Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probleme de comportementComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je présente ma chienne comme IMPOSSIBLE à dresser. Pourquoi ? Parce qu'elle connaît les ordres : assis, au pied...Ne les exécute pas quand c'est nessecaire.. Ingérable quand quelqu'un est à la maison. Après le départ de ce quelq'un, à chaque fois elle saute d'elle-même dans un bassin d'eau (même gelée comme à ce jour)
Les "conseilleurs" donnent des conseils qu'on a effectués 1000 fois, sans succès. Appliqué d'autres méthodes tjrs sans succès. Les dresseurs ou comportementalistes nous montrent des vidéos avec des chiens qui puent l'obéissance. Qui osera me donner encore un conseil idiot ? Sachant que je suis moi-même débile, incapable de comprendre mon chien...
Reporter un abus
Déjà elle connaît les ordres, c’est bien, mais ne les exécute pas, pourquoi ? Elle est trop focalisée sur autres choses ? Trop excitée ? Ne semble pas intéressée ?
Combien de fois l’emmenez vous en promenade ? De combien de temps ? De quel type (lâchée ou en laisse ? Dans le quartier où en nature ?) faites vous des activités ensemble ? (Courses, vélo...etc)
Elle a qu’un an d’après votre profil, c’est pas grave si elle n’est pas d’une obéissance exemplaire.
A la maison quand une personne viens il faut prendre le temps de la calmer, en étant calme sois même, en l’empêchant d’aller dans tous le sens, faites très régulièrement (tous les jours idéalement) des exercices avec un amis qui jouera le rôle du visiteur.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Ce sujet est en doublon:

https://wamiz.com/chiens/berger-belge-24/forum/prob
leme-de-comportement-104573.html
Reporter un abus
Pub
Je comprends pas l’intérêt de rédiger un post pour avoir des conseils idiots 😜
Les miens aussi sont impossible à « dresser », mais je m’en fous puisqu’ils sont parfaitement éduqués.
Reporter un abus
Bonjour, Je comprends votre agacement mais Vous avez choisi un Malinois, pas un Chihuahua.... Si Vous êtes en galere, c'est que Vous avez forcement foiré un truc. Et à l'évidence, Vous ne avez pas Vous faire respecter par votre Malinois. pour obtenir Des resultats, Vous devez travailler votre chien tous les jours, à des moments aléatoires et toujours avec des recompenses (jeux, nourriture) sur Vous pour que votre chien ait envie d'appliquer les règles, et ca vaut pour toute sa vie. Evidemment, Vous diminuerez les recompenses pour que ce soit aléatoire mais ca ne doit pas disparaitre, Principe de conditionnement, Sinon le chien n'execute plus.
Reporter un abus
S'il n'execute pas le assis quand Vous le demandez, eh bien Vous l'empechez de faire ce qu'il avant l'intention de faire et Vous attendez le temps qu'il le fasse pour s'asseoir ou se coucher.

Pareil, quand IL y a des invités, on laisse pas faire ce qu'il veut. L'invite attendra, prenez un complice au debut. Le chien doit aller et rester à sa place. S'il se releve, Vous insistez jusqu'a ce qu'il cède et obeisse.
Et quand IL est calme lui donner l'ordre de liberation pour aller dire bonjour. Avant de partir, le chien va a sa place. C'est quoi cette idee loufoque de laisser les portes en open pour que le chien aille sur une flaque de flotte gelee!!!

Si vous laissez votre chien y aller, c'est sur qu'il va prendre l'habitude. Donc c'est à sa place, portes et fenetres fermées, quand IL s'y tient, l'invite se leve et part. Vous revenez a l'etape precedente s'il se leve. Et apres le depart de l'invite, on libere le chien de sa place mais c'est pas non plus la folie. On ouvre pas les Portes pour aller faire joujou dans la flaque gele. On attend d'abord que l'excitation Du chien redescende et on continue sa vie comme si de rien n'etait. Attention qu'il ne false pas une betise de frustration
Reporter un abus
Enfin, si votre chien est intenable comme vous dites, c'est que vous ne Répondez pas à ses besoins physiques et mentaux suffisamment, que vous ne travaillez pas la gestion de sa Frustration et que vous n'insistez pas (ou pas de la bonne manière) quand vous voulez qu'il execute un ordre.

Enfin, si vous vous trouvez debile et comprenez que vous ne savez pas lire un chien, ne vous etonnez pas qu'un chien super intelligent comme le Malinois vous fasse tourner en bourrique. Pourquoi avoir choisi Cette race alors que vous semblez debuter.

Mais ne venez pas insulter les conseils des professionnels qui Cherchent à vous donner des pistes qui sont inefficaces car vous ne savez très certainement pas les appliquer.
Enfin, je suis d'accord sur un point, on append pas avec une video, donc je vous conseille d'aller voir un vrai educateur canin dans votre Ville pour savoir comment faire si des videos ne vous sont pas utiles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)