Problème de comportement

Galicie

ChiensQuestions sur les chiens Problème de comportement

Problème de comportement

Animal :TousChiensChatsRongeursCatégorie :Toutes les catégoriesChoisir son chienComprendre son chienEduquer son chienEntretenir son chienNourrir son chienReproduction du chienSoigner son chienVoyager et jouer avec son chien

Liste des questions

Poser une question

Problème de comportement

Posée par Galicie  il y a 1 jour dans Questions Comprendre son chien | 0 réponse

Bonsoir je me permet de vous questionné à propos de mon chien berger belge malinois, je vous explique j'ai mon chien depuis qu'il est bebe a l'époque quand je les eut j'étais chez mes parents, il a fait un ans d'obéissance et de sociabilité dans une école canin avec moi et mon père, il a 7 mois j'ai emménagé avec mon copain et j'ai pris nemo avec moi tous se passe bien un xhien merveilleux bien dans ses pattes, et je revient régulièrement xhez mes parents 1 fois par semaine avec nemo. J'ai laisse nemo 1 semaine chez mes parents je suis partie en vacance avec mon conjoint, en revenant de vacances nous somme directement venu le chercher il était heureux de nous voir je prenais des nouvelles de lui tous les jours il était calme joueur mais aussi discret, nous somme rentré chez nous lundi avec nemo mais le problème c'est que la sœur de mon copain a un problème de logement et doit rester xhez nous avec son copain et sa fille, (nemo et tous seul quand on nest chez nous juste la compagnie de notre chat, chez mes parents j'ai deux soeur deux frere) le problème c'est qu'il est très érritable il grogne sur mon conjoint sur sa soeur et sur son compagnon, chaque bruit il aboie alors qu'il ne le faisait pas il a deux semaine, et ce soir la soeur de mon conjoint aller se faire pincé, car elle le caressé, il grogne souvent sauf sur moi pouvais vous me renseigner merci beaucoup

4 réponses
Docline

Il a 2 ans environ ?

Galicie

Il va en avoir 3 au mois de décembre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre problème est assez complexe. Quand j'ai lu votre message, j'ai d'abord pensé à un chien qui avait besoin d'un peu de calme. Certains chien ont mordu car ils étaient embêtés par les enfants où petits enfants des propriétaires. Il faut peut-être faire comprendre à vos invités qu'il faut arrêter de solliciter Némo. Le caresser et jouer avec lui uniquement lorsqu'il vient vers vous et le laisser tranquille le reste du temps. Si le bruit semble le gêner, n'hésitez pas à fermer les portes pour atténuer le bruit.

Je pense qu'il a vécu beaucoup de changements ces derniers temps et beaucoup d'agitation donc il faut lui laisser le temps de s'habituer sans le brusquer.

On peut aussi penser à la thèse d'un mal-être. Votre chien souffre peut-être. Est ce qu'il mange bien? boit bien? reste en forme? Si vous le trouvez affaiblit n'hésitez pas à l'emmener chez le vétérinaire pour une petite vérification. S'il n'a rien vous pourriez demander des conseils en plus.

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Galicie

Bonjour c'est ce que je pensé aussi, aucun problème de mal être il mange bien, il bois, il reste en forme, il joue il cours mais n'aime pas qu'on le dérange je vous remercie de vos conseils