Quel chien adopter ? Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

En aout , je vais avoir la chance d'avoir mon toutou a moi ! Ce sera un Berger belge malinois agé de moin de 1 ans !

Le problème , c'est le sexe de mon futur toutou . Je ne sais pas . Tout mes animaux sont des mâles , je n'ai jamais eu de femelles . Mais je ne veut pas d'un chiens fugueur !

Voilà donner moi vos avis .

Ps : Devrai je marché au coup de coeur ?

Cordialement ,

Topverdi .

ou

68 réponses
Utilisateur anonyme

Si un male peut etre stérilisé , il a toujours la meme envie , mais il ne peut pas se reproduire . Ma mère ( assistante vétérinaire ) a connu un chien qui avait etait stériliser !

L'education a refaire ne me pose pas de problème . Mais je sais qu'il va faloir que je mette de l'eau dans mon vin , pour mon toutou .

Soit une chienne , speed . que je stériliserai tout de suite .

Ou un male , speed , et la je le fait castrer . et je devrai m'habitué a le voir s'arreter toute les 30 seconde pour pisser .

Wolfman

j'ai eu un chien castré et il ne s'arrêtait pas toutes les 30 secondes pour pisser !!!!

Utilisateur anonyme

moi qui un eux un male berger malinois je te conseillerais plus la femelle elle son plus calme les male je trouve son plus dominant

Utilisateur anonyme

Il faut aussi savoir qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.

On ne risque plus les chiots non désirés.

On constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

Il est faux de croire que la castration freine la croissance.

Il est conseillé de restreindre légèrement la ration alimentaire du chien, pour éviter des risques d'obésité dus à une activité réduite, surtout dans les 2 ou 3 mois qui suivent l'opération.

Lien --> http://www.attentionauchien.com/sterilisation.php

J'ai eu moi-même un chien castré et un non castré. Je peux t'affirmer que le castré ne s'arrêtait pas tous les 10 m pour marquer !

Wolfman

mon chien a été castré et il s'intéressait toujours aux femelles et il a continué a se battre avec les autres chiens !!!! son caractére est resté le même

Utilisateur anonyme

Et un chien qui pisse toutes les 30s en promenade,; c'est un problème d'éducation. Tu peux très bien apprendre à ton chien à ne pas le faire. Le faire marcher au pied est la base d'une promenade sereine, il n'ira pas pisser sur tes pieds !

Wolfman

un chien qui pisse toutes les 30 secondes en promenade marque son territoire !!!!

attention les copains je suis la

Utilisateur anonyme

@Wolfman : Je pense que tout dépend du chien pour le caractère. Mais pour ce qui est de l'attirance, cela m'étonne. Un chien castré ne produit plus d'hormone sexuelle, donc n'a plus d'attirance pour les femelles. C'est un fait reconnu !!! Si il allait vers elles, je pense plus par jeu ou dominance que envie sexuelle.

Wolfman

non quand tu retires les testicules a un chien , tu ne lui retires pas l'envie mais il ne peut plus reproduire !!!!!

Utilisateur anonyme

Détrompe toi Ninie ,je l'ai déjà plusieurs fois ,le chien de mes voisins a été castré et il monte tout ce qu'il peut !!!!!