Problème d agressivité avec mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un labrador croise boxer cher l'amère et le père et un malinois depuis un peut moin de 2 ans et il commence à devenir

Un peut agressif quand il monte sur le canapé et que je veut le repousse pour le faire descendre il grogne et une foit il a même choper mon bras mais n'a pas serrée après un jour quelqun et venu chez moi le père du copain de ma mère il est rentrée assez brusquement sans toque mon chien à reagit du manière très agressive il mordu jusquau sans on n'a réussi à me prendre et le maître dans ma véranda il grognait aboyer la personne et venu devant la porte et à essayer de lui parler mais rien ne le calmer

Ducoup quand quelqun vien on l enferme dans sa cage mais il voit quand même les personne et réagi avec la même agressivité

Une foot une personne et venu et bizarrement il était gentil mais

Aujourdhui mon père et venu chez moi et je les mis dans sa cage au qu' à ou et il était agressif je commence à avoir peur de c est reaction j ai 15 ans et face à mon chien de 50kg je ne peut rien faire si il attaque et que personne et la mais après être agressif quand la personne part il redevient gentil se couche et ne dit plus rien il faut que vous m aidier je ne veut pas le séparer de mon chien

Merci d avance

16 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Lucas,

Tout d'abord, votre chien étant assez agressif et d'un gabarit plutôt imposant, je vous recommande de lui mettre une muselière lorsqu'il est en balade ou lorsque quelqu'un vient chez vous, cela n'empêchera en rien son agressivité mais au moins ça permettra d'éviter tout risque de morsure. De plus, je vous recommande de consulter au plus vite un vétérinaire comportementalisme qui saura réagir face à un tel comportement et ainsi vous donner les conseils appropriés pour gérer au mieux votre chien afin que petit à petit son agressivité disparaisse. C'est un problème à prendre au sérieux et à gérer assez vite, il est encore jeune donc pas trop d'inquiétude.

Il existe différentes sources d'agressivité telles que la race, le sexe ou encore le patrimoine génétique de votre animal. L’agressivité du chien mâle est due à la testostérone qui est une hormone produite au niveau des testicules. C’est pourquoi la castration peut calmer un animal agressif, bien qu’elle ne soit pas suffisante à elle seule : on doit pour cela y associer une thérapie comportementale adaptée. Votre vétérinaire saura vous renseigner à ce sujet.

J'espère que ma réponse vous sera utile,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour il est déjà castrer mais en extérieur il est super gentil il réclame même des caresse au gens que l ont ne connais pas c est juste quand quelqun rentre dans la maison qu' il devient agressif amie que avant il n était pas comme sa

Chylae

c est juste quand quelqun rentre dans la maison qu' il devient agressif

Consulter un spécialiste du comportement canin

ou

Vous pouvez essayer de le calmer en pratiquant des exercices comme :

Mettre une muselière, puis vous demandez à quelqu'un de rentrer tandis que vous tenez le chien en laisse. Vous lui demander de se calmer, de s'asseoir puis de se coucher. Lorsqu'il est calme et coucher, féliciter le (surréagir le sentiment de joie: calins + "c'est biiien" + expression faciale exagérée).

Répéter l'exercice plusieurs fois par jours. Puis espacer les exercices à plusieurs fois par semaines.

Il associera quelqu'un qui rentre au calme et à ta satisfaction.

Utilisateur anonyme

D accord merci de vos réponse j espère qu' il se calmera merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oh kiki défend ses privilèges et son territoire, rien de bien nouveau sous le soleil... Très franchement à ce niveau là va falloir un grooooos travail sur votre relation avec le chien. Faudra l'aide d'un pro...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu as un problème simple .... ton chien n'a pas la notion de dominant-dominé.

Tu es le dominé et lui ... le dominant !!!

Il a ton canapé et c'est lui le chef. Maintenant il faut inversé cette notion et je te conseille de voir un spécialiste et de suivre ces conseils;

Bonne courage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu as un problème simple .... ton chien n'a pas la notion de dominant-dominé.

Tu es le dominé et lui ... le dominant !!!

Il a ton canapé et c'est lui le chef. Maintenant il faut inversé cette notion et je te conseille de voir un spécialiste et de suivre ces conseils;

Bonne courage.

Un chien n'est ni dominant,ni dominé.

C est vrai .. le chien ne descend pas du loup qui vit en meute et n a pas de hiérarchie dominant dominé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

tu as un problème simple .... ton chien n'a pas la notion de dominant-dominé.

Tu es le dominé et lui ... le dominant !!!

Il a ton canapé et c'est lui le chef. Maintenant il faut inversé cette notion et je te conseille de voir un spécialiste et de suivre ces conseils;

Bonne courage.

Un chien n'est ni dominant,ni dominé.

C est vrai .. le chien ne descend pas du loup qui vit en meute et n a pas de hiérarchie dominant dominé.

Mais vous n'avez pas bientôt fini de raconter n'importe quoi... Le chien partage 99% de son ADN avec le loup. Quand on parle de meute on parle de sa fratrie et de sa mère, un chien qui a vécu les 2/3 premiers mois de sa vie dans cet environnement CONNAIT parfaitement la hiérarchie, la dominance et la meute.

A un moment va falloir arrêter de citer bêtement vos canicharlatans et revenir dans le droit chemin. Pour le bien de vos chiens.

Oui parce que jusqu'à preuve du contraire vous êtes là pour trouver des solutions à des problèmes...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

on s'en fiche au final de quels terme on emplois, dominance, dominé, le chien descend du loup....pour le chien de lucas il faudrait juste "remettre les points sur les i", ton chien s'imagine que le canapé c'est son panier, au lieu de le pousser, incite le à descendre avec un jouet ou une friandise, à faire chaque fois que tu veux qu'il descende et à force il le fera volontiers.

par rapport à l'attaque du père du copain de ta mère, le chien n'a pas bien agis, mais d'un autre côté on ne peux pas vraiment lui en vouloir car un inconnus qui débarque sans prévenir c’est une intrusion pour lui...là il y a un GROS travail à faire avec le chien ET les humains qui rentrent chez lui. rien ne vaux un bon comportementaliste !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut, essaye de voir effectivement un comportementaliste, il y a un problème quelque part maintenant faut trouver la source pour cerner le problème. J'ai adopter une chienne qui a des problème de sociabilisation ( c''est pas le même problème mais tu peux essayer de mettre en pratique un exercice) quand quelqu'un vient chez moi la personne ne doit pas chercher la chienne c'est elle qui vient au contact et tout les points positifs que ma chienne fait je clique et je récompense. Du coup comme dit les autres tu peux mettre une muselière si pour le moment la confiance n'est pas là quand quelqu'un vient. De poser calmement ton chien, assis ou coucher et rester si il connait l'ordre et récompenser (caresses ,voix joyeuse, récompenses etc) les bon actes, si il va vers la personne calmement si il ne grogne pas etc. En attendant tu peux essayer de faire ça. Mais je n'écarterai pas le chien ça le mettrai plus encore en état d’énervement. Après c'est mon avis il faut que tu essaye mais fait vite appel à un pro qui pourra t'aider ton chien et jeune en sachant d'où vient le problème et de la persévérance tu devrais arriver :) Bon courage !