Problème avec Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais déjà posté concernant ma chienne Malinoise. Il y a environ deux mois elle a mordu un homme qui a eu 14 points de sutures et qui est maintenant défiguré à vie au visage. C'est une chienne peureuse et agressive mais qui avec mon conjoint et moi est un amour.

Hier elle à mangé mon chat... Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai peur d'un autre accident qui pourrait être "bien plus grave" bien que ceci le soit déjà beaucoup à mes yeux.

J'ai aussi peur pour mon autre chatte qu'elle essaye toujours d'attraper ...

Des conseils, des solutions ? Parce que j'ai beaucoup réfléchi et j'ai un peu de mal à en trouver...

48 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait faire un teste neurologique, voir si ce n'est pas une déficience à ce niveau là, dans ce cas et ce cas est bien sur pas réparable il est sur que l'euthanasie pourrait être proposé étant donné l'étendu des dégâts déjà causé, mais avant il est mieux de faire au moins le teste rien que pour sa propre conscience et pour le chien également.

Et s'il n'a aucun pb, tu propose quoi ? D'attendre qu'il tue un humain ?

Ce chien a déja fait trop de dégats trés graves et s'il a défiguré à vie une personne, j'aurais déja pris la décision de le piquer, navrée de choquer, mais moi, si mon chien défigure un pauvre innocent sans raison, il a franchit là, une barrière qu'il ne devait pas franchir. Que ce soit de ma faute (mauvaise éducation ou que le chien a ce caractère là), c'est impardonable, on ne peut pas laisser une deuxième chance à un chien adulte qui fait cela.

Utilisateur anonyme

Non mais du calme là... C'est bon j'ai donné mon avis, tu n'es pas d'accord ok mais pas la peine de me poser ces questions, ce n'est pas mon chien et si il n'a rien ce n'est pas à moi de choisir, mais déjà ça permettrait de savoir, parce que honnêtement, si il à un soucis neurologique, on peut dire que oui, c'est réconfortant dans l'idée de l'euthanasie...

Concernant de tuer un chien, bien sur que cela n'est pas ma pensé, puisque je ne souhaite cela à personne, si il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix point, hors là il me semble que le choix n'est pas définit. "On ne peux pas laisser de chance à un chien adulte qui fait cela" : Malheureusement les animaux n'ont pas les même droit que nous oui...

Utilisateur anonyme

Donc toi, si ton chien défigure un autre innocent, alors qu'il est adulte, tu vas garder ton chien et l'aimer comme si de rien n 'était ? Et qu'il tue ensuite un chat, pareil ? Cela ne te dérange pas ? Bien moi, je ne voudrais même plus entendre le nom de mon chien et encore moins le voir. Navrée, mais je suis responsable de lui et s'il fait du mal à autrui, je ne peux pas l'admettre.

Utilisateur anonyme

Coucou déjà bon certes il a mordu mais faudrait trouver les causes.. Santé ? Passé? Comportement? ..

Et je pense que tout les chiens niveau comportement son Récupérable sauf cas de grave santé ^^

Utilisateur anonyme

Fandechocolat, sans voir le chien en face, on ne peut pas être aussi catégorique.

Ce chien a peut-être un problème de santé, mais ça, sans véto, on ne peut le savoir.

Et pour le comportement, on ne peut non plus en juger sans voir le chien ni le contexte de la morsure.

Peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais peut-être que c'est soignable, ou qu'un autre maître saura canaliser le chien.

Mais tout ça, on ne peut le savoir sans consulter un pro auparavant.

Par contre, oui, garder un chien dans ces conditions et sans chercher à solutionner le problème, peut s'avérer très dangereux.

Utilisateur anonyme

Bah tu sais on est pas tous pareille Fandechocolat... Par conte sous entendre que je ne suis pas responsable et me juger ainsi alors que je ne te connais ni d'adam ni d'eve c'est un peu gros non ? Tu ne connais en aucun cas mon histoire et je ne me suis pas permise de te juger face à tes mots...

Bref nos avis diverges et c'est normal, mais je disais juste au cas ou tu n'avais pas compris, qu'euthanasier sont chien si il a un soucis neurologique et que ce n'est bien sur pas réparable c'est déjà plus "facile" puisque c'est quelques chose qui ne se résoudra jamais.

Utilisateur anonyme

Slyke, et le bonhomme qui a son visage défiguré à vie, il va un jour récupérer son visage d'avant ? Tu y pense deux secondes à cet homme ? Tu veux donner une autre chance au chien, mais ce pauvre homme n'aura pas une seconde chance, son visage est fichu à vie, il sera regardé de travers par les gens, on va surement se moquer de lui, les femmes vont se détourner de lui, enfin la plupart, mais par contre, le chien, lui a droit à une seconde chance. Le pauvre chat, qui a sûrement un maitre qui le pleurs, n'a pas une seconde chance. Mais ce chien dangereux, on lui laisse une seconde chance, alors que c'est une plaie pour tout le quartier.

Je suis crue, mais aucune compassion ici pour les victimes, par contre, le chien, là, il faut le sauver. Mais vous n'avez pas honte un peu ? Un malinois c'est pas un chien de compagnie, c'est un chien de travail et juline ne doit pas s'occuper correctement de ce chien, qui ne travaille pas. Voila pourquoi il a un pète au casque ce pauvre chien.

Utilisateur anonyme

Fandechocolat, sans voir le chien en face, on ne peut pas être aussi catégorique.

Ce chien a peut-être un problème de santé, mais ça, sans véto, on ne peut le savoir.

Et pour le comportement, on ne peut non plus en juger sans voir le chien ni le contexte de la morsure.

Peut-être qu'il n'y a rien à faire, mais peut-être que c'est soignable, ou qu'un autre maître saura canaliser le chien.

Mais tout ça, on ne peut le savoir sans consulter un pro auparavant.

Par contre, oui, garder un chien dans ces conditions et sans chercher à solutionner le problème, peut s'avérer très dangereux.

Heu, elle dit qu'il agresse tout le monde chez elle, qu'il a défiguré à vie un pauvre homme, tué un chat, et tu veux encore le voir ce chien ? Il a laissé quoi comme chance à ses victimes ? Aucune

Alors, non, pas besoin de le voir, il a fait déja des dégats trop graves, pour penser à le garder en vie. Le mec qui a un visage défiguré, tu n'y pense pas une seule seconde, et aux maitres du chat mort, tu n'y pense pas, on appelle pas cela de l'égoisme ? Moi je pense aux victimes, plus qu'au chien, navrée d'avoir un coeur. J'aime les chiens énormémént, mais j'aime aussi les chats et les humains.Et quand l'un fait des dégats irréversible sur l'autre, je ne pardonne pas.

Utilisateur anonyme

Je suis ok mais tu ne connais pas la personne. Il se trouvait que la chienne était peureuse et avait un passé difficile >.

Donc pourquoi le chien mord? il ne mord pas pour le plaisir il ya une RAISON à cela. Et dès qu'elle aura trouvé cette raison ou plusieurs elle pourra aider ce chien et en faire un bon chien!

Après moi si j'avais un chien et qu'il aurait fait la même connaissant mes parents voilà hein adieu le chien sauf que je ne vois pas cela comme ça. Pour moi il y a une raison donc solutions sauf si c'est santé est trop atteint.

Mon chat attaque un enfant je vais pas dire attend je vais l'heutanasier?! Je vais demander à l'enfant ce qu'il a fait pour que le chat arrive à ce stade là. Et bien c'est pareil peu être pas assez d'exercice donc de dépense?

De l'amour ? De l'attention ? des besoins que le chiens n'a pas? Etc etc...

MAis en aucun cas je me permettrait de l'euthanasier sous prétexte qu'il a défigurer une personne.

Seul les maîtres sont responsable du comportement du chien donc peu être que son ancien maître était pas bien dans sa tête.. du coup le chien dans sa nouvelle maison bah voila.

Utilisateur anonyme

Enfin j'ai du coeur pour tous le monde dans l'histoire pas que pour les victimes, je pense aussi à la maîtresse qui ne dois pas être dans une position facile.