Problème avec les autres chiens ... et les voitures !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Laïka, berger belge Malinois de 3 mois que nous avons depuis 10 jours maintenant montre des signes d'hostilité envers les autres chiens.

Elle vient d'un élevage où il y avait d'autres chiens.

Cependant quand elle croise d'autre chiens elle les évite mais dès qu'ils s'approchent elle montre les dents et grogne. Elle fait une léchouille au chien en grognant ...

Elle fait pareil avec le Beagle à ma soeur mais au final joue avec (toujours en grognant).

Elle est inscrite au cours d'éducation canine, a fait un premier cours mais un peu stréssee.

J'ai un autre problème lorsqu'elle croise une voiture dans la rue elle devient folle et tire sur sa laisse pour essayer de lui courir après.

Que pensez-vous de ces 2 problèmes ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le problème des autres chiens:

Elle a 3 mois, c normale de grogner pour elle, si il y avait d'autres chiens dans son élevage, les chiots, au début, ne savent jouer que par la violence, à vous de lui apprendre de nouvelles manières de s'amuser, sans mordiller!

Pour le problème des voitures:

Laissez votre chiot s'habituer aux passages des voitures à son propre rythme, en utilisant des récompenses alimentaires pour renforcer son attitude calme et maîtrisé

En espérant vous aider...

Utilisateur anonyme

Si le problème persiste, il faudrait je pense faire appel à un comportementaliste des chiens... peut-être que certains vétérinaires sont capables de régler les problèmes comportementaux.

Votre chien doit être perdu entre sa situation de protecteur de la meute (lui, vous et votre famille) et sa demande de protection de la part du chef de meute (qui doit être vous)

Reprenez les bases avec lui pour lui montrer sa place.

Un chien qui connaît sa place dans la meute sera bien dans sa tête et ne sera plus agressif envers les autres chiens.

Caroline-Eg

Il faudrait je pense faire appel à un comportementaliste ou un éducateur-comportementaliste pour éventuellement gérer la situation. Attention les clubs ne sont pas toujours une solution pour éduquer et socialiser un chien, très peu sont en méthodes positives, il faut savoir que les moniteurs de club n'ont que 3 jours de formation, donc ils sont souvent évidemment pas aussi efficace que les gens véritablement formé sur plusieurs semaines. C'est pas une critique mais un constat réaliste.

Le fait de tirer sur la laisse à cause d'une voiture est dut à un patron moteur de poursuite, on ne peut pas le stopper c'est quelque chose d'encré dans le chien, le mien possède un patron moteur de fixation, il se met devant les voitures en pensant les stopper comme il le ferait avec un troupeau. L'idéal est d'assouvir ce patron moteur par quelque chose de plus ludique, par exemple une balle, et dès qu'il y a une voiture mettez vous de coté et demandez un "assis" ou "couché"

Juste une question dans quel genre d'élevage vous l'avez prise (en maison, en chenil), est-elle restait avec la mère jusqu'à ses 8 semaines ? Je dis cela car elle ne semble pas avoir une façon normale de communiquer, il y a les grognements de jeux mais un chiot qui montre les dents, lèche et veut jouer, soit ce ne sont pas vraiment des grognements mais plus des grondements de gorge, soit il y a un soucis. Après il se peut qu'elle monte en excitation dans le jeu, dans ce cas, il faut intervenir si le chien en face se laisse trop faire ou autre.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cest un élevage ou la fraterie est restée avec la mere jusqu'à leurs 8 semaines ensuite les frères et soeurs sont restés ensemble.

c'est bien un grognement suivi d'un aboiement des qu'un chien s'approche d'elle. Si le chien ne s'approche pas elle n'a pas de réaction de violence mais plus d'évitement.

Ce qui est étrange c'est qu'il y avait d'aires chiens là-bas.