quel age apprendre à nager pour le malinois

Keris
Signaler

Bonjour,

j'aimerais savoir à quel age (ou mois) mon malinois peut-il apprendre à nager?

je vis dans une ville côtière et je vais souvent la ballader à la plage, mais pas encore dans l'eau.

elle a 7 mois.

quel age apprendre à nager pour le malinois

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

après avoir nager si il a peur de l'eau recommence le

?
    Signaler

Un chien n'a pas besoin d'apprendre à nager, c'est instinctif ! Ce qu'il faut lui apprendre c'est à aimer, l'eau qu'elle quelle soit.

Un chien qui à peur de l'eau sais déjà nager, il faut lui apprendre que l'eau n'est pas dangereuse, voîlà tout !

Le Saint-Paul
    Signaler

Y'a pas vraiment d'age pour apprendre au chien a nager , moi j'ai commencé a lui apprendre dés 3 mois .

La longe c'est 50/50 parce que d'un côtés , si il est en difficultés ou s'il y a du courant tu n'as qu'a tirer dessus mais d'un autre il faut faire très attention a ne pas ce qu'elle s’emmêle sur une roche ou sur un tronc d'arbre et dans ce cas faut être prêt a se mouiller un peu .

A utiliser en fonction de ton chien ** : si il part trop loin , a tendance a vouloir aller sur une autre rive que la tienne (lac ,etang ) . Et du terrain ** : plage sans rien , etang avec un peu tout dedans etc...

Keris
    Signaler

les piscines ici n'acceptent pas les animaux, et je pense donc à barboter à la plage, mais avec une longe si possible les premiers temps, c'est possible?

?
    Signaler

Il n'y a pas vraiment d'âge, elle peut déjà à 7 mois. Pour la plage, attention l'eau salée c'est pas top, il faudra la rincer après.

• 5 commentaires sur 5

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !