Quel chien adopter ? Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

En aout , je vais avoir la chance d'avoir mon toutou a moi ! Ce sera un Berger belge malinois agé de moin de 1 ans !

Le problème , c'est le sexe de mon futur toutou . Je ne sais pas . Tout mes animaux sont des mâles , je n'ai jamais eu de femelles . Mais je ne veut pas d'un chiens fugueur !

Voilà donner moi vos avis .

Ps : Devrai je marché au coup de coeur ?

Cordialement ,

Topverdi .

ou

68 réponses
Utilisateur anonyme

Snoop je sais que je vais paraitre injuste mais je me voie pas assumer l'éducation d'un chien ayant un lourd passée donc je préferai un chiot c'est pas par méchanceté mais c'est que j'arrive déjà pas trop avec Princess alors là ... peut etre plus tard mais pour le moment c'est un chiot que j'aimerai avoir merci pour ce lien ;)

@Topverdi : Oui j'ai vue il est trooooooooooooopppp chouuuuuuuuuuuu

Utilisateur anonyme

Oui , par contre il y'a une heure il a décidé de découvrir la maison il a descendu les escalier en roulant !

Utilisateur anonyme

je te conseille une femelle. Elle sera plutôt calme,..... Tandis que si c'est un mâle, il sera plus fugueur, plus dominant, .... A toi de voir !

Utilisateur anonyme

ip je ne suis pas contre que tu l'adopte dans un élevage ten que tu t'occupe bien de lui et que tu le prenne dans un élevage sérieux moi aussi je vais eut être dans quelque années adoptez un chie je pense que je le prendrais dans un élevage

car j'aime bien connaître son passée et l'éducation d'un chiot et plus facile qu'un adulte

Utilisateur anonyme

Lol

@Clopine : Sa dépend du chien et de si il est stérilisé ou non

Utilisateur anonyme

oui ip a raison sa dépend beaucoup du chien

Utilisateur anonyme

Non surtout ne marche pas au coup de coeur !!!!! Je te dirai si tu veut tenter le coup de prendre une femelle mais si tu veut un chien avec du caractère et qui bouge bocoup prend un mâle après a toi de choisir !

Utilisateur anonyme

Chez certaines races, il n'y a pas beaucoup de différence de caractère entre le mâle et la femelle. Je ne connais pas le malinois, je ne peux pas te renseigner sur les différences. Par contre, le mieux serait de les tester chacun leur tour. Prends en 1 et vas te promener avec lui quelques mètres par exemple, ensuite l'autre. Tu auras de quoi te faire une idée sur leur comportement vis à vis de toi pour commencer.

Utilisateur anonyme

Un mâle est plus brute et fugueur qu'une femelle.

Une femelle quand à elle, est plus douce et plus calme qu'un mâle

C'est juste pour toi.

Mais je te conseillerais un mâle.

Car, au moins. tu n'auras pas de problème de règle etc...

Et si tu l'éduque bien, il n'a pas de risque qu'il s'enfuis.

Cordialement Miss Delko.

Utilisateur anonyme

Ne prend le chiot le plus craquant et le plus mignon !! Renseignes-toi bien avant de prendre un chiot !