Quelles croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je nourris actuellement mon chiot avec des croquettes Science Plan Puppy Large Breed.

Je pensais que ces croquettes étaient bien car vendue par mon véto ...

Mais à y regarder de plus près je constate d'une part que ces croquettes sont bourré d'additif , de conservateurs et de toutes les merdes possibles et imaginables et d'autre part cela met en lumière l'incompétence des vétérinaires qui osent conseiller de tel produits pour un prix exorbitant en plus !

J'ai vu ces croquettes sur le net, sont elles un bon choix à votre avis :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild/croquettes_taste_of_the_wild_chien/409291

Elle me semble bien plus saine .

10 réponses
Titain

ton véto est un commercial pour ces croquettes car il touche une commission sur leur vente

les taste of the wind ont très bonne réputation sur ce forum et ma foi elles ne peuvent être pire que les science plan

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Les Science Plan ne sont pas de bonnes croquettes en effet.

Pour les TOWT, je les conseille mais uniquement les gammes "High Prairie Puppy", "Pacific Stream Puppy" et "Sierra Mountain", les autres ont un taux de cendres trop élevé qui pourrait abimer les reins à long terme.

Utilisateur anonyme

D'accord , merci pour vos réponses .

Surtout que le prix des TOWT est comparable au SCIENCE PLAN . Je vais en changer au plus vite .

Nhawak entre les trois types de croquettes dont tu parles , il y en à t-il un qui conviendrait plus pour mon chiot ( malinois x berger-allemand) ?

Titain

les besoins du chien au niveau de la composition est purement marketing et non physique hormis si le chien a des allergies

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci Titain .

Hormis cette marque de croquettes , en existe t-il d'autre qui soit saine pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme

Les 3 gammes que j'ai citées sont équivalentes, comme l'a dit Titain les "spécial chiot, spécial bulldog" ne sont souvent que de purs produits marketing.

Il y a un bon éventail de croquettes d'assez bonne qualité, perso je compte passer les miens aux Orijen Adult Dog dès que le sac de TOWT aura suffisamment descendu pour commencer la transition.

J'ai déjà entendu parler en bien des Gosbi et Acana aussi.

Tu veux rester aux croquettes ou passer à une alimentation maison serait possible ?

Car la meilleure nourriture (à mes yeux) reste le RAW Feeding ou le BARF, des types d'alimentation à base de viande crue.

Tu as pas mal de docs dessus sur ce site : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/alimentation-crue/telechargements

Utilisateur anonyme

Honnetement si je donne des croquettes à mon chiot ces parceque mon vétérinaire me l'a conseiller .

On m'a dit que c'était plus compliqué et pas forcément moins cher que les croquettes .

Mais au départ je pensais lui donnée une alimentation maison .

Titain

il existe plein de marques de croquettes qui sont plutôt saines, une recherche sur le forum te donnera une idée car c'est un sujet fréquent ici

je pourrais préciser qu'au sujet de besoins spécifiques sur le plan alimentaire je ne connais qu'une seule race qui est concerné et elle est si rare que tu n'as pas ce soucis, il s'agit du lundehund ou chien norvégien de macareux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Pour le prix généralement ça revient au même prix que des croquettes "haut de gamme", voire moins cher.

Mais les premières semaines sont généralement plus chères car on ne donne que du poulet et on n'a pas encore de bons plans viande & déchets.

Mais si ça te tente, renseigne-toi, car c'est vraiment une alimentation de meilleure qualité :)

Utilisateur anonyme

Je vais me renseigner . Ce type d'alimentation m'intéresse vraiment :)

Je me demandais également s'il était possible de se faire une idée du poid que pourrait peser ma chienne à l'age adulte ?

En sachant qu'elle pèse 9.8kg .