Problème de comportement

Juliedrt88
Juliedrt88

Bonjour,

Ma chienne à toujours été propre

Et la depuis une petite semaine elle fait ses besoins lors de mon absence.. Et s'allonge dedans

Elle ne ma jamais fait sa avant maintenant..

Sachant qu'elle fait des bonnes promenades et qu'elle à son terrain donc elle n'est pas en manque de sorti et fait ses besoins.

Mais quand je part rien que 1h j'ai la belle surprise de retrouver ma chienne dans ses besoins donc obliger de prendre un bain elle qui n'aimait pas sa elle cour a la douche maintenant ..

Est il possible que ma chienne veuille prendre une douche chaque jour comme moi ?^^

Ou le stresse de la séparation ?

Merci pour vos réponses :)

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Avant que votre chienne ne commence ce petit "rituel" quel était votre comportement envers elle quand vous rentriez ? Comment se passé vos retours ?

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

en très rapide , vu son âge et si chez le véto , elle ne présente pas de déficit hormonal ( à vérifier) ou de soucis de santé , je pencherai plus pour une manière d'attirer votre attention , elle a sans doute du mal à gérer son stress en votre absence ( avez vous eu un changement dans votre vie ? ) ( et votre retour est peut être une trop grande joie ? qui la fait uriner )

un chien ou chienne propre , en dehors des maladies , des traitements le reste ,sauf vieillesse pour certains , ou très gros changement affectif ..

des travaux ? des bruits inhabituels ?

il y a un déclencheur à chercher ..trop d'émotions à quelque chose ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Doudou c'est exactement ce que j'avais en tête 😉

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

après des sorties d’hygiènes essayer de faire dans la même journée , plusieurs sorties d'affilées espacées de 10 mn à 30 n et plus en augmentant les temps entre vos retours , pour voir si elle fait pipi à vos retours pour vous manifester sa joie ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Coucou Ulthia 😌

c'est le déficit des hormones en premier avant le comportement et les ennuis de santé ..

sur une bergère ..le caractère et tempérament berger pour sa maîtresse ( peut être trop protectrice cette chienne ? et l'absence est un stress possible ? )

Juliedrt88
Juliedrt88

Bonjour, Avant que votre chienne ne commence ce petit "rituel" quel était votre comportement envers elle quand vous rentriez ? Comment se passé vos retours ?

Je les mise directement dans la douche et après un bon séchage je l'ai amener en promenade

Doudou229
Doudou229

ou elle aime le shampoing de sa maîtresse 😁 je plaisante

c'est la déformation " maman" de labradors , moi je lutte pour pas que ça rentre à chaque douche ^^

et pour garder une salle de bain hors pataugeoire

Juliedrt88
Juliedrt88

Bonjour en très rapide , vu son âge et si chez le véto , elle ne présente pas de déficit hormonal ( à vérifier) ou de soucis de santé , je pencherai plus pour une manière d'attirer votre attention , elle a sans doute du mal à gérer son stress en votre absence ( avez vous eu un changement dans votre vie ? ) ( et votre retour est peut être une trop grande joie ? qui la fait uriner ) un chien ou chienne propre , en dehors des maladies , des traitements le reste ,sauf vieillesse pour certains , ou très gros changement affectif .. des travaux ? des bruits inhabituels ? il y a un déclencheur à chercher ..trop d'émotions à quelque chose ..

Bah non aucun changement .. aucun travaux , aucun bruit .. sûrement le stresse oui .. Sa a toujours été jusque la .. peut-être la changer de pièce ? Elle a peut-être trop associer sa chambre au faite que c'est le moment ou je part ..

Doudou229
Doudou229

Juliedr88

A votre retour c'est comment ? très explosif , plein de joie , elle saute ? contente ? ou c'est modéré ?

Juliedrt88
Juliedrt88

Elle est contente quand je rentre me fait la fête mais pas au point de faire pipi ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?