Problème malinois agressif avec les autres (humain et animaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème : Mon compagnon et moi avons adopter un chiot malinois de 3 mois et demi. Nous avons rencontré les parents tout deux des chiens de sécurités bien éduquer. La chiot de la porter sont tous venus vers nous et aucun na té méchant. Mais voila nous l'avons emmener a un repas de famille et il à grogné sur ma belle mère et mon grand père. Je pense qu'ils lui ont fait peur en le prenant dans leurs bras trop rapidement. Mais voila nous l'avons emmener chez le vétérinaire et l catastrophe, dans la salle d'attente il a commencer a grogner et aboyer sur un chien, plus en consultation il à mordu le vétérinaire quand celui ci à voulu le toucher.

Donc maintenant nous devons passer trois séances chez le vétérinaire pour voir sont comportement. J'aurai aimé savoir comment se passent ces séances et ce qu'il peut arriver ?

Désolé pour ce long message. Merci de vos réponces.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Sianaroche bonsoir,

J'ai aussi une malinoise qui a 15 mois, je l'ai eu elle avait 6 semaines, et déjà elle avait le même comportement que votre chien, elle voulait mordre tout le monde (adultes et enfants) quand on la promenait ! ça va un peu mieux maintenant, mais les enfants elle veut les attaquer pour les bouffer, quant aux adultes elle se laisse un peu plus approcher mais pas question de la caresser ! Elle recule et grogne. Elle est très protectrice et méfiante envers tout ceux qu'elle ne connait pas. J'ai acheté une muselière sur le net, faite sur mesure, et je lui met quand je l'emmène où il y a du monde, je ne veux pas prendre de risque...

Utilisateur anonyme

Sianaroche ou ça en est avec ton chien?

Tu dis avoir changé de vétérinaire, mais tu n'es pas retourné au cabinet de l'ancien entre temps? Car même si ton chien devait subir trois séances pour son comportement, tu n'as aucunes obligation envers ce véto! Même si ton chien la mordu et d'après ce que tu as expliqué c'est compréhensible et puis dans boulot c'est le risque du métier je dois dire! Il n'est pas à l'abrit de griffures ou morssures! Bref tu ne lui dois rien!

Utilisateur anonyme

Je voulais vous dire que nous sommes allés chez un autre vétérinaire qui lui à parlé doucement mais l'a grondé quand il grognais, et au final il s'est laissé examiné. Et à eu des friandises à la fin de la séance.

Aujourd'hui nous avons vu l'éducateur qui nous à dis qu'il étais pas méchant mais un peut dominant. Nous allons donc faire des séances de groupe pour qu'il s’habitue à la présence des autres chiens et des autres maître. En tout cas rien d’irrattrapable.

Tout les matins nous allons chercher le pain ensemble pour rencontrer du monde et ça vas de mieux en mieux. =)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voilà dans la même situation que vous avec mon chiot malinois de 4mois. Avec nous aucun problème il obéit très bien et a certainement bien compris sa place par rapport à nous. Mais les séances chez le véto c la cata, en promenade également... On a bien compris que cela arrivait lorsqu il pouvait se sentir agressé mais je voulais savoir comment avait évolué votre chien depuis 2013, quel comportement a t il aujourd'hui et quelles choses avez vous mises en place?

Merci beaucoup pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai moi aussi un Malinois qui a un peu plus de 3 mois.

Dans ton cas, j'ai bien l'impression que sa période d’imprégnation et de socialisation donc, n'a pas du être totale.

En fait, je pense qu'il est méfiant envers les animaux ( au sens large ) qu'il n'a pour l'instant pas vu.

Qu'il vous ait " fait la fête " lors de votre première rencontre n'a rien d'étonnant puisqu'il avait déjà vu et connu les éleveurs.

Le mien grognait un peu au début ( promenade, gens, chat ) mais maintenant il vient de découvrir qu'il avait une voix et en joue avec sa copine Jackrusselle dans l'enceinte de la maison, mais dehors, pas d'agressivité.

On les a encore emmené hier à un barbecue ( 30 personnes qu'il n'avait jamais vue, et pas un grognement )

Pour la belle mère, c'est pas trop grave, tu peux quand même lui laisser quelques latitudes ... ( je plaisante oeuf corse)

Sinon, + 1 pour le véto, tu as bien fait d'en changer.

Utilisateur anonyme

Oups, j'avais pas vu que le post datait ( j'avais cependant bien vu que le nom du waff ne commençait pas par L )

Donc, effectivement, ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience.

Tania28700

Je connais un malinois qui va régulièrement aux cours de dressage, et de travail (il sollicite sa maîtresse sans arret !) ; tout est nickel, il lui obéit aux doigts et à l'oeil, c'est plaisant !

Pour le véto, changes en vite avant que ton chien se soit braqué ; moi j'ai trouvé une véto "vieille france", et tout est redevenu dans l'ordre (le premier véto avait peur de mes chiens loups, à deux, couchés sur génésys pour faire un vaccin... ce n'était pas vivable pour ma chienne.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

il faut repasser par la sociabilisation