Fandechocolat, sans voir le chien en face, on ne peut pas être aussi catégorique.
Ce chien a peut-être un problème de santé, mais ça, sans véto, on ne peut le savoir.
Et pour le comportement, on ne peut non plus en juger sans voir le chien ni le contexte de la morsure.
Peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais peut-être que c'est soignable, ou qu'un autre maître saura canaliser le chien.
Mais tout ça, on ne peut le savoir sans consulter un pro auparavant.
Par contre, oui, garder un chien dans ces conditions et sans chercher à solutionner le problème, peut s'avérer très dangereux.
Heu, elle dit qu'il agresse tout le monde chez elle, qu'il a défiguré à vie un pauvre homme, tué un chat, et tu veux encore le voir ce chien ? Il a laissé quoi comme chance à ses victimes ? Aucune
Alors, non, pas besoin de le voir, il a fait déja des dégats trop graves, pour penser à le garder en vie. Le mec qui a un visage défiguré, tu n'y pense pas une seule seconde, et aux maitres du chat mort, tu n'y pense pas, on appelle pas cela de l'égoisme ? Moi je pense aux victimes, plus qu'au chien, navrée d'avoir un coeur. J'aime les chiens énormémént, mais j'aime aussi les chats et les humains.Et quand l'un fait des dégats irréversible sur l'autre, je ne pardonne pas.