Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème bagarre de chiensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,alors voilà j'habite un logement de fonction depuis un peu moins d'un ans (ma mère est à la loge). Et hier il y a eu une bagarre avec la chienne de mon frère. Je vous explique tout:moi et mon père étions en dehors du collège avec la chienne de mon frère qui à 5ans (Berger Malinois) et mon chien qui a 9 mois (Berger malinois lui aussi). Mes chien était détachées en dehors du collège quand tout d'un coup la principale du collège sors de chez elle donc dans le collège avec son jack russel détachées. Il fait facile 20 mètre en courant à travers le collège pour essayer d'attaquer la chienne de mon frère à travers le Portail donc la chienne de mon frère étant très dominante ne ce laisse pas faire et donc l'attrape à travers le portail fermé et la sort du collège donc tout ce passe en dehors du collège jusque-là un simple accident que j'aurais aimé éviter. Bref et puis le lendemain la principale demande à voir ma mère et lui annonce purement et simplement qu'ils faut qu'on ce débarrasse de nos chien car ils peuvent être un danger pour les enfants. Alors pour la chienne de mon frère ce n'est pas un problème il devait la récupérer de tout façon mais là ou est le problème c'est pour mon chien qui n'a pas mordu le jack russel et qui en plus est au nom de ma mère. Donc j'aimerais bien savoir ci elle en a le droit sachant bien sûr que c'est hors de questions qu'on ce débarrasse de notre chien.

Désolé si c'est un peu brouillon n'hésitez à me posé d'avantages de questions Merci d'avance pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors là c'est particulier, je doute que la principale qui habite aussi le collège puisse vous demander de vous débarrasser de votre chien -

mais il serait peut-être bon de discuter avec elle pour faire en sorte que vos chiens soient attachés dans le collège et voir si vous pouvez faire se rencontrer les chiens dans de bonnes conditions

Autres choses, si il y a eu des frais veto - proposer de les prendre en charge
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour pour les frais de veto on a fait marche l'assurance qui devrait tout couvrir et pour ce qui est de le faire ce rencontré ils ce connaisse et ça se passe bien. Le problème c'est qu'elle est plein de mais si elle nous a quand même dis mais si un enfant rentré (par effraction) dans notre jardin pour récupérer un ballon et que mon chien le mordé ça pouvait être dangereux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Et son chien à elle ? Il part aussi alors !
Avec un peu de logique et de discussion !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et oui mais vous comprenez vu que c'est un petit chien il a tout les droit. Sachant en plus qu'il se promène dans le collège pendant qu'ils y a les enfants. Ce qui est totalement interdit dans le règlement des logements de fonction.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ah désolé mais non, petit chien ou non, aucun animal n’a tous les droits parcqu’il est petit, on ne laisse pas un enfant en bas âge jouer avec un chalumeau parcqu’il est petit (il arrivera pas à l’allumer il est trop petit, chéri c’est Quoi cette fumée ?) alors on ne laisse pas un chien, même petit faire ce qu’il veux. C’est soit, tous les chiens partent, soit tous le monde reste et on en discute pour éviter tout incident.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Même un petit chien, et d'autant plus un jack russel qui est un chien très énergique peut faire énormément de dégât sur un enfant. De plus comme vous dites de toutes façons c'est formellement interdit de laisser son chien, quel qu'il soit, en liberté dans un collège.
Donc dites à cette dame de redescendre une peu sur terre et de réfléchir un arrangement amiable avec vous parce qu'entre vous deux s'il y en a un qui risque de perdre son chien et d'avoir des problèmes avec la justice ce n'est pas vous, c'est elle.
L'autre elle se prend pour qui, Principal de collège et elle se permet de lâcher son chien au milieu des enfants? Mais elle en plein délire cette femme.
Je vous conseillerai de prendre des photos et/ou vidéos du chien en liberté au milieu des enfants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos réponse j'attends des nouvelles et je vous tiens au courant.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour , l'employeur de ta mère et le propriétaire des locaux c'est le Conseil Départemental c'est donc lui et non la principale qui prendra ce type de décision .
Il me semble que les chiens ( quelque soit leur propriétaire ) doivent rester dans la partie privative et jamais dans les lieux où ils peuvent rencontrer des enfants . Le Conseil Départemental a sans doute fait un guide d'occupation des logements de fonction . Il sera applicable à la principale comme à vous ! N'hésitez pas à le demander et à le consulter .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)