Qu'elle qu'un peu m'aider svp ? Ma chienne a miss bas

Djorkamalinois

Bonjour ma chienne a miss bas cette après midi le premier et sortie à 13h 20 et le dernière a 21h20 11 bébé sont sortis elle a arrêté le travail mais j'ai santi UE dans sont ventre une mass donc je sais pas si il en reste je pressies que sais sa première portée et aller sur mon profil j'ai déjà pousser des questions à sont sujets mais personne répond... Bref je vous demande conseil car il sont minuscule et ne tête pas du mois très très peu sais à penne si il sent la ma mamelle et sais les plus petie qui font sa je mis connais un peu j'ai tous gérer l'accouchement les soin tous sa je suis fille d'éleveurs canin. Et ma maman étant décédé le 6 je n'est plus de repères.. Je sais pas à qui demander mais j'ai peur pour les plus petie j'ai acheté du lait en pharmacie mais il ont même pas 24h et si il boit pas le colostum c'est pas bon pour la suit donc esque je peu donner le lait et qu'elle dose je je peu merci de me réponde a bientôt cordialement vanessa

9 réponses
Laure2005

il faut absolument appeler un veterinaire

Twinklestar

Contactez un vétérinaire au plus vite, il en va de la santé de votre chienne et des petits. Dans une telle situation, le premier geste est de faire appel à un pro, pas à Internet.

Del2244

Bonjour

Des personnes ont répondu sur votre premier sujet, mais dans certains cas nous ne pouvons que conseiller le vétérinaire 😊... et vous n'avez plus donné de nouvelles 😉

Là encore je pense que le véto est la meilleure option. Un chiot coincé ? Des chiots faibles qui ne se nourrissent pas. Cela dépasse nos compétences, surtout au travers de nos écrans et claviers .

Prévenez le vétérinaire qu'au delà d'une certaine somme vous ne pourrez pas le payer en une fois, expliquez votre situation... et contactez en un autre si le premier refuse de vous aider 😉

Bon courage et à bientôt

Donnez nous des nouvelles 😊

Aggie19

Impossible de vous aider par Internet. Il vous faut un pro. S'il reste un petit non expulsé il y va de la vie de votre chienne. Vous semblez paniquée, be perdez pas votre temps sur Wamiz et faites ce que Del vous a suggéré pour payer le véto. Il devrait comprendre.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Urgence vitale: VETO !!!

Djorkamalinois

Bonjour à tous je revien au nouvel désoler pour le temps j'ai pas reçu d'email et pour ma chienne j'ai apeller le veto ellle ma dit c'est surment l'utérus donc soit vous venez on fais eco soit elle vas expulsé tous seule si il en reste mais elle m'a dit sais surment son utérus donc j'ai attendue et 7 jours plus tard tous va bien il sont tous gros et beau ils sont magnifiques mais font beaucoup de bruits lol c'est mes petie grimelice lol et je pas étais au veto et tous sais bien passer

Del2244

Vous avez eu de la chance, tant mieux 😊

Bon courage avec cette troupe de petits monstres 😆

Mel1

Effectivement après la mise bas l'utérus est contracté et ça fait "une masse" dure qu'on sent dans le ventre. Mais ça peut aussi être l'utérus + 1 petit mort.

Tout s'est bien passé, les chiots vont bien, la maman aussi, et tant mieux !

Mais si vous tentez de refaire une portée à l'avenir soyez plus prévoyante ! Documentez vous, prenez conseil auprès de vétérinaire, d'éleveurs, etc... Faire reproduire son animal ça ne s'improvise pas (même s'il y en a qui le font n'importe comment) éleveur c'est un vrai métier !

Tania28700

On peut avoir des nouvelles ? 😃

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "