Quelle niche pour un malinois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous envisageons de laisser notre malinois dehors en journée, en notre absence, lorsqu'il sera un peu plus grand.

Pour cela, nous voulons acheter une niche, ou la construire, mais pouvez vous nous indiquer les dimensions qu'il faut pour une niche de malinois adulte ?

Merci beaucoup

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, avez-vous mesuré votre chien du museau jusqu'à sa queue et en hauteur ? Généralement, les mâles mesurent entre 60 et 66 cm au garrot et pèsent entre 25 et 30 kg ; les femelles font, quant à elles, entre 56 et 62 cm au garrot et ont un poids compris entre 20 et 25 kg. Ce sont des chiens de taille moyenne.

Une niche doit, à la fois, ne pas être trop petite pour que votre chien ne s'y sente pas à l'étroit (il devra pouvoir s'asseoir, s'allonger et se relever) et ne pas être trop grande pour que votre chien puisse se réchauffer de par sa propre chaleur corporelle en cas de chute de température.

Une niche de type large, avec des dimensions du type : 110 cm * 90 cm * 80 cm, pourrait convenir à votre malinois.

Il vous faudra également choisir le type de matériau (par exemple, plastique ou bois). Il est à noter que le bois est mieux adapté aux variations de température.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci !

Nous n'avons pas mesuré notre chien car pour l'instant c'est un jeune chiot, il ca encore bien grandir.

Mais nous allons partir sur un niche taille large pour adulte, merci.

Utilisateur anonyme

il fait eviter les niches trop grandes moi je te conseille de prendre une quand il est petit et reprendre une autre quand il sera adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon pour moi le mieux serais un boxe de 2m sur 2m car durable et le chien en général s'y sent bien il peut s'asseoir se coucher tu peux mettre beaucoup de chose dedans personnellement je pense que le mieux adapté pour un malinois est un 3m sur 2m

En espérant t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon pour moi le mieux serais un boxe de 2m sur 2m car durable et le chien en général s'y sent bien il peut s'asseoir se coucher tu peux mettre beaucoup de chose dedans personnellement je pense que le mieux adapté pour un malinois est un 3m sur 2m

En espérant t'avoir aidé

Je suis dans la même situation que Manon mais je n'ai pas de place pour 2m sur 2 m

Quiz

Ou votre chien va t il vivre dans la journée ? Et la nuit ?

Utilisateur anonyme

et bien cela dépend mais mes parents m'oblige a ne pas le laisser dans la maison sauf quand il est chiot bien sur