Quand je court mon chien , me conduit !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un petit problème . Quand je court auprés de mon chien , ( sans laisse ou grande laisse ) il se met derière moi , et a tendance a vouloir me mordiller , comme ferait un chien de berger . Et des fois il se met devant moi , pour me faire dévier . Il me prend pour du bétail , se n'est pas méchant , mais un peu chiant , je lui ai marché dessus tout a l'heure car il m'a coupé la route . et hier je me suis fait mordre les fesses , pas méchament , je pense , mais plus par jeu . Ma mère me dit que c'est une façon de me faire avancé , bref , quelqu'un aurait une solution , car le reste du temps , il est très calins , protecteur , joueur , et pas du tout agressif !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gino me l'a fait au début aussi de me mordiller les mollets et de se mettre devant moi.

Au début il courait avec moi en laisse (quand il me mordillait) Je lui disais "NON !", " Allé on y va !" quand il me coupais la route je ne l'évitais pas quitte à lui marcher dessus (ce qui m'ait arrivé plus d'une fois) et je lui disais "Au pieds !" en le remettant à sa place tout en courant, désormais il est sans laisse et il me suis normalement. :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci , je vais essayer sa , va etre utile , parce que il commence a avoir des dents , et de se faire mordre l'arriere train , n'a rien d'agréable ! Il ne sait jamais mit derrière toi en aboyant , ou en assayant de te mordre ? Parce que moi c'est tout le temps a part quand je l'ai en laisse courte ! Mais je prefererai qu'il puisse gambader tranquille !

Citer
Wolfman
Wolfman

tu sais le non ne marche pas avec ça , tu peux courir avec lui en laisse courte et dés que tu vois qu'il veut te mordre tu t'arrêtes et tu le fais mettre assis , ensuite tu recommences tu verras il va très vite comprendre qu'il ne fait pas bien !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il me la fait aussi au début mais sans aboyer, je ne m'arrêtais pas de courir pour autant je lui disais encore une fois "NON !" "Allé on y va" j'utilise toujours les mêmes mots et la même attitude

Il a commencé à me mordre les baskets et les pneus quand je faisais du vélo aussi, bah pareil un bon "NON" bien ferme et il ne le fait plus :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec wolf

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourtant Gino a très vite compris comme ça .....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord j'essairai les deux technique sachant que le '' Non '' Marche assez bien avec mon loulou ( les ancien patrons ont du le lui apprendre )

Citer
Wolfman
Wolfman

et n'oublie surtout pas de le féliçiter !!!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui tkt , la il a eu le droit a un peu d'apprentissage pour le couché , deja =p

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?