Problème d'arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheté un chiot malinois hier (il aura 2 mois demain) et j'ai remarqué qu'il s'asseyait tout le temps ! Quand je marche il me suit et quand je m'arrête il s'assoit aussitôt. J'ai peur que ça soit une dyslapsie de la hanche .

Merci de répondre

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, à même pas deux mois il peut être fatigué ou préfère tout simplement s'assoir lorsqu'il n'a pas à marcher.

Les parents ont-ils été testé pour la dysplasie? C'est à ça qu'on voit qu'un élevage est sérieux entre autres.

Si vous ne l'avez pas prit dans un élevage et bien il va falloir surveiller.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Effectivement j'avais vu des réponses comme la votre en me disant qu'il est peut-être fatiguer. Je ne sais pas si les parents ont fait un test pour la dyslapsie, je l'ai acheté en élevage (j'ai déjà acheter un chiot malinois dans ce même elevage mais nous l'avons rendu car il avait une cataracte héréditaire, et donc le chien dont je vous parle est celui que j'ai échangé)

Solenneb

Vous avez échangé le chiot? O.o je suis un peu perplexe... Au bout de combien de temps? Qu'est devenu l'autre chiot? Et vous auriez du demandé les tests effectués sur les parents... Après votre chiot s’assoit au bout de combien de temps de balade?

Sachez tout de même que pour la dysplasie, tout dépendra de l'environnement où va grandir votre chiot (en réalité il y a 20% de caractère héréditaire et 80% l'environnement) Il faut donc éviter les sauts, les sols glissants (parquet, carrelage), les longues promenades, de trop faire courir son chiot trop longtemps (surtout quand celui ci ne veut plus) et on préconise un alimentation adapté et riche (oubliez dès maintenant Royal canin, friskies, proplan ou autre merdes pleines de céréales! Partez plutôt sur des croquettes sans céréales type orijen, ou mieux encore sur le raw feeding!)

Utilisateur anonyme

Le chiot à été placer dans une famille où il y a un chiens histoire qu'il ne s'ennuie pas et qu'il se guide grâce à lui. Mon nouveau chiot s'assoit quand il le souhaite, que ça soit en balade ou pas... Pourtant il joue, il saute, il est actif... J'ai essayer de "tirer" ces pattes arrière pour voir s'il gémissait, et il n'a pas gémit justement.

Utilisateur anonyme

Concernant l'autre chiot, l'eleveur nous a expliqué que c'était un cas rare (deuxième cas que l'éleveur rencontre)