Problème malinois agressif avec les autres (humain et animaux)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila mon problème : Mon compagnon et moi avons adopter un chiot malinois de 3 mois et demi. Nous avons rencontré les parents tout deux des chiens de sécurités bien éduquer. La chiot de la porter sont tous venus vers nous et aucun na té méchant. Mais voila nous l'avons emmener a un repas de famille et il à grogné sur ma belle mère et mon grand père. Je pense qu'ils lui ont fait peur en le prenant dans leurs bras trop rapidement. Mais voila nous l'avons emmener chez le vétérinaire et l catastrophe, dans la salle d'attente il a commencer a grogner et aboyer sur un chien, plus en consultation il à mordu le vétérinaire quand celui ci à voulu le toucher.

Donc maintenant nous devons passer trois séances chez le vétérinaire pour voir sont comportement. J'aurai aimé savoir comment se passent ces séances et ce qu'il peut arriver ?

Désolé pour ce long message. Merci de vos réponces.

58 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais si il n'étais pas sociable pourquoi est t'il venu à notre rencontre tout content quand on l'a rencontré ? Car nous étions des inconnus pour lui ... Il aurais aussi grogner sur nous non ?

Utilisateur anonyme

passionnée la chienne n'a que trois mois donc je pense qu'avec avec de la fermeté et de la patience elle va y arriver

sianaroche

pour moi perso change de veto

est se lui qui t'a imposé ses seances et sont elle obligatoire

j'ai lu un peu l'article que tu as trouver ils disent beaucoup de chose mais bon?

pourquoi tu lui donne le double de nourriture

logiquement tu devrais lui donnez entre 250 et 350 gramme par jour

la mienne a 5 mois et demi et elle est a 400gr

tu lui donne quelle marque de croquette

Célineo

"Célineo : Tout à leur tu as dis de ne pas dit non à un chien qui grogne, pourtant c'est ce que le véto nous a dit de faire !!"

Ce qui est une grosse idiotie ... Je suis un peu KO pour les grosses explications ... Lorsqu'on dit non à un chien qui grogne, on lui dit "non, ne grogne pas", mais le chien ne grogne pas par plaisir. Il le fait pour prévenir que la situation le met mal à l'aise (l'engueuler alors qu'il n'est pas bien risque de provoquer l'attaque d'ailleurs). En disant non, tu apprends à ton chien a se taire et donc, à ne plus prévenir. C'est juste suicidaire...

Franchement, j'espère pour l'avenir de ce chiot que tu pourras éviter l'évaluation comportemental avec ce genre de vétérinaire ou que tu pourras faire venir un bon comportementaliste à temps pour corriger le problème ... sinon, je crains le pire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Sianaroche: je pense que c'est un peu plus complexe que ça, il vous a rencontré dans un environnement qui était habituel pour lui, un environnement ou il a grandi avec ses frères et soeurs. Pour lui vous ne représenter pas une menace, car vous ne faite pas partie du monde extérieur, j'ai envie de dire que vous entrez dans la bulle de votre chien.

Vous faites partie de son monde, en revanche tout ce qui est extérieur représente l'inconnue, je suppose que les gens chez qui vous avez adopté votre chien, s'ils ont voulu le garder jusqu'à 3 mois, c'est qu'il l'ont pas fait sortir (sans doute pour éviter les bactéries avant le dernier vaccin).

Vous êtes toi et son compagnon, son seul lieu sécurisant en quelque part, vu que vous ne sortez pas d'un lieu inconnu et vous à rencontrer chez la personne qui les a élevé, en revanche tout le reste représente quelque chose d’inhabituel et peu sécurisant. Peu de chien font preuve d'agressivité quand on les rencontre la première fois chez leurs "parents". C'est après que ça se complique généralement, qu'en viens le temps des premières promenades, des visites chez les personnes, de rencontres avec de nouveaux chiens et animaux.

Célino, je suis d'accord avec toi. Parfois les vétérinaires qui n'ont pas de formation comportementaliste ou autre donne des conseils pas très recommandable. Un vétérinaire n'est rien d'autre qu'un médecin pour animaux, il peut parfois donner des conseils utile sur le comportement, car c'est un passionné, mais au final ces conseils ne valent pas plus que ceux d'autres passionné canin, au niveau de l'éducation je m'entend bien. C'est comme avec un médecin, tous les médecins ne sont pas psychiatre, et bien tous les vétérinaires ne sont pas comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que le vétérinaire n'a pas fait ce qu'il faillait. Car nous sommes rentrés dans la salle et après quelques paroles nous avons mis Haïko sur la table. Quand le vétérinaire s'est levé et a commencé à avancer de face il à commencé a grogner. Et le vétérinaire s'est mis sur le coté et l'a attraper par le coup de force. Apres ce qui s'est passé est compliquer a expliquer car c'est aller vite et le chien à commencé a couiner a faire pipi puis en dernier lieu l'a mordu.

Nous avons parler avec des gens qui nous on dit que ces vétérinaires n'étaient pas très bon et qu'eux n'y amenaient pas leurs animaux.

Célineo

"Quand le vétérinaire s'est levé et a commencé à avancer de face il à commencé a grogner. Et le vétérinaire s'est mis sur le coté et l'a attraper par le coup de force. Apres ce qui s'est passé est compliquer a expliquer car c'est aller vite et le chien à commencé a couiner a faire pipi puis en dernier lieu l'a mordu."

ou

Prévention du chien, "je ne suis pas à l'aise du tout, je vais me défendre si tu continus" !

Réponse du vétérinaire : geste "violent" (+ entrée dans l'espace personnel du chien)

Couine + pipi, peur + réponse aléatoire à un trop pleins d'émotion

Défense du chien, attaque.

Change de vétérinaire ... et ne retournes jamais là-bas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Nous sommes obligés de retourner là-bas pour les deux séances qui restent. Mais vu que ca devrais pas être le même il serra peut être mieux.

Mais de toute façon nous allons pousser notre cou de gueule la prochaine fois qu'on y retourne.

Selon vous est ce que cette mauvaise expérience à pus le "traumatiser" en quelques sorte par rapport aux hommes. Car j'ai remarquer en le promenant cette après midi que lorsque l'on croisais des femmes il étais beaucoup plus calme que lorsque c'est des hommes ou de suite il se met en position de défenses.

Demain nous allons aller demander conseille chez un autre vétérinaire mieux réputer auprès de nos connaissances.

Célineo

Franchement, j'ai peur qu'ils décident d'euthanasier ton chien. Je pense que tu peux demander à ce que soit mené par un autre vétérinaire ... Renseigne-toi auprès d'un (ou de plusieurs) autre vétérinaire. Je pense sincèrement qu'il faut tout faire pour ne pas faire courir de risque à ton chien...

Toute expérience traumatisante laisse des traces ... Ton chiot peut prendre peur des hommes ou des cabinets vétérinaires ou d'être sur une table, ... Il peut simplement anticiper les choses ressemblant à ce qui lui a fait peur et y réagir en fonction... Le problème c'est qu'en le mettant dans des conditions similaires, il risque de très mal réagir. C'est tout, sauf positif.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Déjà quand le chien ne connais pas une personne, et que tu l'abordes, tu te met sur le côté et pas en face, car tu donnes au chien aucune échapatoire s'il se sent en danger. Et ensuite il se met sur le côté (ce qu'il aurait du faire depuis le départ) mais pour mieux attraper le chien, donc encore une fois le chien se sent emprisonné et pas en sécurité (rien pour échapper à cet éventuel danger).

Je crois qu'il y a plus de doute, je suis pas experte, mais une personne qui connait bien les chiens n'adoptent pas ce style de comportement. Mon vétérinaire se place toujours sur le côté de mon chien et pas en face, surtout pas lors de la première approche, et généralement le vétérinaire demande au maître de tenir le chien lors du vaccin (ou pour réaliser une opération) car il est évident que si ton chien est tenu par un inconnu, dans une situation inconnu, il va avoir peur.

Toute mauvaise expérience, surtout à cet âge là à des répercursions chez l'animal, j'ignore si ton vétérinaire en est l'unique cause, mais il a sans doute pas aider c'est sur, tu n'adoptes pas ce genre de comportement avec un chien, et encore moins un chiot.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci nous allons aller voir un autre vétérinaire qui à deja soigné des chiens de ma famille.

Je vous tiendrais au courant.

Mais une chose est sure ce véto à clairement "une dent" contre mon chien maintenant et ça me fait peur...