Problème de cohabitation entre mes 2 chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc je vous explique mon problème, j'ai 2 chien: un labrador croisé de 3 ans, un 20aine de kg, et un berger belge que je viens tout juste d'adopter,beaucoup plus gros, du même âge (seul 1 mois d'écart). Ils n'arrêtent pas de se battre, parfois même jusqu'au sang !

Mais en revanche lors des promenades il n'y a aucun problème, excepté si ont les lâchent.

Les 2 chiens sont de nature dominateur, mais dès l'arrivée du berger le labrador c'est plutôt soumis.

Donc, vous pensez que la cohabitation est possible ??

Merci d'avance pour les réponses apportées.

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est que j'ai vraiment peur que le berger fasse vraiment mal au labrador, il fait quand même presque 3 fois sa taille.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

C'est normal que la rencontre se soit mal passée : vous amenez un chien sur le territoire d'un autre et celui que vous avez amené vient de sortir d'un refuge..ils ont le même âge, la même taille, 2 mâles..

" Sylvie "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Bien sur que "vous" avez peur, c'est normal mais "eux" ça les dérange pas le problème de taille. Le grand aura peut -être "raison" plus vite mais il ne va pas "dévorer" le 2ème : le 2ème risque juste de se soumettre (en présentant son ventre sans bouger) plus vite.Par contre : libres ! (il faut que l'un ou l'autre puisse choisir la fuite) surtout pas de laisse, dans un endroit neutre.Et on ne doit pas s'en mêler, rester le plus cool possible : si vous êtes en promenade, continuez d'avancer

" Sylvie "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

L'éducateur canin qui vous a répondu : vous ne pouvez pas faire la séance avec lui ? ou conduire les 2 chiens dans un "bon" club canin ? ils seraient sur la même longueur d'onde ..

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Donc je les laissent tous les deux dans un endroit neutre, isolé, sans laisse ni muselière, et je laisse faire ? Et le après ? Je peux les laisser ensemble ? En promenade, à la maison ? Et j'ai envoyé un mail à l'éducateur, j'attend une réponse.

Et merci encore pour les réponses apportées.

Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

un endroit isolé c'est un endroit calme, sans voitures, si possible sans personnes étrangères.Pas à la maison : dans la tête du labrador c'est "sa" maison : ça c'est pour le "contact" qui devrait ensuite apaiser les 2

Si vous avez peur de le faire vous même , faites le avec un professionnel, ils ont l'habitude. Si vous pouvez conduire les 2 chiens à des cours d'éducation canine, faites le et sinon, obtenez un rendez vous ou une leçon avec un spécialiste (ça revient moins cher que des cours pour les 2)S'ils devaient vraiment s'entre tuer, ce serait déjà fait et après une dispute, vous ne pourriez pas les mettre "couchés" à 3m l'un de l'autre avec vous au milieu...Quand c'est la "guerre", c'est la guerre, ils vous entendent plus, ils sont dans leur trip !

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Très bien, je vais faire ce que vous l'avez dit. Merci beaucoup. Et