"Célineo : Tout à leur tu as dis de ne pas dit non à un chien qui grogne, pourtant c'est ce que le véto nous a dit de faire !!"
Ce qui est une grosse idiotie ... Je suis un peu KO pour les grosses explications ... Lorsqu'on dit non à un chien qui grogne, on lui dit "non, ne grogne pas", mais le chien ne grogne pas par plaisir. Il le fait pour prévenir que la situation le met mal à l'aise (l'engueuler alors qu'il n'est pas bien risque de provoquer l'attaque d'ailleurs). En disant non, tu apprends à ton chien a se taire et donc, à ne plus prévenir. C'est juste suicidaire...
Franchement, j'espère pour l'avenir de ce chiot que tu pourras éviter l'évaluation comportemental avec ce genre de vétérinaire ou que tu pourras faire venir un bon comportementaliste à temps pour corriger le problème ... sinon, je crains le pire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Quand le vétérinaire s'est levé et a commencé à avancer de face il à commencé a grogner. Et le vétérinaire s'est mis sur le coté et l'a attraper par le coup de force. Apres ce qui s'est passé est compliquer a expliquer car c'est aller vite et le chien à commencé a couiner a faire pipi puis en dernier lieu l'a mordu."
ou
Prévention du chien, "je ne suis pas à l'aise du tout, je vais me défendre si tu continus" !
Réponse du vétérinaire : geste "violent" (+ entrée dans l'espace personnel du chien)
Couine + pipi, peur + réponse aléatoire à un trop pleins d'émotion
Défense du chien, attaque.
Change de vétérinaire ... et ne retournes jamais là-bas.
Franchement, j'ai peur qu'ils décident d'euthanasier ton chien. Je pense que tu peux demander à ce que soit mené par un autre vétérinaire ... Renseigne-toi auprès d'un (ou de plusieurs) autre vétérinaire. Je pense sincèrement qu'il faut tout faire pour ne pas faire courir de risque à ton chien...
Toute expérience traumatisante laisse des traces ... Ton chiot peut prendre peur des hommes ou des cabinets vétérinaires ou d'être sur une table, ... Il peut simplement anticiper les choses ressemblant à ce qui lui a fait peur et y réagir en fonction... Le problème c'est qu'en le mettant dans des conditions similaires, il risque de très mal réagir. C'est tout, sauf positif.