Quantité croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai enfin acheter des croquettes sans céréales de a marque carnilove (Carnilove Chien Puppy Saumon & Dinde) Maintenant j'ai juste un petit problème c que je ne connais pas les quantités par jour alors que me conseillez vous pour une malinois de 11 mois faisant environ 25kg mais qui fais au moins 2-3 h de sport par jour ?

Merci de vos réponses

6 réponses
Jador

Pas trouvé de renseignement sur cette marque. En regardant ORIJEN Puppy large, équivalent, il est indiqué, pour un futur chien adulte de 30kg, de donner 510g/jour. Commencez par cela et voyez le comportement de votre chien (reste ds la gamelle, ou affamé, manque de forme...)

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Je tombe grosso modo sur le même chiffre que Jador.

Le calcul est le suivant

- Besoins énergétiques théoriques pour un chien de 25 kilos = 1453,44 kcal/jour

- Coefficients :

raciaux : x1

physiologiques : x1,2 (croissance environ 80% du poids adulte)

comportemental : x1,1 (actif/sportif)

sanitaire : x1

- Besoins énergétiques estimés : 1453,44 * 1 * 1,2 * 1,1 * 1 = 1918,54 kcal/jour.

D'après la composition analytique, les Carnilove puppy saumon et dinde apportent 3786 kcal/kilo

Ration quotidienne = 1918/3786 soit 507g/jour

" Comportementaliste canin "
Jador

...sauf que j'ai oublié de vous préciser que dans un premier temps, vous devez passer par une phase de transition sur 3 semaines minimum, en intégrant petit à petit les nouvelles croquettes aux anciennes et que la quantité indiquée de 510gr ne sera à donner intégralement qu'après cette phase.😉

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse en revanche Jador je vais pas pouvoir faire de transition ou peu car pour le déménagement j'avais prévu tout juste le nombre de croquette pour finir et recommencer en France donc elle une transition de 2 3 jours max cela peut-il etre dérangeant pour e chien ou peut-elle s'en passer ?

Jador

Ce n'est ni grave ni dérangeant en soi mais c'est votre chienne qui vous montrera si cela lui convient ou pas! Passer d'une croquette céréales à une sans peut causer des troubles digestifs au chien sans pour cela signifier que ce nouveau régime est mauvais pour lui. C'est donc pour cela que l'on recommande la transition afin que la flore intestinale du chien se fasse progressivement.

Soit cela passe sans souci, soit vous aurez à constater des diarrhées plus ou moins intenses. Vous aurez donc le choix de tenter tout de même sans transition en espérant que cela passe vite, sinon, vous pourrez aider votre chien avec du fortiflora par exemple ou soit, vous devrez reprendre une transition.

Utilisateur anonyme

Très bien merci beaucoup de m'avoir répondu aussi clairement