Problème d'isolement du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous écrit pour avoir quelques conseils d'éducation.

J'ai deux chiens, un jack russel mâle, bientôt 3 ans et une chienne malinois, presque 2 an femelle. Ils s'adorent.

Nous habitons depuis septembre en pavillon, avec un jardin.

Je passe beaucoup de temps avec mes chiens. En plus, des balades quotidiennes, je fais du sport avec. Footing régulièrement, ski en hiver, randonné et VTT en été. En plus, quand mon emploi du temps le permet, j'essaye d'aller les weekends au dressage.

Nous les laissons parfois toute la journée seuls sans problème, ils sont calmes et n'abiment rien. Avant,nous vivions en appartement, les voisins nous ont toujours affirmé que c'était très calme.

Le problème arrive quand nous souhaitons faire le ménage ou que nous recevons des amis allergiques par exemple. J'aimerais pouvoir laisser mes chiens dehors ou dans le garage. Autant le jack, il s'en fout et attend calmement, ma chienne, c'est un autre problème. Elle hurle pour rentrer, saute sur les baies vitrées quand elle est dehors ou gratte la porte quand elle est dans le garage. J'ai déjà essayer de la réprimander mais elle se calme 5 min et c'est reparti!

Quand je sors la chienne dans le jardin, elle fait ses besoins et crie tout de suite pour rentrer, alors que Tomy, il joue, il court et se dépense.

Elle ne supporte pas être loin de nous, alors que si nous quittons la maison, là il n'y plus de problème, elle peut rester tranquillement dans le jardin ou à l'intérieur. Le problème se passe quand elle sait que nous sommes à l'intérieur. Je ne sais pas quoi faire. J'attends vos conseils.

Merci

4 réponses
Docline

La laisser dans une chambre, je ne vois pas d'autre solution

Utilisateur anonyme

Quand vous faites votre ménage, quand vous recevez des amis allergiques, vous devriez lui donner un jouet kong remplit de pâté ou un os récréatif type os de tibia de bœuf ou de phémur. Je pense que ça va l'occuper, bien sûr quand vous donnez l'os récréatif, il faut aller de temps en temps voir ce qu'il se passe!

Maintenant, pourquoi votre chienne ne supporte pas d'être sans vous quand vous êtes présente alors qu'elle sait rester seule quand vous n'êtes pas là, je ne sais pas, je pense qu'elle fait de l'hyper attachement, mais vous pouvez aussi utiliser le jouet kong ou l'os récréatif pour l'habituer à rester seule (même si elle a son frère avec elle) dans le jardin quand vous êtes là !

Utilisateur anonyme

Il faut travailler le détachement de votre animal, il doit apprendre à s'apaiser seul que ce soit en votre présence ou non, vous pouvez me contacter en privé pour que j'évalue la situation et vous donnes des conseils, personnellement j'ai eu des problèmes d'hyper attachement avec plusieurs clients et en mettant en place des habitudes différentes les problèmes ce sont canalisés en peu de temps.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Dans une chambre, c'est le même cinéma.

Pour l'hyper attachement, j'y ai pensé. Je les ai toujours éduqué à s'habituer à rester seul, ils ne s'angoissent jamais lors des départs. Donc cette version ci, je la comprend pas. J'ai déjà essayé avec des jouets, avec leur panier, etc... c'est vrai que le jouet rempli de pâté, j'ai pas essayé, je vais tenté mais j'y crois pas trop car elle ne calcule aucun de ces jouets dans cette situation. alors qu'elle est très attaché et très possessive avec ses jouets en temps normal.