui demande si c'est bon et la elle me sort " bah impeccable, j'aimerais bien avoir les mêmes !" 😂

@Bobkat avec une bouille pareil tu ne peux que lui pardonner ses meutres à ta Menza 😁 Et pour les sutures il faudrait déjà avoir le temps d'agir Nelson lui il par en courant avec la peluche la jette, la secoue comme un fou puis d'un coup il la croque et la en 30 seconde c'est fini ell est vide et en lambeaux mdr 😆 Donc bon les peluches c'est que quand j'en récupère des vielles que mon petit frère ne veut plus parce qu'à 10-15 euros la peluche ça fait un beau budget au final donc je préfère les lettres dans des trucs en cahoutchou ou plastique qui dure au "moins" une semaine 😅

Mel1

Petyrlechon tu peux trouver des peluches pour 0,5 ou 1€ dans les vides greniers ou chez Emmaüs. C'est là que mes parents achètent les jouets de bébé pour mon chien, c'est leur petit fils 😁

Damathe

Mes crevettes sont fans du lancé d'ananas (une peluche de cuisine ikea qu'ils ont piqué à ma fille) et la chasse avec le laser. Parfois, je pique des fous rires, j'adore !!

" Insta : @gigi.creoledog "