Bon je ne sais pas si je pourrais t'éclairer mieux, mais j'ai un chien mâle type malinois de 2 ans et demi.
Chien très propre et peu destructeur.
Après c'est un chien hyper actif quand il était chiot, et d'un tempérament dominant, il faut imposer des limites.
Il accepte de vivre avec d'autres mâles sans problèmes au sein de la meute, très dominant et gardien avec les autres chien.
Les enfants, je fais toujours attention, car il n'a jamais vécu avec un enfant mais à chaque fois cela c'est bien passer, il est plus doux et plus calme, mais attention aux choses inconnu, il pourra prendre un jouet comme une arme surtout si celui-ci fait du bruit, c'est la principale chose à faire attention.
Il est pas toujours sociable avec le chat de la maison, mais aucun soucis avec le lapin donc à vérifier.
Tu ne veux pas de chiens fugueur, mâle ou femelle le malinois est parfois un peu fugueur mais un bon rappel et une bonne clôture et aucun problème.
Point positif, si tu as un autres chiens mâle et que celui-ci est bien dressé, ton chiot suivra l'exemple du plus vieux.