Problème d’oreilles chez un malinois

Seline And Ruby
J’ai 14ans comme je suis speed et sportive mes parents mon dit que je pouvais avoir un malinois,mon rêve ❤️

Bonjour ,j’ai une jeune malinoise de 2mois quand je l’ai eu ses oreilles étais parfaitement droite et après 2semaine ses oreille sur sont retombé je ne sais pas si cela est normal ou si je doit agir une certaine manière,merci de votre compréhension 🙏🏼

" selineabr "
3 réponses
Jean-Yves

Est-ce que vous y avez touché? Sinon c'est très différent d'un malinois à l'autre, certains auront les oreilles dressées définitivement à 2 mois d'autres pas avant 5 ou 6 mois et parfois même un peu plus. Si votre chiot a une bonne alimentation(suffisamment riche en protéine), que vous n'avez pas touché à ses oreilles de manière abusive, qu'il n'y a pas eu de choc ou de traction, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

En revanche j'ai déjà lu aussi qu'il ne fallait surtout pas complémenté l'alimentation avec du calcium, vous risqueriez de faire pire que mieux.

Juliedrt88

Bonjour ,j’ai une jeune malinoise de 2mois quand je l’ai eu ses oreilles étais parfaitement droite et après 2semaine ses oreille sur sont retombé je ne sais pas si cela est normal ou si je doit agir une certaine manière,merci de votre compréhension 🙏🏼

Bonjour, moi la mienne sa a fait pareil et en grandissant elles sont revenues droite

Utilisateur anonyme

À deux mois il est rare qu'un chiot ait les oreillers définitivement droites . Elles vont faire le yoyo pendant encore plusieurs mois et se stabiliser après la pousse des dents définitives , vers 7/8 mois .

Il est déconseillé de les toucher , de les froisser et il est inutile de supplémenter en calcium, ce dernier est de toute façon assimilé de manière minime par les oreilles qui sony essentiellement du cartilage et en prime un excès de calcium peut provoquer des déformations osseuses voir des problèmes cardiaques .

Patience donc , soyez vigilants a ce qu'elles ne soient pas abîmées entre temps par des jeux trop brutaux et des manipulations fréquentes!