Problème malinois agressif avec les autres (humain et animaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème : Mon compagnon et moi avons adopter un chiot malinois de 3 mois et demi. Nous avons rencontré les parents tout deux des chiens de sécurités bien éduquer. La chiot de la porter sont tous venus vers nous et aucun na té méchant. Mais voila nous l'avons emmener a un repas de famille et il à grogné sur ma belle mère et mon grand père. Je pense qu'ils lui ont fait peur en le prenant dans leurs bras trop rapidement. Mais voila nous l'avons emmener chez le vétérinaire et l catastrophe, dans la salle d'attente il a commencer a grogner et aboyer sur un chien, plus en consultation il à mordu le vétérinaire quand celui ci à voulu le toucher.

Donc maintenant nous devons passer trois séances chez le vétérinaire pour voir sont comportement. J'aurai aimé savoir comment se passent ces séances et ce qu'il peut arriver ?

Désolé pour ce long message. Merci de vos réponces.

58 réponses
Caroline-Eg

Je ne sais pas s'ils ont le pouvoir de faire euthanasier ton chien, mais à ce que je sais. Tu ne piques pas un chien qui ne s'est acharné sur une personne. S'il s'est acharné tu peux encore dire que le chien rencontre des problèmes irreversible, mais un chien, de plus un chiot qui a juste mordu et par peur qui plus est, c'est pas un comportement irreversible, et ils doivent au moins te laisser consulter un éducateur et un comportementaliste canin.

Pour moi les vétérinaires et encore plus ce genre d'individus inadapté (vu le comportement qu'il a eu je me permet) ne peut se prétendre apte à juger si un chien est "méchant" ou non, un éducateur sans doute, un comportementaliste spécialisé peut-être. Mais aucun comportementaliste ou éducateur ne va donner son accord pour faire piquer un chiot qui par peur a mordu. C'est une situation de stress qui peut se gérer et est surtout ratrapable.

Utilisateur anonyme

D'accord, et le vétérinaire nous à donné l'adresse d'un éducateur qui de plus est "spécialisé" dans les malinois. Nous allons faire des séances individuelles puis en groupes.

En tout cas merci de vos réponses. =)

Caroline-Eg

J'aime pas ce genre d'individu, qu'ils veulent faire leur loi sur des animaux. Le chien a prévenu qu'il se sentai pas en sécurité, et lui il le punit, déjà le chien ne le connait pas, et en plus il a peur.

A croire qu'il a oubliait tout ce qu'il avait put apprendre à l'école vétérinaire.

Cela me fait pensez au maître chien qui avez tuer l'enfant Enzo en prétendant éduquer ses chiens comme il le faisait avec l'enfant. Je vous laisse imaginer quand on sait que l'enfant a été battu à mort. C'est très facile d'avoir un diplôme, et des connaissances mais encore faut-il les appliquer, et pas forger notre "science" sur nos idéaux.

Bon je prend un exemple fort, mais un vétérinaire qui veut piquer un chien alors que lui-même ne s'est pas montrer respectueux avec ce dernier, je trouve ça abusé, surtout un chiot de 3 mois.

Utilisateur anonyme

Oui oui, nous aussi ça nous à choqué. J'ai fait pas mal de recherche ces dernier jour sur les signaux d'apaisement etc. Et sur les méthode d'éducations. Quand nous verrons l'éducateur nous lui expliquerons tout. Mais j'ai vu qu'on peut demander à faire les autres séances chez un autre vétérinaire si l'on demande. nous allons donc voir avec un autre pour lui demander. Tant pis si l'on dois faire 15 km pour aller le voir.

Je ne suis pas au courant de l'histoire donc tu parlais mais je trouve ça aberrant...

Utilisateur anonyme

Il était en chenil avant que tu l adoptes ????

Utilisateur anonyme

0 leur naissance ils étaient dans la maison puis vu qu'il y en avais 10 ils ont construit des boxs dans le jardins. Et la journée ils étaient dans un prés fermé avec un grillage. Leur mère jouais beaucoup avec eux.

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle, aujourd'hui un couple est venu chez moi prendre le café et Haïko a été adorable.

Caroline-Eg

Bon ben voilà, il y a déjà une amélioration. Vous êtes motivé et vous aimez votre animal, en plus vous réagissez tôt. Il n'y a aucune raison que ça ne s'arrange pas.

Utilisateur anonyme

De plus nous avons changé de vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Franchement c'est pas en etant violant avec un chien qui a peur et se défend qu'on obtient quelque chose. Comment un veto pareil a eu son diplome!