Quelle croquette choisir ? (Malinois 2mois)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle sont les meilleurs croquette pour mon petit malinois de 2mois et 5jours mâle. Il fait 4,8kg environ et adulte +de 25kg

Merci d'avance

Et bonne journée

30 réponses
Jador

Lire aussi le site ATAVIK, sujet sur les taux divers exprimés sur les croquettes et vous verrez qu'en fait, personne ne sait les analyser correctement (encore moins les plus érudits des forums) et que le plus sûr moyen reste de lire la composition en "bon père de famille" j'entends par là que savoir que viande fraiche ou déshydratée est plus raisonnable que sous-produits divers et que les céréales sont à éviter.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Jador,

Absolument d'accord. Je n'ai pas l'habitude de me questionner sur ces taux.

Il y a d'autres sujets d'intérêt dans les aliments: ceux que vous mentionnez.

Petite correction pour les céréales:

Elles ne sont pas à éviter, elles sont à proscrire.

Les glucides qu'elles contiennent, souvent plus de 50% du total, sont un poison pour le cerveau (ce qui vaut aussi pour nous).

Surtout que le chien est 'fait' physiologiquement pour exploiter les graisses et non pas les glucides.

Et elles contiennent aussi des mycotoxines… qui sont un poison pour tout l'organisme.

Utilisateur anonyme

Bonjour Patrick.

Tout d'abord, je ne cherche à convaincre personne car je n'ai rien à vendre, vous aurez remarqué que je ne fais que répondre à des affirmations qui me semblent erronées.

Ces histoires de taux de ceci et de rapport de cela commencent à me fatiguer. Ça dépend de tellement d'autres choses que je n'ai plus envie de me casser la tête à répondre. Il faudrait expliquer l'interaction entres minéraux, entres vitamines, la quantité et la qualité des protéines, l'assimilation liée à la vitesse de digestion elle même liée à la quantité de fibres, etc...

Bref, chacun nourrira son chien au mieux selon ses possibilités, son temps disponible et ses connaissances nutritionnelles.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

ORIJEN ou BELCANDO

Utilisateur anonyme

proplan, excellente marque

Tania28700

Non pas d'accord les proplan ont des céréales ou riz. Moi je suis pour des croquettes sans céréales.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison

Apres une récente analyse j'ai changé mon fusil d'épaule et suis passé sur du sans céréales :

http://forum-malinois.net/comparatif-croquettes-premium-avec-et-sans-cereales-t148.html

Utilisateur anonyme

bonjour je vais bientot avoir une petite femelle malinoise de 3 mois je ne connais pas son poids

elle est nourrie actuellement avec des croquettes josera junior

savez vous si elles conviennent bien et où je peux les acheter

merci pour vos réponses

je cherche aussi quel collier prendre si jamais vous pouvez me conseiller

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Non, les Josera ne sont pas tip top parce que bourrées de céréales.

Je vous conseille de passer sur une gamme sans céréales style Orijen, Power of Nature, Nutrivet Instinct, Purizon, Maxima Grain Free, Carnilove...

Tenez, si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

En ce qui concerne le collier, le plus important est qu'il dispose d'une plaque avec vos coordonnées gravés dessus, pour faciliter la vie de la personne qui le trouverait en cas de perte. Vous avez également les colliers GPS qui ont l'air pas mal, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Pour le promener, tournez-vous plutôt sur un harnais, beaucoup plus pratique et confortable pour le chien (ça ne l'étrangle pas).

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos réponses alors en regardant plus haut je suis tombée sur les croquettes super premium pour chiots qui m ont l air bien nous lui ferons le changement de croquettes en douceur comme il est dit

Pour le collier j ai trouvé le collier freestyle Hunter comme on me l a recommandé

qu en pensez vous ?