Problème de comportement URGENT!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique, j'ai fait l'acquisition d'un jeune chiot (aujourd'hui il a 5 mois), un malinois, tout allais bien et cela fait 2-3 semaine que plus rien ne vas... Il a changer d'un seul coup, il ce met a être agressif, il mord, aboie sur les gens les voitures,... il n'est pas trop agressif avec les autres chiens, et il n'obéis plus du tout, je n'arrive plus a le tenir calme il ne me mord pas mais je ne laisse plus les enfants ou des adultes s'approcher de lui.

Je vous remercie de bien vouloir me dire si c'est normal a cette âge la et si vous auriez des conseilles à me donner.

Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un mâle ?

Était-il craintif? Peureux?

Moi j ai un petit de 4 mois qui n attaque pas les gens mais adore allez voir les humains et qui a peur des gros chiens.

On m a dit qu il allait changer du jour au lendemains comme toi !

Bonjour Moussmouss,

Je suis certain que si vous soupçonniez votre chien d'avoir un problème de santé, vous l'emmenriez chez un vétérinaire.

Votre réflexe devrait être le même par rapport à un problème de comportement en consultant un comportementaliste.

Ce genre de problématique ne se règle surtout pas à distance.

Si vous avez besoin d'aide pour trouver/chosir un comportementaliste, n'hésitez pas à le dire, je vous orienterai vers un confrère.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui c'est un mâle, non il n'est pas vraiment craintif ou peureux. Au début je pouvais même le sortir sans laisse il était très obéissant et ne s'éloignais pas jusqu'au jour ou une voiture passais, il c'est jeter dessus en aboyant, je l'ai attraper de justesse.

Utilisateur anonyme

Un comportementalisme?

Je ne sais pas vraiment ce que c'est, c'est comme un centre de dressage?...

Bobox

Un comportementaliste canin est une personne qui peut t'aider a résoudre pas mal de problèmes que tu peux rencontrer avec ton chien.

car pas mal de troubles comportementaux de nos compagnons sont liés soit à notre comportement soit à des craintes que ton chien peut avoir, ou pas mal d'autres facteurs perturbant dans son environnement, ou dans son passé.

Ces personnes peuvent donc t'aider à trouver les causes des comportements "anormaux" et t'aider ou du moins te conseiller pour les faire disparaitre

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Dois je le prendre chez un comportementaliste ou plutôt dans un centre de dressage?

Utilisateur anonyme

Je ferais affaire avec quelqu'un de qualifié. Il n'y a pas de risque a prendre quand les comportements deviennent dangereux.

Bonjour,

Vous pouvez contacter Joël Chevillard, comportementaliste canin, ici : http://www.comportementaliste-gouesch.fr/index.html

" Comportementaliste canin "
Blingbling

Il n'a pas une réaction normale. Le mieux est de vous faire aider d'un spécialiste.

N'hésitez pas !!!