Bonjour,
Votre problème est assez complexe. Quand j'ai lu votre message, j'ai d'abord pensé à un chien qui avait besoin d'un peu de calme. Certains chien ont mordu car ils étaient embêtés par les enfants où petits enfants des propriétaires. Il faut peut-être faire comprendre à vos invités qu'il faut arrêter de solliciter Némo. Le caresser et jouer avec lui uniquement lorsqu'il vient vers vous et le laisser tranquille le reste du temps. Si le bruit semble le gêner, n'hésitez pas à fermer les portes pour atténuer le bruit.
Je pense qu'il a vécu beaucoup de changements ces derniers temps et beaucoup d'agitation donc il faut lui laisser le temps de s'habituer sans le brusquer.
On peut aussi penser à la thèse d'un mal-être. Votre chien souffre peut-être. Est ce qu'il mange bien? boit bien? reste en forme? Si vous le trouvez affaiblit n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire pour une petite vérification. S'il n'a rien vous pourriez demander des conseils en plus.
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "