Quelle croquettes pour mon nouveau chiot ?

Waillamhiyek

Bonjour,

Je viens tout juste d’adopter un chiot Rottweiler x Malinois de 1 mois et demi (femelle).

Le problème est que je ne sais pas avec quoi le nourrir. Auriez-vous une suggestion de croquettes de bonne qualité (mais pas trop chère) à me conseiller ?

Merci d’avance ;)

Lamhiyek Waïl.

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh comment ce fait il que vous ayez un chiot aussi jeune ? Il doit rester jusqu’à 2 mois minimum avec ça mère, vous risquez de souci sinon...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Waillamhiyek

Ah bon ?

Quelle genre de souci ?

Emla

En France, l’âge minimum pour la cession d’un chiot est de 8 semaines, et encore c’est très juste....

Jusqu’à ses 10/12 semaines, un chien apprend beaucoup au sein de sa fratrie et de sa mère

- la communication canine

- gérer son excitation

- gérer sa mâchoire...

Là le problème c’est qu’il est trop petit, donc pas encore protégé par ses vaccins, pour aller à la rencontre de chiens inconnus...mais on ne peut pas non plus de priver de fréquenter des congénères à un âge où il a tout à apprendre ...

Avez vous dans votre entourage des chiens bien à jour de leur vaccin et bien dans leur tête pour les mettre le plus souvent possible ensemble ?

Bangdji

Ou possibilité de la rendre le temps qu'elle soit en âge d'être séparée ?

Waillamhiyek

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre en lisant quelques articles sur internet.

Malheureusement, je ne connais pas d’autres chiens.

Waillamhiyek

Je vais voir si cela est possible de la ramener près de sa mère jusqu’à ce qu’elle grandit un peu plus mais je ne pense pas.

Toutefois, est-il possible qu’elle grandisse sainement mentalement parlant si toute la famille se mobilise pour lui apprendre les bases ?

Autre chose, auriez-vous une suggestion de croquettes pas excessivement cher et qui lui correspondrait ?

Encore merci pour votre aide ?

Tosca17

Le mieux est de continuer avec les croquettes de l'éleveuse car un changement brutal peut complètement dérégler son transit et une grosse diarrhée sur un si petit chiot peut etre dangereux...par la suite vous pourrez changer en faisant une bonne transition alimentaire..je vous conseille d'aller voir du côté des gros distributeurs de croquettes si vous avez près de chez vous style jmt car ils ont pour tout les types de budget

Waillamhiyek

D’accord merci beaucoup !