Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Protubérances de la vuvle de ma chienne lors de ses chaleursSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, ma chienne croisé, bull terrier/malinois née le 05/03/2018, as eu lors de ses premières chaleur au mois de janvier 2019 une légère protubérances rose ne l'empêchant pas d'uriner, aujourd'hui elle as ses deuxième chaleur et la protubérances est ressenti mais vraiment plus que la première fois, (je vous ai mis une photo sur le forum) cela ne l'empêchant toujours pas d'uriner mais sa m'inquiéte tout de même beaucoup et je n'ai pas les moyens d'aller voir un vétérinaire pour le moment. Merci beaucoup d'avance pour votre aide, cordialement.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour c'est une hyperplasie vaginale, çe sont les parois vaginal qui ressortent amplifier par les chaleurs je sais qu'il y a plusieurs stade à çe problème c'est à surveiller. Je ne sais malheureusement pas s'il ya un traitement et en quoi cela consiste vous pouvez toujours passée un coup de téléphone au véto pour avoir des conseils cela ne coûte rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Cela me parait plutôt important ! Trop !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Merci beaucoup pour vos réponse vu que ça ne la gêne pas je suis un peu rassuré (sur une éventuel descente d'organe) mais je vais tout de même essayer de contacter un vétérinaire mais je n'en ai pas d'habituel la où je suis pour le moment (je suis dans le nord (02) pour faire les vendanges) et il n'y a malheureusement pas de dispensaire dans la région...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
je viens de lire qu'effectivement dans sa forme begnigne pas de traitement nessesaire en revanche la récidive étant bien la (2eme fois) et les parois bien ressortie quand même il y a un risque infectieux, veillez à ce que la chienne ne se lèche pas et ne traine pas partout, vous pouvez attentre la fin de ses chaleurs en faisant très attention, puis la faire streriliser c'est grandement recommander dans ce genre de cas, niveau finacier vous pourrez payer en plusieur fois ou aller dans un dispensaire spa qui vous le feront pour un prix "dérisoire" voir rien du tout si vraiment vous en êtes en incapacité.
Si j'etait vous je ne laisserait pas cela çe reproduire à chaque chaleur elle va finir par chopper une infection ou au pire par évoluer et finir en prolapsus qui nessesaire ta une intervention chirurgicale.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)