Problème avec mon chient et mon cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai eu beaucoup de problème quant a la solitude de on chien ... Aujourd'hui j'ai un autre problème , je suis allé voir , mes chevaux , avec Oslo . J'ai monté mon cheval et celui ci n'a pas arrêter de courrir et d'aboyer malgré mes réprimandes , mais sa passé encore .... Mais après sa c'est compliqué ... Oslo , a sauté a la bouche de mon cheval et l'a mordu ... Je l'ai engueulé !!!!! Puis , je me suis remis a bosser ... j'allai arrêter top , mon cheval , pour le féliciter , quand Oslo , a trouver que ce n'était pas a son gout que je m'arrête et il a mordu l'antérieur droit de mon cheval , et tout sa très violemment .... Mon cheval a saigné , il a 6 points de contact avec les crocs d'Oslo ..

Comment faire ? Comment faire pour qu'il arrête ?

Je suis remontée au pas , pour eviter une mauvaise expérience a mon cheval , j'ai donc attaché Oslo , il n'a cessé d'aboyer ...

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui. En tout cas, Bonne chance pour ton cheval.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ton cheval a l'air très sociable, pour le coup de pas lui avoir foutu un coup de sabot et de ne pas s'être cabré. J'ai envie de te dire qu'il faudrait peut-être que tu tente une approche en douceur avec un cheval de plus petit gabarit voir un poney de petite taille. Ton chien l'attaque mais cela peut aussi être simplement dut au fait qu'il se sent en "danger" avec un aussi gros animal surtout s'il en a jamais vu. Après il y a une approche pour les animaux a adopter, c'est stricte entre deux chiens mais encore plus entre deux animaux qui ne sont pas de la même espèces, et qui n'ont donc pas d’intérêt commun, tente une approche en douceur avec un poney je pense, si tu en a l'occasion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien est un malinois non? Ils ne sont pas réputés pour être de bons chiens à cheval, une amie qui a trois s'est acheté un berger allemand, même si le chien a été mis en contact tout petit, elle ne peut plus le prendre avec elle, car il réagit pareil. C'est un berger, c'est dans ses gênes...

Ce n'est pas forcément du moins très rarement avec des bergers une sensation de danger, surtout qu'il a attaqué le museau et l'antérieur, typique des bergers, en troupeau c'est là qu'ils chopent pour faire réagir immédiatement le mouton ou vache en face d'eux (plus comme un électrochoc et non une attaque pour affaiblir ou soumettre) . Il se serait senti en danger c'est à la gorge ou encolure qu'il aurait tenté de mordre (zone que les chiens chopent car ils mettent tout de suite l'autre chien animal en danger ou faiblesses).

Tu peux tout de même tenter un travail à pied tout d'abord, voir les réactions de ton chien, ton chien l'a attaqué en promenade ou en carrière? Si en promenade, pour le moment ne le prends plus avec toi en carrière, si le travail à pieds n'est pas concluant, le faire travailler sur rester en dehors de la carrière ou manège. Beaucoup ont des bergers dans leur centre équestre, le chien tourne autour de la carrière mais n'entre pas car ils ont appris à ne pas le faire. Mais tu les vois s'agiter à l'extérieur parce que pour eux c'est leur boulot de courir avec les animaux de la "ferme".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je t'ai agacé?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon j'essaie de reprendre dans l'odre

Ton chien a quel age ? tu dis il supporte pas la solitude ? il reste seul souvent ?

Déjà a partir de ses questions personnellement je pourrais mieux comprendre

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non lol , je n'avai pas vu tes réponse , j'ai essayer avec un bardeau , (1 m 10), croisé ane /poney ! Il se courent après mutuellement , et je ne peut pas essayer attaché , car le bardeau est sauvage ! ( 7 ans qu'il vivait seul dans un pré de 5 hectares ! ) .

C'est un jeune chien , il ne suppporte pas la solitude et il reste environ 6 heures tout seul ! Et je l'emmene voir les chevaux que le week end , pour eviter qu'il se défoule dessus ! Le problème c'est que je n'ai pas de carrière ! J'ai 5 hectares a nous , juste des pré ... Donc je fait avec ce que je peut .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tente avec les cheval que tu montais quand Oslo a été casse-pieds, ton cheval en longe et ton chien en laisse d'abord. puis ton chien laché. Le plus important si tu veux réussir à contrer cet instinct de berger, c'est qu'Oslo obéisse au doigt et à l'oeil, travaille le plus souvent possible sans laisse (dans un endroit sur sans que tu ne gênes ou que tu sois gênée par les autres), le au pied , non etc.

Si quelqu'un peut monter ton cheval et toi à pied à travailler ton chien ça peut être une bonne idée.

Mais très sincèrement bon courage, pour combattre son instinct ça va être difficile, ma bergère qui obéit plus que bien part dans tous les sens quand elle voit chevaux, moutons et vaches (pas dans le pré mais à l'extérieur elle ne fait que des allers-retour)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que j'ai fait , la dernière fois qu'il a couru après des chevaux , ( qui n'etait pas a moi ) . C'est que je l'ai appelé uen ou deux fois , il n'est pas venu , alors je me suis caché dans les buissons , et mon chien , au bout d'un moment a vu que je n'était plus là , il s'est fait une vrai frayeur , il détalait , sur le chemin a tout vitesse , ( sans se servir de son flair --' ) Au bout d'un moment j'ai réaparu , Apres sa l'a calmé pendant 3 jour , il ne c'est plus aproché des chevaux ... Mais sa a recommencé .

il s'en fiche completement d'un cheval qui travaille , le problème c'est surtout quand moi , je suis sur le cheval . Et là , il ne m'ecoute plus du tout .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais regardes il s'en fiche pas tant que ça, puisqu'il les a coursé la dernière fois, quand tu es a l'arrêt sur le cheval il réagit comment?

Sincèrement je pense que ça va être très difficile, parce que comme je te l'ai dit c'est un berger donc instinctif pour lui. Sinon tu peux t’inscrire sur le forum du malinois, je suis sûre qu'il y en a plus d'un ayant un malinois et un cheval qui ont eu le même soucis ou qui l'ont actuellement

Voilà le lien au cas ou : http://www.passion-malinois.com/portal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu enfaite se qu'il l'amusait c'est que le bardeau lui coure après . Quand je suis a l'arret , sa dépend si avant j'ai trotté ou galoper , si je n'ai fait que du pas , il s'ne fiche et attend .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?