quelles croquettes choisir pour un chien ayant eu la giardose

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien a eu beaucoup de traitements pour la giardose : antiparasitaires "ordinaires" puis panacur à 2 reprises, puis Flagyl pendant 10j puis Dolthène pendant 10j et maintenant il faut attendre 1 mois avant de refaire un examen de selles En attendant comme parfois il a des selles molles que me conseillez-vous comme croquettes Il prend actuellement Royal Canin Adulte Maxi (il a 15mois) et je dois en racheter Un grand merci pour vos conseils

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que vous devez lui donner des croquettes gastro intestinale. Ma chienne est sous l'antibiotique Metrobactin (comme le flagyl), je lui donne les gastro intestinal low fat de royal canin, elle les adore et ses selles sont belles.

Utilisateur anonyme

Non, les Royal Canin sont de très mauvaise qualité et sont à bannir (et en plus, elles valent cher pour ce qu'elles sont réellement), même la version "vétérinaire" !

Vous pouvez passer votre chien à des croquettes sans céréales (Orijen, Acana, Carnilove, Nutrivet, Power Of Nature).

Dans ces croquettes, les ingrédients sont de meilleure qualité, il n'y a pas de céréales qui sont inutiles pour le chien et elles sont plus riches en protéines animales et plus faibles en glucides.

Utilisateur anonyme

Je connais très bien ces croquettes, mes animaux étaient sous Orijen, j'ai un de mes chats qui est sous Orijen, seulement quand votre animal a un problème de santé, il faut aussi savoir rebasculer sur une gamme vétérinaire même si la composition est pas terrible. Elles sont fabriqués pour les maladies que rencontrent les animaux. Dans son cas, ça peut être temporaire !

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi lui donner du fortiflora ou du diarsanyl car il est possible que son traitement lui a abîmé sa flore intestinale.

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas paraître désagréable, mais c'est absurde.. Comment voulez-vous que des croquettes composées d'ingrédients d'une qualité pitoyable soit meilleure que des croquettes de qualité?

Qu'est-ce qu'elles ont de particulier par rapport aux maladies ? Surtout pour un problème digestif, elles risquent de faire pire que mieux, le chien a besoin d'une alimentation adaptée pour combattre ses soucis, pas d'une croquette bourrée de céréales qui va encore plus compliquer la digestion.

Utilisateur anonyme

Les ingrédients, les protéines, ... qui sont dans les gammes vétérinaires de royal canin et hill's sont analysés, sélectionnés pour répondre aux pathologies de l'animal. Ma chienne souffre de diarrhées chroniques et depuis qu'elle prend les croquettes que j'ai cité, elle n'a plus de problème mais c'est clair que les compositions font peur. Le plus important, c'est de régler le problème de santé de l'animal. Vous pouvez pas dire à quelqu'un dont l'animal est sous Orijen et qui devient diabétique, hépatique, ... de rester avec cette marque surtout si les médicaments ne sont pas suffisant. Il faut un régime adapté. Sinon, il faut qu'Orijen fasse une gamme vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Les ingrédients sont les mêmes à peu de choses près. Les protéines ? Ben, il y a même pas 6% de différence entre la gamme vétérinaire et la gamme normale de RC. Et puis réduire les protéines pour un CARNIVORE ça devrait l'aider à guérir ??

Votre chienne a connu une amélioration, c'est bien, mais ce n'est pas grâce aux croquettes "vétérinaires". Ma chienne ne supportait pas les Carnilove (allergie à la canneberge probablement), elle est repassée à des croquettes aussi m*rdiques que les RC (Flatazor), pas du tout "vétérinaires" et elle n'a plus de diarrhées. Ça n'en fait pas de bonnes croquettes pour autant ! Et c'est pour ça que j'en change pour le BARF.

Les diarrhées de votre chienne venaient sûrement d'1 ingrédient qui passait mal, et les RC ne le contiennent pas, tout simplement.

Quand à l'argument du chien diabétique.. Les croquettes RC Diabetic contiennent 29.4% de glucides, les Orijen Original sont à 19%... Pourquoi feraient-ils une gamme vétérinaire alors que leur gamme classique est mieux que n'importe quelle gamme vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Chacun est libre de choisir ce qu'il pense être le mieux pour son animal !

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas le contraire. Même si votre sens du "mieux" est discutable. Je ne critique pas votre choix de donner des RC à votre chienne, mais ne le conseillez pas aux autres, surtout si vous savez que la composition est catastrophique.

Utilisateur anonyme

Je persiste à dire que lorsque l'on a un animal avec une pathologie où il faut impérativement changer son alimentation, il est préférable d'écouter son vétérinaire, qui vous prescrira des croquettes adaptées et on sait qu'elles sont les marques actuelles.

Je trouve que vous ne devriez pas dire que les Orijen sont des croquettes parfaites, qui règlent tout les problèmes de santé et en quelques sortes vous improviser veterinaire nutritionniste.

De plus, ma chienne n'a pas de diarrhées chroniques dû à une allergie alimentaire mais à cause de bactéries.

Enfin, un forum est là pour donner un avis mais pas pour l'imposer.