Probleme de comportement

Malinois16

Bonjour, je présente ma chienne comme IMPOSSIBLE à dresser. Pourquoi ? Parce qu'elle connaît les ordres : assis, au pied...Ne les exécute pas quand c'est nessecaire.. Ingérable quand quelqu'un est à la maison. Après le départ de ce quelq'un, à chaque fois elle saute d'elle-même dans un bassin d'eau (même gelée comme à ce jour)

Les "conseilleurs" donnent des conseils qu'on a effectués 1000 fois, sans succès. Appliqué d'autres méthodes tjrs sans succès. Les dresseurs ou comportementalistes nous montrent des vidéos avec des chiens qui puent l'obéissance. Qui osera me donner encore un conseil idiot ? Sachant que je suis moi-même débile, incapable de comprendre mon chien...

2 réponses
Del2244

Je ne vais sans doute pas vous l'apprendre : un tel chien a des besoins énormes de dépenses physique et mentale (un "travail" à faire).

Ce n'est qu'en la dépensant suffisamment que vous parviendrez à lui apprendre à se canaliser et gérer ses émotions.

Il ne s'agit pas de l'épuiser non plus 😉

Mais une bonne balade avec activités ou une séance de jeu avant l'arrivée des invités pourrait vous aider

À bientôt

Docline

Et si vous songiez enfin à changer d'optique, en vous donnant pour objectif d'EDUQUER et non de DRESSER ...?

Appliquer un geste "mille fois", chercher LA bonne méthode (de fabrication d'un parfait robot ?), cela n'est pas ce qui convient à un chien intelligent qui a besoin de trouver un sens à ses actions.

Mon conseil idiot ? Oubliez tout ce fatras de "dressage" et partagez avec votre chienne des moments sympas de jolie balades pleines de légèreté ...