Probleme de comportement

Malinois16

Bonjour, je présente ma chienne comme IMPOSSIBLE à dresser. Pourquoi ? Parce qu'elle connaît les ordres : assis, au pied...Ne les exécute pas quand c'est nessecaire.. Ingérable quand quelqu'un est à la maison. Après le départ de ce quelq'un, à chaque fois elle saute d'elle-même dans un bassin d'eau (même gelée comme à ce jour)

Les "conseilleurs" donnent des conseils qu'on a effectués 1000 fois, sans succès. Appliqué d'autres méthodes tjrs sans succès. Les dresseurs ou comportementalistes nous montrent des vidéos avec des chiens qui puent l'obéissance. Qui osera me donner encore un conseil idiot ? Sachant que je suis moi-même débile, incapable de comprendre mon chien...

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà elle connaît les ordres, c’est bien, mais ne les exécute pas, pourquoi ? Elle est trop focalisée sur autres choses ? Trop excitée ? Ne semble pas intéressée ?

Combien de fois l’emmenez vous en promenade ? De combien de temps ? De quel type (lâchée ou en laisse ? Dans le quartier où en nature ?) faites vous des activités ensemble ? (Courses, vélo...etc)

Elle a qu’un an d’après votre profil, c’est pas grave si elle n’est pas d’une obéissance exemplaire.

A la maison quand une personne viens il faut prendre le temps de la calmer, en étant calme sois même, en l’empêchant d’aller dans tous le sens, faites très régulièrement (tous les jours idéalement) des exercices avec un amis qui jouera le rôle du visiteur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Ce sujet est en doublon:

https://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/probleme-de-comportement-104573.html

" 色即是空 "
Emla

Je comprends pas l’intérêt de rédiger un post pour avoir des conseils idiots 😜

Les miens aussi sont impossible à « dresser », mais je m’en fous puisqu’ils sont parfaitement éduqués.