Quand commencer l’éducation de ma malinoise ?

Waillamhiyek

Bonjour à tous,

J’ai adopté depuis maintenant plus d’une semaine une femelle malinoise de 2 mois.

J’ai déjà commencé à la socialiser un maximum avec l’extérieur (bruit, voiture, humains, etc.).

(Pas encore avec les autres chiens car elles n’a pas encore tout ses vaccins mais c’est pour bientôt)

Au bout de déjà une semaine, je sens que je commence à créer un vrai lien avec elle.

Toutefois, je me demandais à quel âge commencer l’éducation du style assis, coucher, pas bouger, etc ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'éducation c'est dès son arrivée à la maison ... D'autant que les Malinois aiment apprendre et redistribuer les ordres.

Tabler sur le jeu et le contact pour la récompenser. Et surtout, avant de passer sur un autre exercice/ ordre, soyez assuré que les autres soient déjà acquis afin qu'elle progresse à son rythme. C'est un bébé , très intelligent et éveillé, certes mais qui a besoin de temps quant même pour assimiler les demandes diverses que vous avez à lui enseigner .

Waillamhiyek

D’accord, un grand merci !

Je commence de suite alors et progressivement bien sûr ;)

Docline

N'attendez surtout pas pour lui faire fréquenter un maximum de chiens !!!

Premièrement elle est encore protégée des maladies normales par les anti corps de la mère, 2èmement vous devez bien sûr éviter les zones de déjections canines, mais surtout pas les chiens

Un chiot mal socialisé c'est une vie de galères à peu près garantie, contre un risque vraiment infime de tomber malade en côtoyant des chiens normaux

Utilisateur anonyme

Bonjour

Socialisez le dès maintenant avec les autres chiens, adultes et chiots, tout gabarit.

Lui apprendre à réagir à son prénom, le panier, le rappel, les ordres de position... Pas besoin de faire de longues séances, juste 2 ou 3 minutes plusieurs fois/jour.

L'apprentissage en intérieur et à l'extérieur (pareil pour la socialisation d'ailleurs) à travers le jeu et les moments calmes (pareil : dedans comme dehors).

Lui apprendre aussi à être manipulé (ça aide bien pendant les soins, par vous même au besoin et chez le véto...)