Protubérances de la vuvle de ma chienne lors de ses chaleurs

Bogue

Bonjour, ma chienne croisé, bull terrier/malinois née le 05/03/2018, as eu lors de ses premières chaleur au mois de janvier 2019 une légère protubérances rose ne l'empêchant pas d'uriner, aujourd'hui elle as ses deuxième chaleur et la protubérances est ressenti mais vraiment plus que la première fois, (je vous ai mis une photo sur le forum) cela ne l'empêchant toujours pas d'uriner mais sa m'inquiéte tout de même beaucoup et je n'ai pas les moyens d'aller voir un vétérinaire pour le moment. Merci beaucoup d'avance pour votre aide, cordialement.

3 réponses
Petyrlechon

Bonjour c'est une hyperplasie vaginale, çe sont les parois vaginal qui ressortent amplifier par les chaleurs je sais qu'il y a plusieurs stade à çe problème c'est à surveiller. Je ne sais malheureusement pas s'il ya un traitement et en quoi cela consiste vous pouvez toujours passée un coup de téléphone au véto pour avoir des conseils cela ne coûte rien.

Bogue

Merci beaucoup pour vos réponse vu que ça ne la gêne pas je suis un peu rassuré (sur une éventuel descente d'organe) mais je vais tout de même essayer de contacter un vétérinaire mais je n'en ai pas d'habituel la où je suis pour le moment (je suis dans le nord (02) pour faire les vendanges) et il n'y a malheureusement pas de dispensaire dans la région...

Petyrlechon

je viens de lire qu'effectivement dans sa forme begnigne pas de traitement nessesaire en revanche la récidive étant bien la (2eme fois) et les parois bien ressortie quand même il y a un risque infectieux, veillez à ce que la chienne ne se lèche pas et ne traine pas partout, vous pouvez attentre la fin de ses chaleurs en faisant très attention, puis la faire streriliser c'est grandement recommander dans ce genre de cas, niveau finacier vous pourrez payer en plusieur fois ou aller dans un dispensaire spa qui vous le feront pour un prix "dérisoire" voir rien du tout si vraiment vous en êtes en incapacité.

Si j'etait vous je ne laisserait pas cela çe reproduire à chaque chaleur elle va finir par chopper une infection ou au pire par évoluer et finir en prolapsus qui nessesaire ta une intervention chirurgicale.