quelles croquettes choisir pour un chien ayant eu la giardose

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien a eu beaucoup de traitements pour la giardose : antiparasitaires "ordinaires" puis panacur à 2 reprises, puis Flagyl pendant 10j puis Dolthène pendant 10j et maintenant il faut attendre 1 mois avant de refaire un examen de selles En attendant comme parfois il a des selles molles que me conseillez-vous comme croquettes Il prend actuellement Royal Canin Adulte Maxi (il a 15mois) et je dois en racheter Un grand merci pour vos conseils

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que les Orijen étaient des croquettes parfaites, et je n'ai JAMAIS dit qu'elles réglaient tous les problèmes de santé. Il n'existe pas de croquettes parfaites, dans tous les cas.

Et je ne m'improvise rien du tout ! Seulement, je vous explique, en vous démontrant par A+B que les croquettes Royal Canin labellisées "vétérinaires" ne sont rien de plus que du marketing et de la publicité mensongère. La composition entre les RC normales et les RC vétérinaires sont presque les mêmes ! Ce n'est pas magique, avec la même composition, les mêmes ingrédients, quasiment les même constituants analytiques, le résultat sur le chien est le même. Mettre "veterinary" sur un paquet ne rend pas la croquette plus saine...

Vous faites ce que vous voulez avec votre chienne. Je n'impose pas mon avis, j'expose des faits qui démontrent que les RC vétérinaires ne valent pas plus que n'importe quelle autre croquettes de gamme normale.

Parce qu'à la base, c'est Fonzie que j'essayais d'aider. Mais vous prenez la mouche parce que je ne dis pas ce que vous, vous pensez...

Bref, inutile de continuer à alimenter ce pseudo-débat stérile. Fonzie à toutes les infos dont il a besoin. Mais ce serait profondément dommage qu'il donne à son chien une alimentation de mauvaise qualité sous prétexte qu'elle est "vétérinaire".

Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux Quels débats !.......

D'abord je ne prends pas de croquettes chez le véto car trop chères pour moi je préfère acheter sur internet car il y a une sacrée différence de prix J'avais parlé à mon véto des croquettes sans céréales qui m'a répondu que c'était à la mode..... mais je vais quand même essayer Dur dur de faire un choix parmi toutes les marques d'autant plus que je ne veux pas demander son avis au véto car cela me revient trop cher et j'ai décidé de faire le maximum par moi-même c'est pourquoi j'ai demandé vos conseils 👏

Utilisateur anonyme

Pour un budget moyen, il y a les Carnilove (qui vous reviendront au même prix que les Royal Canin) qui sont pas mal du tout ! Les Orijen sont top mais le prix refroidi, les Carnilove sont un peu moins bien mais le rapport qualité/prix est top ! Sinon, il y aussi d'autres marques (Nutrivet, Purizon, Taste Of The Wild) mais elles contiennent de la pomme de terre (qui n'est pas super pour le chien non plus), ou bien il y a les marques Power Of Nature et Millies Wolfheart qui sont bien, mais il faut la commander sur internet d'Allemagne ou d'Angleterre. :)

Utilisateur anonyme

Attention par contre avec les Carnilove, elles sont parfois mal supportées, mais restent des croquettes de très bonne qualité. Préférez les Wolfood ou les Orijen, et faites une transition trèèèèèès longue.

Et alimenter un chien qui a eu la giardose, ça peut être un parcours du combattant, surtout si sa flore intestinale n'est pas correctement reconstituée.

Utilisateur anonyme

Pour un budget moyen, il y a les Carnilove (qui vous reviendront au même prix que les Royal Canin) qui sont pas mal du tout ! Les Orijen sont top mais le prix refroidi, les Carnilove sont un peu moins bien mais le rapport qualité/prix est top ! Sinon, il y aussi d'autres marques (Nutrivet, Purizon, Taste Of The Wild) mais elles contiennent de la pomme de terre (qui n'est pas super pour le chien non plus), ou bien il y a les marques Power Of Nature et Millies Wolfheart qui sont bien, mais il faut la commander sur internet d'Allemagne ou d'Angleterre. :)

Et quepensez-vous de ACANA Heritage cobb chicken ?

Utilisateur anonyme

Attention par contre avec les Carnilove, elles sont parfois mal supportées, mais restent des croquettes de très bonne qualité. Préférez les Wolfood ou les Orijen, et faites une transition trèèèèèès longue.

Et alimenter un chien qui a eu la giardose, ça peut être un parcours du combattant, surtout si sa flore intestinale n'est pas correctement reconstituée.

Mercibeaucoup de m'aider Il faut que je trouve où commander ces croquettes car ellesnedoivent pas se trouver partout Habituellement je vais chez croquetteland Je sais que c'est très long et malgré tous les traitements qu'il a eu je ne suis pas sûr qu'il soitguéri J'attend encore un peu pour lui faire un nouvel examen de selles👏

Utilisateur anonyme

Acana est une bonne marque mais je trouve les Cobb Chicken un peu faibles en protéines. Mais sinon, vous pouvez faire confiance à cette marque. :)

Utilisateur anonyme

Nourri comme la nature, wanimo, zooplus... Avec ces trois sites là tu devrais trouver ton bonheur.

N'hésite pas à l'aider un peu avec des probiotiques lors de la transition (type prokolin).

Bon courage :)

Energiesolaire

Je ne veux pas paraître désagréable, mais c'est absurde..

Ça a tout de même été une solution salutaire pour une amie, vraiment anti grain. Elle doit vivre avec la honte d'avoir mis son chat sur Royal Canin, car c'est le seul machin qui pouvait lui sauver le "bonheur", sinon la vie.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas paraître désagréable, mais c'est absurde..

Ça a tout de même été une solution salutaire pour une amie, vraiment anti grain. Elle doit vivre avec la honte d'avoir mis son chat sur Royal Canin, car c'est le seul machin qui pouvait lui sauver le "bonheur", sinon la vie.

Je suis pas sûre que les céréales puissent sauver la vie d'un animal. En fait, ce n'est pas même pas une question de marque, mais de composition. Qu'est-ce qu'il y aurait dans la composition des RC qui permettrait de "sauver" un animal avec des soucis de santé ? Surtout quand on sait que les chats sont des carnivores stricts et que les céréales leur bousillent les reins.. Mais si tu as des réponses, si tu peux m'expliquer en quoi ces croquettes permettent d'améliorer la santé d'un animal malade, je suis toute ouïe !